Que pensez-vous de Vista ?

J’ai eu l’occasion d’essayer Vista version final sur un pIV 2,4 Hz, 768 RAM.
Voila ce que j’en ai tiré.
Ca rame pas mal, de temps à autre avec plusieurs application ouvertes c’est la catastrophe.
L’interface Vista est moche, impossible à m’y faire je trouve qu’elle est mal faite.
L’explorateur certes amélioré ne s’avère pas très pratique, à part le design des logo qui est réussi son ergonomie est discutable.
Pour les drivers, j’ai seulement du mettre à jour mon carte AC97, il m’a tout trouvé sinon.
Le programme sécuritaire de microsoft employé dans vista fait que à chaque fois qu’on installe une application il demande s’il veut ou pas l’installer (on peut enlever la confirmation), à la fin ça devient vite envahissant.
Le live mail (remplaçant de outlook express) est plutôt réussi, mais rien d’extraordinaire.
J’ai eu de nombreux bugs, plantages en tout genre, freeze sur le pc, une horreur.

Ce que j’ai retiré de cet OS est que quand windows 2000 est sortit la c’était une véritable révolution, son noyau et ses nombreuses diversités ont fait de lui un atout majeur, xp son successeur qui reste avec le même noyau et son interface luna qui a révolutionné l’os n’a fait que renforcer les excellents OS 2000/XP.
Avec Vista je brulais d’impatience de tester la bête, je n’ai rien vu d’extraordinaire, c’est simple je l’ai testé et je me suis dit s’il est bien j’achète une licence le 30 janvier date de sa sortie. Mais la franchement pas, avec les bugs constatés et aucune grande nouveauté (à part des gadgets) rencontrés je ne suis pas prèt à renoncer à XP qui lui est increvable :oui:

Bref très très déçu de Vista, qu’en pensez vous pour ceux qui l’ont essayé ?

Deja quelle version de vista as-tu testé ? RC1, RC2 … ou une RTM trouvée au fond d’une corbeille à papier ?

J’ai beau le charger raz-la-goule d’appli en tous genre (lourdes et moins lourdes, photoshop, autocad etc) il ne bronche pas d’un poil… pas plus que XP.

question de gout, moi j’ai du mal à retourner sous XP apres un passage à Vista, j’appreci vraiment l’interface Aero, aussi bien esthetiquement qu’ergonomiquement.

Desactive l’UAC si tu sais ce que tu fais, et tu n’aura plus du tout ce “probleme”

On ne juge pas un OS sur si peu … live mail n’est en rien representatif de vista. Surtout que ça tu peux le remplacer en 2 clics.

A nouveau: quelle version ?
Moi sur ma RC2 j’ai une stabilite equivalente à XP SP2

Vista a un nouveau noyau au meme titre que 2000 avait un nouveau noyau.
Vista apporte bien plus qu’une refonte graphique comme XP avec Luna qui n’avait pas grand chose de revolutionnaire en soit.

Apres: aucun OS n’est parfait, à fortiori lors de son lancement (manque de drivers, de soft l’exploitant pleinement etc)… et les histoire d’interface ça reste une affaire de gouts. Mais force est de constater que ça plait à pas mal de gens d’apres ce que j’ai vu/lu ici et là.
Moi en tous cas ça me plait et je suis sûr de me prendre une licence quand je changerai de matos au printemps prochain.

J’ai testé une version final, c’est une version boite, quel config tu as le_poilu ?

Athlon XP 1800 (2.4Ghz) + 1Go PC3200 + Radeon 9700 pro

Rien de bien mechant comme tu peux voir :stuck_out_tongue:

Et tu m’explique ocmment tu fais pour avoir une version boite de Vista ? vu qu’il n’est pas du tout disponible à la vente en version boite justement :??:

Bizarre alors mes plantages et mes freezes car on a la même config à peu près :ouch: pour la version boite pour rester dans la charte elle circule sur le web depuis quelques jours :wink:

sauf que moi je n’utilise pas un Vista qui sort d’une pochette surprise :ange:

'Faut pas s’etonner :neutre:

Oui c’est peut-être ça, tu as probablement raison :wink:

si tu veux vraiment tester vista la RC1 est encore dispo chez Microsoft il me semble.
Elle est deja pas mal aboutie et stable et au moins c’est “propre” :wink:

C 'est sur qu a premiere vu on peut se dire que ce n’est qu’un Xp avec une interface graphique mieux mais me dit pas k’ils on mis 5 ans pour si peu …
Le noyeau est tout revu, la gestion du registre, RAM, appli, sans parler en domaine avec les nouvelles trategie, les outils de deploiments …

Voilou

C fait + de 3 moi ke je le teste a fond pour le deploiment en entreprise et oui il y a encore des bugs mineur mais sinon c tres reactif et fonctionnel comme tout. Apres en usage perso les applis sont pas certifié vista, les pilotes sont en grande partie OK mais il fo encore patiente jusqu’a fin janvier-fev pour finaliser tout ca

Justement ma version est une enterprise, elle doit être buggé.
Mais de toute façon ce que j’ai pu constaté pendant que je l’avais, je persiste à dire qu’il n’y a rien d’extraordinaire de ce système qui à mis 5 ans.
Ci-dessus on me décris que le noyau, registre, ram, appli est amélioré mais ses applications ne posent pas de problème déjà sur XP, donc quel avantage de passé à vista ? (je ne dis pas ça pour stigmatiser mais pour m’informer :wink: )

