Que pensez vous de... - ... ma lettre de motivation

désir prend un e à la fin :neutre:

:oui: si c’est blanc

c’est un peu ce que je viens de dire :o

c’est féminin paragraphe? :??:

Carrement pas :neutre:

On salue le grade/titre, pas l’homme :stuck_out_tongue:

Dans le CV, avec les compétences annexes… :super:

bah si :

A l’attention de…

et "introduire" par un simple, "Monsieur", ça se fait tèrs bien…

-> La dessus tu peux te la raconter, bon devient très bon, et ne dit SURTOUT PAS de mots négatifs (c’est comme dans la vente), en plus ce sont des mots qui servent à rien : …me permettant d’être à l’aise à l’international (à potasser car ta et ma tournure sont moches :paf:)

-> que j’affectionne grandement-> il s’en fout :stuck_out_tongue: tu peux virer
-> et me permettrait d’avoir des responsabilités…
faut éviter les tournures de phrases trop longues

Ca c’est très bien :slight_smile:

-> Ca, ça veut dire que t’es passif (attente) :wink:

fait un mix entre les deux derniers quotes.

Merci, je suis en train de remixer tout ca en fonctions des remarques que j’ai là et que je juge bonnes ^^

et moi que pensez vous de ma lettre de motivation?

c’est bien ou pas?

A la limitte pour du bénévolat :lol:

une petite correction d’orthographe s’imposait [:sabathan666]
:smiley:

pour ma part je trouve aussi les phrases trop longues…
je trouve aussi qu’il y un ou deux passages inutiles

le recruteur doit le connaître, ce diplôme, mieux vaut ne pas lui expliquer (ça risque même de lui arracher un léger sourire) ou alors, dire ce qu’il t’a personnellement apporté…

“une certaine rigueur” : je trouve que ça fait un peu “de la rigueur, mais pas trop quand même”, mais bon ça c’est un avis tout personnel

perso je mettrais des phrases plus “punchy”, et dirais dès le début l’objet de la lettre, genre :

"Titulaire d’un DUT de mesures physiques, je souhaite intégrer votre école afin, notamment, d’approfondir mes connaissances dans les domaines des matériaux et de l’instrumentation.

Ma formation m’a permis d’acquérir rigueur et sens pratique, et le poste de technicien d’essais hydrauliques chez Alstom a démontré blabla"

ça serait bien aussi que tu parles de tes qualités personnelles et que tu dises plus précisément quelles étaient/sont tes responsabilités (un exemple concret c’est mieux, là c’est un peu vague)

:slight_smile: