Que pensez vous de... - ... ma lettre de motivation

Bonsoir :hello:
Je suis en train de finaliser ma lettre de motivation pour des écoles d’ingé l’an prochain.
J’aimerai bien avoir votre avis sur cette lettre !!!

Monsieur le directeur,


	Fort de ses neuf écoles formant chaque année près de deux mille deux cent nouveaux diplômés, le réseau Polytech présente une très grande diversité de formations dont la plupart pourraient constituer de très intéressantes poursuites à mes études.

Je suis titulaire d’un DUT de mesures physiques, diplôme m’ayant permis d’acquérir de larges connaissances dans le domaine scientifique, une certaine rigueur dans mon travail ainsi qu’un bon sens pratique.
Je travaille actuellement en tant que technicien d’essais hydrauliques chez Alstom et constate que cette formation ainsi que ma volonté m’ont permis d’être rapidement opérationnel sur ce poste comportant de nombreuses responsabilités.
Je possède par ailleurs un bon niveau d’anglais (score de 583 au TOEFL) me permettant de faire face sans problème à des situations nécessitant la connaissance de cette langue, ce que je peux vérifier dans mon travail en m’entretenant régulièrement avec des personnes étrangères.

En vous proposant ma candidature, je souhaite d’une part approfondir mes connaissances (en particulier dans les domaines des matériaux et de l’instrumentation que j’affectionne grandement) et d’autre part atteindre un niveau qui me permettrait d’avoir plus de responsabilités au sein d’une entreprise.


Convaincu que cette lettre ne pourra entièrement révéler ma personnalité, je serais ravi de pouvoir vous rencontrer lors des entretiens du mois de Juillet afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, mes sincères salutations.


Munch

Munch ça fait un peut :

je trouve :confused:

signe avec ton vrai nom…

+1, pas très professionnel "Munch"…

sinon plus serieusement y a juste le passage :