Que pensez vous de mon 1er O/C? - 3800+X2 @ 2600Mhz

Bonjour ,

Je me test dans l’overclocking (c’est mon 1er) et voici ce que j’ai fait et je voudrais savoir ce que vous en pensez et savoir si cela ne risque rien

Je l’ai fait tourner sous Prime et aucuns problemes au bout de 7h00 de test sauvage lol

Merci à vous :slight_smile:

http://img4.imageshack.us/img4/2781/oc5aw.th.gif

PS : Est ce normal que ma RAM au demarage est reconnu en 333 Mhz et non en 400 Mhz ?

Moi je trouve ça vachement bien ; en théorie, ça fait mieux qu’un X2 4600+ (2,4G) … :bounce:

Maintenant pour ton pb de RAM, je ne peux pas te répondre, pas assez calé :neutre:

d’après ce que je vois, tu as transformé ton x2 3800+ en x2 5000+,c’est vraiment pas mal
pour la mémoire, d’àprès ce que je sais, c’est normal, quand tu o/c, ça déregle les fréquences, c’est pour ça qu’il y a une histoire de désyncronisation mais après tout ça varien en fonction de tes barettes mémoire

oui, si tu as des bonnes barettes de memoire qui tiennent les frequences, il est grandement preferable de les garder synchroniser pour les performances.

j’ai aussi le meme X2 et je suis + performant en 24010 synchro qu’en 26010 en desynchro …

:hello:
Tu pourrais rajouter ton O/C à la BDD içi
:clap: pour ton o/c

Pour ta ram, j’ai remarqué que certaine personnes avaient des problèmes similaire :neutre:
Même en forçant @ 200 dans le bios elle reste à 166 ?

:clap: la classe

essaye de passer ta ram en 1T :wink:
et essaye de peaufiner ta ram avec A64Tweaker :super:

Lorenzo77==> En 24010 Je ne suis pas syncro seulement en 22010, et c est fait automatiquement avec la CM

meuwaa => Voila c’est fait :slight_smile:

riton => Je vais tester cela Merci :slight_smile:

Voici des petites capture de mes scores pour ceux que ca interesse :

http://img6.imageshack.us/img6/5365/scoresbenchs0lk.th.gif

Apparament ils montent pas mal les ptits X2 3800+,le mien tiens aussi 2600mhz stable sous prime + occt en mème temps. :super:

Sur d autres forums on me dit que j ai un probleme avec mes points exact ou pas ???

Les posts en question :

C’est faible ca pour une 7800 GTX non?
Surtout que le reste de la config est pas mal non plus.
tu dois pouvoir largement faire mieux.

Et 16000 a 3dm2001SE!
non là c’est sur t’as un souci, je fais largement plus de 20000 et ta config tue la mienne (cf signature)

====

xact , avec ma config je tape 25000pts passé sur 3dmark01se là y’a un problème car 16000pts c’est le score que je tapais avec ma 9800pro.

Et ton bench de farcry est peu bas, voici le mien carte non oc (ps en défaut=2.0b activé d’office en mode ultra ou élevé):

le bench pour 3d mark 2005 est normal par contre celui pour la 2001 est … etonnant, je trouve le resultat bas … avec une 6800GT, je depasse les 21000.

normal que ta CM fasse un desynchro a partir de 220 (la mienne aussi), suffit de ne pas le faire au niveau du bios mais avec un Oc automatique depuis windows … utilise un prog comme nvtuner ou un autre dans le meme genre qui applique automatiquement les reglages au demarrage.

par contre si tu depasses les 250Mhz en etant synchro, n’oublies surtout pas de descendre le bus HT a 3x sinon 4x si tu restes a 250

salut déjà bravo pour ton OC!!! pour un mec qui s’y connais pas chapeau :jap:

sinon pour ta ram c réglable dans le bios… mais ke sais pas où…je connais pas ton modèle de carte mère…

pour tes points je trouve meme que ton 3Dmark 2005 est assez faible… quant au 2001 il est super faible!!!

désolé… vérifie si tu es bien en PCIe 16x et pas 8x… dans ton bios…

Voila j’ai peaufiner mes réglages et j’obtient ceci :

Mes Scores :
http://img16.imageshack.us/img16/7623/benchscores0mt.th.gif

Mes réglages et infos :
http://img10.imageshack.us/img10/6982/benchreglages7wm.th.gif

C’est quand même mieux :slight_smile: Merci a vous

salut
Je profite de ce poste car j’ai egalement un X2 3800…
Je debute en o/c mais avec beaucoup moins de succes… :??:
En meme temps je n’ai pas fait grand chose pour le moment (uniquement changé le FSB) mais au dela de 2250MHz (225x10)…ca ne demarre plus…
(J’ai baissé le coef HT à 4)…et j’ai laissé la RAM (Corsair PC3200 2x512Mo) en auto…parce que la je suis un peu largué dans les timing…
CM: Gygabite K8N9F ultra…

Qu’est ce que je pourrais essayer pour aller un peu plus loin? vu le potentiel que semble avoir ce processeur …
Quel pourrait etre le facteur limitant dans ma config? (le fait de ne pas toucher a la synchro de la RAM? la CM?le refroidissement? d’origine…)

Merci d’avance…

MAD71 > première chose: désynchroniser la RAM qui, par défaut, va s’aligner sur le HTT (on ne parle pas de FSB pour l’A64/X2).
Donc Max Memclock sur 166 et non 200.
Je te conseille de tester tes réglages sous Clockgen, bien moins fastidieux que via le Bios.
Qu’est-ce que c’est comme Corsair ?

:??: le HTT sa correspond à la DDR dual-channel gérer par l’ A64 :paf:

Qu’est-ce que tu racontes ?

tu peux pas améliorer tes timings ?

2.5-3-3-8 (2T j’imagine) c’est moyen pour de la twinx C2 ! ok 217Mhz mais avec un peu plus de vdimm, ça doit pouvoir faire mieux :wink:

j’ai pas compris non plus :??:

re a tous :slight_smile:

Apres quelques modifs voici ce que cela donne , de mieu en mieu mais peu encore mieu faire je pense :

C3D94 ; 4953; Athlon 64 X2 3800+ ; 2000@2755 ;

http://img32.imageshack.us/img32/1857/benchs4rm.th.gif

@ plus

@GuardianAngel :
Pareil que dans la BDD des procs o/c :
Chapeau M’sieur :jap: … très impressionant :super:

Tu pourras donner tes réglages, je crois que tu vas faire pas mal de disciples :sarcastic:
:jap: