J’ai eu l’occasion d’essayer Vista version final sur un pIV 2,4 Hz, 768 RAM.
Voila ce que j’en ai tiré.
Ca rame pas mal, de temps à autre avec plusieurs application ouvertes c’est la catastrophe.
L’interface Vista est moche, impossible à m’y faire je trouve qu’elle est mal faite.
L’explorateur certes amélioré ne s’avère pas très pratique, à part le design des logo qui est réussi son ergonomie est discutable.
Pour les drivers, j’ai seulement du mettre à jour mon carte AC97, il m’a tout trouvé sinon.
Le programme sécuritaire de microsoft employé dans vista fait que à chaque fois qu’on installe une application il demande s’il veut ou pas l’installer (on peut enlever la confirmation), à la fin ça devient vite envahissant.
Le live mail (remplaçant de outlook express) est plutôt réussi, mais rien d’extraordinaire.
J’ai eu de nombreux bugs, plantages en tout genre, freeze sur le pc, une horreur.
Ce que j’ai retiré de cet OS est que quand windows 2000 est sortit la c’était une véritable révolution, son noyau et ses nombreuses diversités ont fait de lui un atout majeur, xp son successeur qui reste avec le même noyau et son interface luna qui a révolutionné l’os n’a fait que renforcer les excellents OS 2000/XP.
Avec Vista je brulais d’impatience de tester la bête, je n’ai rien vu d’extraordinaire, c’est simple je l’ai testé et je me suis dit s’il est bien j’achète une licence le 30 janvier date de sa sortie. Mais la franchement pas, avec les bugs constatés et aucune grande nouveauté (à part des gadgets) rencontrés je ne suis pas prèt à renoncer à XP qui lui est increvable :oui:
Bref très très déçu de Vista, qu’en pensez vous pour ceux qui l’ont essayé ?