Que pensez-vous de Vista ?

dis adieux au jeux video de toute maniere alors …

Ah l’eternel probleme des jeux sous linux. Je compren toujours pas pourquoi les developpeur ne sorte pas de patch pour lancé leur jeux sous linux. Que de beaux reves :sarcastic:

cars faut savoir coder …
c est pas donner a tout le monde sous win les jeux plante sur linux il se lancerai tout bonnement pas. (pour la plus part des bug (c est une extrapolation bien sur)).

Parce qu’il faut recoder. Pour les jeux OpenGL, ça va à peu près, mais pour les jeux DirectX, il faut tout réinventer.

5% à 10% du marché, ils s’en moquent … :neutre:

C’est clair que si Linux était aussi “sexy” que Windows, il dominerait le marché avec son “Vrai système d’exploitation sécurisé”.

Linux a sa place, et va l’avoir de plus en plus, mais pas encore sur le Packard-Bell des gosses de la ménagère de moins de 50 ans ! :paf:

Et Linux est aussi sécurisé que Windows XP SP2 ou Windows Vista. :smiley:

:MDR
AdminOfPlaygroup, tu le vois prendre la défense de Windows chez les Linuxiens et défendre Linux ici ! :super:

De par mes affinités personnelles, je trouve quand même Linux plus sécurisé de base, mais c’est vrai qu’un Windows bien configuré n’est pas un trou à virus.

Bonjour, désolé d’interompe votre petite guerre … mais je voulais simplement donner mon avis de vista.

Je me suis procurer une license de Windows Ultimate hier, je suis sur vista deja depuis sa sorti (le 30 janvier) … sur le coup je me suis dit … hmm mis apar le design … il n’a rien qui vaut c’est 400$ dépensé … mais avec l’exploration et l’exploitation de ce os, j’en suis venu à la conclusion qui est à ce jour, sans le doute le meilleur Windows et j’irais même à dire que Vista est l’un des meilleur système d’exploitation jamais produit, bien sur il n’est pas parfait … mais personnellement ayant essayé Ubuntu, Mandriva, Suse, Xp, OsX Tiger … je retrouve tout ce que j’ai besoin et que j’aime dans Vista. Alors pour l’instant le seul défaut majeur que je trouve à Vista est la l’absence de la gestion de l’OpenGL natif … alors sur ce, la seul chose que je peux vous conseiller est de l’essayer … <censuré> … et ensuite revenez dire votre avies sur le forum … alors la nous alons pouvoir discuter et dire notre opinion, de façon plus éclairé =)

Merci, bonne soirée :hello:

Moi j’ai la version professionelle de vista et j’en suis pleinement satisfait. Reste a attendre que les différent driver murisse.

Vista?? honnetement j’en suis ravi. aucun pb de driver avec ma config et je dirais meme que ca fonctionne mieux sous Vista (webcam pro5000 logitech).
Ca rame pas du tout et il est beau !

Je possede la version familiale Premium

il manquerait plus que ça que ça rame avec la config que tu a !!!

il a voulu dire qu’il s’en sort mieu que sous xp.

Certains le disent … [:yeoh]

:lol:

Je confirme ca marche mieux. Ca fais 3 jours que je l’ai aucun plantage . biensur j’ai eu quelques problemes d’incompatibilité mais tous est rentré ds l’ordre.

Chez moi ca roule aussi, même lors d’un scan, pas de ralentissage particulier.

En ce qui me concerne j’ai 2 soucis qui vont me faire ré-installer xp sur un autre disque :

  • problême avec mes disques dur ( ralentissements et fermeture de windows horriblement longue )

  • incompatibilité à cause de drivers béta avec ma carte son ( soud blaster x-fi platinum )

Pour le reste ( apparence, aéro, utilisation … ) pas de soucis à déplorer.

pour moi ,après quelques petit problème de pilote , tout marche bien