Que pensez-vous de ma futur config ?

Voilà, pour noel (enfin je l’aurai pas pour demain mais ça je m’en fous) je vais avoir un nouvel ordinateur faut que je me décide donc dites moi si c’est une assez bonne config pour les jeux (half life 2, CSS, UT2007, etc). Je l’ai fait sur “matériel.net” après c’est moi qui le monte c’est pas un problème. Donc la voilà :

Asus P5W DH Deluxe : 218,99 €
Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo Ultimate : 228,99 €
Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 80 Go - 8 Mo : 46,99 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo : 94,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 244,99 €
Intel Core 2 Duo E6400 (Splinter Cell DA offert !) : 217,95 €
LG GSA-H12N (noir, oem) : 33,89 €
Zalman CNPS9700 LED (pour le processeur) : 56,95 €
Enermax Liberty ELT 500 AWT : 99,00 €
Cooler Master Centurion 534 (noir) : 64.95 €

Frais de port & assurance TTC
France Metropolitaine (Chronopost) 27,48 €

							Total TTC	1 335,08 €

Alors vous en pensez quoi ? Pour le boitier et l’alimentation, au début je voulais prendre Textorm 974MB Noir pour le boitier et ATX-2 500W Fortron Blue Storm II pour l’alimentation mais sur “matériel.net” ils y sont pas, donc il a bien fallu que je prenne autre chose.
Laissez un maximum d’opinions et n’hésitez pas à critiquer pour que je prenne un bon ordi quand même.
Merci !

Salut,

Asus P5W DH Deluxe : 218,99 €
Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo Ultimate : 228,99 € Pourquoi la version ultimate?
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo : 94,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 244,99 €
Intel Core 2 Duo E6400 (Splinter Cell DA offert !) : 217,95 €
LG GSA-H12N (noir, oem) : 33,89 € Pioneer Dvr 111
Zalman CNPS9700 LED (pour le processeur) : 56,95 €
Enermax Liberty ELT 500 AWT : 99,00 €
Cooler Master Centurion 534 (noir) : 64.95 €

J’ai viré le 80go qui sert à rien, de plus les versions 7200.10 sont les plus rapide.

:MDR Si il l’a choisi c’est qu’il va l’utiliser ! 80 pour le système et 320 pour les données je suppose…

Au prix de l’alim choisit je prendrais plutôt une Seasonic 500W

Ba oui mais c’est bête de prendre un DD moins rapide que le stockage pour le système, enfin chacun fait comme il veut

la version ultimate possède déjà le ventilateur Zalman VF900-Cu donc c’est mieux non ?
Par contre je préfère avoir 2 DD, déjà quand je formaterai mon ordi ce sera plus facile que de transferer toutes mes données sur un disque dur externe, et puis si je me prends un virus je perdrai pas mes données.

Oui, mais pourquoi prendre un disque moins rapide pour le système ?

“Si il l’a choisi c’est qu’il va l’utiliser ! 80 pour le système et 320 pour les données je suppose…”

Tu as tout à fait raison c’est pour ça que j’en prends 2

C’est juste parce que sur “matériel.net” y’en a pas d’autres !

En quoi le Pioneer Dvr 111 est mieux que le LG GSA-H12N ?
J’ai pas encore regarder la différence de prix je suppose qu’elle n’est pas importante…

Exactement prendre un DD moins performant pour le système c’est de la bêtise pure et simple…

Ton seul argument valable reste celui du risque d’endommagement de donnée qui mènerai à un formatage, donc à une plus grande praticité si possession d’un système Dual DD…
A celà existe des solutions simples comme le partionnage ou les logiciels de sécurité…
Après tu me diras peut-être qu’un virus pourrait foutre en l’air matériellement ton DD, ce qui rendrait obsolète les qualités du partionnage, mais dans ce cas je pense que le virus arriverait aussi a foutre en l’air l’intégralité de tes données en cas de système Dual DD…
Donc sauf si tu fais un raid de sécurité personne, n’est à l’abris de ce genre de soucis…personnellement je ne connais personne ayant été touché par un problème aussi peu reversible…

Donc on en revient au fait qu’un bon partionnage sur un 7200.10 version 320go sera plus efficace qu’un 7200.9 version 80go à part affecté au système… :ange:

Sinan j’espère que la CM tu comptes la rentabiliser par un o/c de pro ou par une utilisation du bunddle à outrance parce-que sinan avec la différence de prix pour une Gigabyte DS4 ou une Asus P5B-Deluxe tu peux taper soit un E6600 :miam: soit une X1950XT :miam: je dirais…à toi de voir…

+1 pour le Pionner DVR111D ou sinan comme moi un NEC AD-7173 :smiley:

Voilà sur ce Joyeux Noël sinan :jap:

Je compte pas overcloker ma tour, pour l’histoire des partitions j’ai jamais vraiment fais ça je sais pas trop comment faire. Je pense que le Pioneer est un peu moins bien que le LG que je veux prendre. Sinon à part ça vous avez d’autres remarques à faire sur ma config ?
Merci

Ce n’est pas la tour qu’on overclock, c’est le processeur, la ram ou la CG à vrai dire…lol enfin ça doit être un abus de langage…

Euh sinan franchement aujourd’hui je ne sais pas comment les gens font sans partition…en plus c’est Windows qui le propose de lui même directement à l’installation…et c’est telment pratique…

:sarcastic:

et ça sert à quoi ?

A séparer son dd en plusieurs parties comme si tu avais plusieurs disques durs. Par ex tu peux partitionner ton 320 en 2 partitions de 160go chacune

c’est cool ça, bah alors ouai c’est ce que je vais faire je vais m’acheter un disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 400 Go - 16 Mo à la place c’est vrai que c’est mieux sauf si je me prends un virus mais bon je suis bien sécurisé. Et quand je formate c’est possible de formater qu’une partition ?

Sur un autre sujet, quel est le meilleur radiateur pour mon processeur, le
Zalman CNPS9700 LED ou le
Zalman CNPS9500 LED ou le
Zalman CNPS9500 AT ?

Pour la différence de prix, franchement là c’est juste pour savoir lequel est le meilleur

bah le 9700 tant qu’a faire :oui:

:smiley: :smiley: :smiley:

Je réitère mon avis sur le fait de te prendre une P5B DELUXE pour rester chez Asus ou une Gigabyte DS4, car la P5W DH DELUXE si tu n’o/c ne t’apporteras qu’un meilleur bunddle, alors qu’avec l’économie d’argent tu pourrais te prendre un suprême E6600 ou une meilleur X1950XT… :oui: :oui: :oui: :oui:

:jap:

+1 pour 10 € de plus
Attention la X1950 Pro Ultimate est annoncée dispo sous 3 semaines environ
La XT est à 249 € et si tu la trouves trop bruyante, tu pourras toujours changer le rad ensuite.