Que pensez-vous de ma nouvelle config Gamer ?

Processeur AMD Athlon 64 X2
Fréquence du processeur 2,8 GHz
Taille de la mémoire 2 Go
Puissance de l’alimentation 460 Watt(s)
Carte graphique ATI Radeon HD 3870X2

Petite questions c’est bien 2,8GHZ par core ? Merci
Edité le 16/08/2009 à 01:12

Personellement je ne suis suis pas fan d’AMD , mais sa m’a l’air pas mal comme cpu
Pour la ram , suffisant pour XP , limite pour vista . A toi de voir ton systeme d’exploitation
Pour la carte graphique j’aurais plus etait vers une GTX 260 ou une 4870 HD vapor x , mais il faudrait changer d’alim ( une 500 watts minimum pour ces cartes la ) .

je doute que l’alim soit de qualité et une X2 avec une tel alim c’est vraiment limite

et oui c’est 2.8Ghz par core, mais sa ne s’additionne pas
Edité le 16/08/2009 à 01:22

Oui je vais mettre XP je voudrais jouer a cod4 et cod6 bientot ou des jeux comme far cry

si tu n’a pas encore acheté, donne-nous ton budget, on verra pour faire une config plus équilibrer

+1 pour virus

ben disons que en fait la carte graphique coute 500 euro a la base mais je l’ai gratuite ce n’est pas a peu pres celle qui est dite dans ma description mais elle y ressemble ensuite le pc me revient a 280 euro c est pas mal non ?

www.ldlc.be…
Edité le 16/08/2009 à 01:35


VOila le lien du pc disons que je vais y rajouter une tres bonne carte graphique

www.ldlc.be…

processeur: nul à ch1er
carte mère: chipset nvidia, de la mayrde
alim: surement no name
boitier: non ventiler correctement, or la HD 3870 X2 chauffe quand même pas mal

le pire la dedans, ils disent que c’est une config homogène quand sa ne l’es pas du tout

edit: et la carte graphique ne vaut pas 500 euro mais plutôt 100-125 euro
Edité le 16/08/2009 à 01:42

tu t’attendais a quoi pour le prix ? :slight_smile: ? Du moment qu’il fonctionne et qu’il m’apporte les performence que j’ai necessaire c est a dire jouer a des fps :slight_smile: et sur la carte graphique il y a deja un ventillo :slight_smile:
je ne veux pas être au top des top derniere nouveautées
Edité le 16/08/2009 à 01:47

j’ai déjà fais quelque chose d’un peu plus récent pour à peine plus chère :neutre:
le processeur va surement limiter la carte graphique dans les perfs (sans compter que l’alim n’est pas assez puissante, sa l’aurait été très juste avec une alim de qualité)

et j’ai la HD 4870 X2, qui normalement chauffe moins que la HD 3870 X2, sa m’empêchait pas d’atteindre des 88 degré en jeu

Un pc a 250 euro pour jouer a COD 4 , farc cry et en plus COD 5 … Juste impossible . Atta un peu fais toi un peu plus d’argent et fais toi une meilleur config .

virus je te remercie pour tes réponses :slight_smile:
en fait avant de le commander mon beau frère est informatitien et je ne penses pas qu’il me l’aurait fais commander si la carte graphique n’irait pas sur cet alimentation
mais bon un processeur est un processeur non ?


Ben les configurations requises sont plus faibles que ca pour jouer a certains jeux :) donc je ne vois pas où est le problème ?

le processeur date de presque 5 ans, c’est vieux, aujourd’hui, c’est limite dans les jeux récent. Le minimum qui commence à se faire de plus en plus fréquemment pour une config en amd, c’est un X2 4200+, qui n’est pas si loin du 5600+

et je ne pense pas que ton beau frère y si connait en informatique. Si il s’y connaitrait, il saurait qu’une alim no name + une carte graphique qui demande du jus = forte probabilité qu’elle grille et entrainant plusieurs périphérique sur son passage
www.canardpc.com…

c’est possible avec un athlon II X2 240/245, une gigabyte UD3P et 2go ddr3, une HD 4670 (c’est sur que c’est pas la config qui tue mais sa sera amplement jouable)

moi c est un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5400+ moi je voudrais juste cod4 , combat arms et war rock des petit jeux fps gratuit c est suffisent ma config quand même

Ouai mais c’est pas une config qui durera longtemps . Certes c’est possible mais il sera obliger de changer toute la config peu de temps apres si il veut jouer aux jeux recents

pour les jeux qui vont sortir d’ici la fin de l’année, sa va être limite (pour l’année prochaine encore limite, voir pas assez), pour des vieux jeux sa passera mais de toute évidence l’alim sera à changer si tu ne veux pas griller tous les composants ou avoir du trouble
Edité le 16/08/2009 à 02:21

ben oui disons que je joues une partie le soir en fin de cours et les week ends je joues juste le week end parfois 4, 5 heures d’affilée sur un jeux sinon voila quoi, oui bien sur par apres je changerais certainement quelque pièce que j’essayerais d’avoir gratuit ^^
Edité le 16/08/2009 à 02:32

bonjour

je ne veux pas contre dire virus ou personne… C’est vrai que ce processeur est depasser et tu sera Cpu limited a cause de celui-ci sur ta carte graphique !

Regarde ma config dans ma signature, je posséde un athlon 64x2 5200+, je suis cpu limited avec un 3870x2, mais les jeux passe niquel en 1440*900 ( resolution native de mon 19"), counter strike tourn a plus de 100fps (voir 130-150) call of duty 5 tourne entre 50 et 70fps (tout les detail a fond)…

Donc sa passe, meme si le processeur date et que je vais le changer par un phenom II x4 955 8)

attend d’avoir plus d’argent pour une config avec une vrai alim, un processeur un peu mieux ainsi qu’une meilleur carte graphique, essai d’économiser 450-500 euro pour commencer à avoir quelque chose de pas mal

C’est mon avis, après tu en fait ce que tu veux :whistle:

Un informaticien qui conseille une alimentation noname avec une 3870X2 :MDR

Il faut minimum une 500W de marque pour jouer en toute sécurité.