d’après ce que je vois, tu as transformé ton x2 3800+ en x2 5000+,c’est vraiment pas mal
pour la mémoire, d’àprès ce que je sais, c’est normal, quand tu o/c, ça déregle les fréquences, c’est pour ça qu’il y a une histoire de désyncronisation mais après tout ça varien en fonction de tes barettes mémoire
oui, si tu as des bonnes barettes de memoire qui tiennent les frequences, il est grandement preferable de les garder synchroniser pour les performances.
j’ai aussi le meme X2 et je suis + performant en 24010 synchro qu’en 26010 en desynchro …
le bench pour 3d mark 2005 est normal par contre celui pour la 2001 est … etonnant, je trouve le resultat bas … avec une 6800GT, je depasse les 21000.
normal que ta CM fasse un desynchro a partir de 220 (la mienne aussi), suffit de ne pas le faire au niveau du bios mais avec un Oc automatique depuis windows … utilise un prog comme nvtuner ou un autre dans le meme genre qui applique automatiquement les reglages au demarrage.
par contre si tu depasses les 250Mhz en etant synchro, n’oublies surtout pas de descendre le bus HT a 3x sinon 4x si tu restes a 250
salut
Je profite de ce poste car j’ai egalement un X2 3800…
Je debute en o/c mais avec beaucoup moins de succes… :??:
En meme temps je n’ai pas fait grand chose pour le moment (uniquement changé le FSB) mais au dela de 2250MHz (225x10)…ca ne demarre plus…
(J’ai baissé le coef HT à 4)…et j’ai laissé la RAM (Corsair PC3200 2x512Mo) en auto…parce que la je suis un peu largué dans les timing…
CM: Gygabite K8N9F ultra…
Qu’est ce que je pourrais essayer pour aller un peu plus loin? vu le potentiel que semble avoir ce processeur …
Quel pourrait etre le facteur limitant dans ma config? (le fait de ne pas toucher a la synchro de la RAM? la CM?le refroidissement? d’origine…)
MAD71 > première chose: désynchroniser la RAM qui, par défaut, va s’aligner sur le HTT (on ne parle pas de FSB pour l’A64/X2).
Donc Max Memclock sur 166 et non 200.
Je te conseille de tester tes réglages sous Clockgen, bien moins fastidieux que via le Bios.
Qu’est-ce que c’est comme Corsair ?