Dire que ça ne pose pas de probleme ne signifie pas que c’est parfait :neutre:

C’est tout le mode de conception de l’OS qui est remis en cause avec Vista (partiellement modulaire et non plus monolithique)

il y a pleins de dossiers sur le net expliquant les nouveautes de Vista (Pcinpact, Generation-nt, Clubic, PresencePC etc) … on ne va pas tout reexpliquer à chaque fois. J’ai moi meme fait plusieurs articles sur mon blog mais celui-ci n’est actuellement pas accessible.

perso j’utilise la version rc1 de vista et je la trouve parfaitement stable, je n’est connut aucun plantage système depuis que je l’utilise, certaines applis plantes mais pas windows.
non vista n’est pas une nouvelle version de windows xp pour preuve windows xp= nt 5.1, vista=nt 6.0.

si tu n’aime pas vista rien ni personne ne t’oblige a l’acheter

Si sa ram c’est normal, il est recommandé 1go de ram, voir 2 go, de plus le p4 2.4 ghz devient vieux et impuissant face aux nouveautés, donc c’est logique que vista merde quand tu lance plusieurs application.
En plus si tu suis l’actu du net, les versions dispo sur le net comme tu la dit^^ ne sont pas les “vrais”, et peuvent contenir de serieux virus et trojan, genre les cracks qui patchs vista, tu croit qu’il va activé vista mais il va installer un trojan…
Je sais pas si tu a l’une de ces versions mais suis le conseil de certain prend une RC1 propre !

Comme Billou n’est pas dupe et fait des OS à chaque fois toujours plus gourmant pour faire changer de machine toujours plus puissante et donc vendre du cpu (en ce moment le double core en attendant les muti-cores) à tout va, je ne vais surement pas changer mon bon vieux pIV qui fonctionne TRES bien avec xp pour passer à un système comme Vista qui quoi que l’on en dise n’est pas une révolution très loin de la.
Ca c’est pour les geeks, qui changent de configuration régulièrement pour essayer d’être toujours à la pointe, ce n’est pas mon cas, qui veut simplement que mon pc tourne correctement sans problème pour aller sur le web de temps à autres, donc aucune utilité pour moi de passer à vista. :na:

Mettre l’evolution de la puissance des machine sur le dos de Microsoft c’est vraiment n’importe quoi :sarcastic:

Si MS devait faire ses OS en fonction des machines veille de plusieurs années on ne serait pas pret d’avoir un truc potable.
C’est l’evolution technologique qui veut ça, et ce n’est certainement pas Bill Gates qui est à l’origine des CPU multicore… et ça m’etonnerai qu’il touche une part des ventes de CPU Intel ou AMD.

Deja Vista n’est PAS (ou du moins pas beaucoup) plus gourmant que XP en usage normal, à peu de choses pret un PC qui peut faire tourner XP peut sans trop de soucis faire tourner Vista (kit à desactiver Aero si la carte video est trop vielle, et la RAM manque)
Ensuite: N’importe quelle machine neuve de cette année ou qui soit en vente aujourd’hui n’a aucun probleme pour faire tourner Vista. Or l’adoption de vista se fera essentiellement via le renouvellement des machines.
Les gens qui vont acheter une licence Vista pour leur “anciens” PC sont plutot rare, car en general on achete windows quand on achete un PC… et rarement à part.

En plus j’veux pas dire mais certaines distributions linux (dont quelques unes bien connues et typées “grand publique” en concurrence direct avec windows) sont loin d’etre aussi “légeres” qu’on veut nous le faire croire…

Et pour finir Vista n’est pas annoncé comme Révolutionnaire, mais comme une evolution majeure des système windows… c’est différent.

(PS: personne ne t’oblige à acheter Vista alors je ne vois pas pourquoi tu râles…)

Exact, il est normal que vista se base sur les dernieres techno pour son fonctionnement (RAM,Proc, …)
Perso j’etais sous XP depuis pres de 5 ans et oui, avec vista g changé de pc masi en meme temps 1 pc ts les 5 ans c pas non plus la mort je trouve vu les prix

Apple il le fait bien lui … :ane:

Bon sinon j’ai testé la RC2, Aero est vraiment génial, fluide … Les petits progrès d’ergonomie aussi. Cependant ( et j’en suis quasi persuadé ) c’est moins réactif sous vista que sous xp, je suppose que ca s’arrange en changeant de pc ou avec les amélioration de la version finale mais perso j’y crois vu que la RTM est sortie pas longtemps apres .

En meme temps, c apple qui fait ses propres machines dc ca n’a un rien a voir quand meme euh :ane:

Sinon ya quand meme des evolution de drivers avec la RTM mais sinon c comme Xp pour qu’il soit + reactif fo virer les services inutile, le demarrage msconfig et pas mal les taches planifiés :wink:

Ca change rien, ca reste des vielles machines ou un os récent peut tourner dessus :stuck_out_tongue: .

J’ai viré des services ca a rien changé, mais par contre vista tien mieux la charge avec plein de taches exécutées en même temps.
Il y a aussi un autre problème : les jeux. Ca rame beaucoup ( 6600gt inside ), même apres installation des derniers drivers vista, j’ai splinter cell 1 qui est injouable !

j’ai virer aucun service et je le trouve tres reactif,autant que xp,voir plus