Que pensez-vous de Vista ?

J’ai depuis quelques jours un version “ultimate” de vista, et je dois dire que j’en suis content, ne serais-ce que pour la sécurité et l’interface graphique. Tout marche bien, les gadgets de la barre vista sont assez sympas et personalisables, IE7 va tres bien avec vista, bref je le recommande. De plus, il est simple a installer, avec les drivers qui se mettent seuls, un régal :smiley:

Je tourne sur un turion 64 x2 TL 50. Memoire vive: 1go, carte graphique : gforce 7200. Autant dire que je n’est pas une machine trop ancienne. A noter : vista capable .
Je tourne sous vista x64 business, mais je pense que je vais vite aller sur la x86. Ou la desinstalle, si il s’avere que les probleme persiste. :frowning:
J’ai pas mal de probléme:

le temps de démarrage est plutot long.
Impossibilite de me connecter à mon reseau sans fils…
Impossibilite d’install mes pilotes de cartes graphique.
Apres 5 minutes de surf sur le web, ie à deja planté…
L’os est tres gourmant:
14go d’espace occupé sans occune application. oO
450 mo de memoire vive utilise. Il est donc recommandé d’avoir un minimum de 1go.
Je tiend à préciser que je n’est tourner sur vista pendant environ 1heure…

en somme ,rien d’anormal
difficile de se faire une idée sur 1 heure,en plus je ne vois pas l’utiliter de la x64,si ce n’est avoir des problemes de drivers

Je te conseille Vlite => http://www.vlite.net/ :jap:
J’ai installé Vista Ultimate modifié avec Vlite sur le pc de mon père (celeron D 2.66Ghz, fx5200 et 1go noname ddr400…) et ça tourne comme une horloge.
Bien sur il faut savoir l’optimiser ensuite, réglage mémoire et compagnie :super:

merci je vais y jeter un coup d’oeil :wink:

Vista si tu le fais pas redémarrer plusieurs fois, il est pas bien installé, d’ou les problemes d’instabilité pour certains…

SI au bout d’une heure il y a tant de “bug”, c’est qu’il y a quelques probleme…
Au passage , les drivers pour x64 sont disponible pour une bonne partie des geforce, mise a part la mienne… Donc tes conseilles garde les … Au fait l’utilité de x64, c’est de pouvoir comparer le rendu avec la x86.

comme tu dit,mais conseils je les garde,la différence avec toi c’est que j’utilise vista depuis la rc1 et je n’ai pas le moindre souci avec,d’ailleurs je l’utilise en os principal,comme beaucoup le dise,la plupart du temps le problème est entre la chaise et le clavier

:clap: :clap: +2 l’ami

ah probablement… au fait je n’avais fait que des constatations, mais je ne savais pas qu’il fallais bac +5 pour utiliser un os… excuse moi chef! :confused: faire la remarque que Ie7 plante au bout de 5 minutes d’execution c’est innaceptable n’est ce pas? Vista n’est pas l’os parfait et j’ose l’arffirmer, sa te choque.?? je vois pas pourquoi… Tu n’as jamais fait planté ta RC1? mes félicitations, ta gagné le droit d’etre de le crier sur tout les toit, quel exploit… Mais bon apres si tu lance, msn & wmp il est certain que tu ne risque pas de planté… Au passage, faire planté une application n’est pas une catastrophe et cela arrive à tout le monde…

Bon vous allez pas vous tapez dessus non plus :sarcastic:
Deja tu n’as pas installer les pilotes graphiques catapults, donc forcément, ça ralenti le PC. Le temps de démarrage, faut optimiser le système avec différents réglages, tout comme XP. IE7 c’est de la merde en boite, je l’ai même pas essayé, go firefox.

+1

Merde maintenant que je me relis ça fait un peu pitié quand même, je dis que c’est de la merde alors que je ne l’ai pas essayé :smiley:
Je voulais dire que je l’ai testé il y a assez longtemps et que comparé à Firefox, il n’y a pas photo, donc depuis que j’ai mis vista final, je l’ai même pas lancer :jap:

j’ai tester IE7 pendant quelques jours sur la RC2,et firefox est supérieur en tout point de vu

La sécurité? hum…attends que les premiers Virus et Trojans pour Vista sortent, ça risque de faire du dégât ! 'Va falloir être plus que prudent sur le Net avec Vista au début (le temps que sortent les correctifs et les Service Packs) surtout avec le duo magique Vista-Norton Anti-Virus. Finalement les users de ce bon vieux XP seront peut être plus tranquille d’ici peu :smiley:

Recommander IE7 et/ou un système qui n’a pas faits ses preuves et est loin de faire l’unanimité pour le moment? :o :sol: L’attitude type du parfait noob qui n’y connait pas grand chose. Je suis passé sous Firefox Mozilla. Ben, 'suis pas prêt de re-utiliser cette merde de IE !!! A la limite, mieux vaut aussi Netscape !

L’interface graphique ok, mais si c’est pour faire ramer les jeux ou autres logiciels gourmand, même sur une config récente, à quoi bon? puis sur XP on peut avoir l’équivalent. Suffit de connaître Style XP ! :ane:

Les drivers qui se mettent seuls, c’est bien beau, mais si c’est pour te faire ramer à l’improviste, je préfère le faire manuellement (ce que je fais d’ailleurs).

N’oubliez pas que dans une instalation toute fraiche vista fais une indexation de fichier, ca bouffe bcp…

Toi, tu as tout compris …

:MDR
:MDR

Reste donc avec tes idées bien arrêtées. :super:

Heureusement qu’ubuntu existe, car sur vista 32 bits il n’est même pas possible d’installer des pilotes ati certifiés vista sans que l’installation bugue… Bye bye microsoft !!!

Adieu ! Bisou au pingoin ! :hello: