Que pensez-vous de ma futur config ?

Ouai mais si je prends la P5B deluxe je suis obliger de prendre une autre carte son vu que celle qui est intégrée est pas terrible à ce qu’on ma dit, et la j’économise pas.
Mon budjet de départ c’était 1200 € mais si je dépasse de 150 € c’est pas trop grave, il faut quand même que j’essaie de faire de l’économie, au point de vue de mon processeur je vais rester sur la E6400. Donc si je devais changer quelque chose pour rester dans mon budjet, ce serait la carte mère.
La carte graphique toute façon c’est pas grave si c’est pas du top vu que bientôt les direct x10 vont sortir je pourrais très bien en prendre une

A oui et aussi je voudrais vous demandez si c’est vraiment nécessaire de prendre un radiateur en plus pour mon processeur, je voudrais demandez à tout ceux qui ont le processeur E6400 si le radiateur fourni avec est suffisant ? C’est pas la peine que je rajoute 57 € pour le Zalman CNPS9700 LED si le radiateur fourni avec le E6400 est suffisant.
Merci

Le rad fourni est suffisant, mon père l’utilise et on l’entend pas.

Pour ta question de formater qu’une seule partition la réponse est oui :wink:

Tu as quoi comme kit sonore ? Parce que ça me fait beaucoup rire les gens qui se disent capable de sentir la différence entre les excellents modules son intégrés (surtout chez Asus à ce qu’on m’a dit :whistle: ) et les cartes son…parce que déjà faut taper du lourd en carte son pour espèrer une difference (quoi qui a dit que les Creative X-Fi moyen de gamme c’était du marketing ??? :ane: ) et ensuite les différences se voient surtout à haut volume sonore alors à moins que tu n’utilises ton ordi tous les week-end comme boomer de teuf je pense pas que tu serais déçu…
J’ajouterais que dire que la P5W DH DELUXE fourni une “carte son” c’est s’avancer légèrement…car on dirait plus un chipset son intégré à une carte PCI :lol:

Sinan, vu que tu ne comptes pas overclockés (encore un argument contre la P5W DH DELUXE :whistle: ) alors un autre ventirad ne t’attoperait que du silence, un silence couvert par d’autres ventilos je pense… :confused:

Enfin bref aller tu fais comme tu veux…mais si j’avais pu me prendre un E6600 moi, au prix où il est aujourd’hui beh je crois que je serais un heureux possesseurs d’un des processeurs qui resteront dans l’histoire de l’informatique…

:jap:

super config
je viens de m’en sortir une en r^ve et je suis allé chez c-discount,c’est moins cher mais faut avouer que questionsérieux et suivi mat.net c top!

j’ai ça :
http://www.hardware.fr/articles/467-10/com…eintes-5-1.html

c’est pas le top du top mais ça me suffit amplement

Donc pour l’instant ma config est au stade actuel :

Asus P5W DH Deluxe
Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo Ultimate
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Intel Core 2 Duo E6400
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 400 Go - 16 Mo
Boitier 974 MB - Noir
Boitier 974 MB - Noir
LG GSA-H12N (noir, oem)

Et sinon comme je vais acheter dans mon magasin près de chez moi, le prix va sans doute baisser non ? puisque c’est pas en “version boite” qui va me vendre tout ça mais directement dans ma tour, à votre avis là, j’en ai pour combien à peu près ?

Au fait est ce vrai que si j’o/c pas mon PC ce n’est pas la peine que je prenne de la pc6400 en ram mais de la pc5400 ?

et au sujet de mon lecteur, vous me conseillez quoi, le LG GSA-H12N ou le Pioneer DVR-111D ? c’est le même prix donc il faut juste que je sache quel est le meilleur.
Merci

oui, la PC5300 (fréquence de base 667 MHz) est synchro au FSB du C2D.
Sur materiel.net, l’écart entre la 5300 et la 6400 n’est que de 17€ pour 2 Go.Ca ne vaut pas le coup de se priver.

le DVR-111 pour moi.
cf test Clu²

est ce que si je prends 2 barrettes mémoires de 1Go chacune, elles sont forcéments en double canal ou il faut que je le précise ?
Merci

2 barrettes identiques de préférence et c’est bon pour le dual.
J’ai fait une erreur au-dessus, le FSB du C2D est 266 donc la 4200 (533 MHz) est synchro avec.

oui mais si je l’ai pas précisé est ce que c’est forcement en bicanal ou alors il peut ne pas mettre mes barrettes en bicanals ?

Salut,
Perso je te déconseille les versions OEM pour certains trucs genre le proc, la CG, la CM parce que en terme de garantie c’est souvent plus longtemps en version Boîte. De plus je doute qu’un revendeur te fasse des prix plus bas qu’Internet!!
Voilà sinon ta config semble bien sympa :oui: même si perso je suivrai un plus les conseils donné par certains :neutre:

sa yé mon vendeur vient de m’envoyer le devis, sa donne ça :

Coffret Textorm 974MB noir
Alimentation ATX 500W Fortron Blue Strom 2
Carte vidéo PCI-Express 256Mo Saphire Radeon X1950 XT Vivo
Disque dur 320Go Sata 2 16Mo 7200.10 tours
Carte mère ASUS P5W DH DELUXE
Processeur INTEL CORE2 E6400 + Ventilateur CPU certifié INTEL
Barette DDR2 533 1024Mo de marque KINGSTON
DVR100D
L’ensemble monté garanti 1 an

1249 € TTC

Bon ya des choses qui ne ressemble pas à ce que je lui avais demandé mais bon, déjà le graveur je sais pas trop ce que c’est, et après la ram elle est moins bien (533 au lieu de 800 Mhz)

pour le prix vous en pensez quoi ?
je pourrais avoir mieux ?
Merci de m’éclairer

Tres bon choix tu as presque la meme config sauf la carte mere , sinon tinquiète pas si tu es un joueurs qui part en lan etc… et tourner les jeux a fonds , tu es servis :miam: :miam:

mouai mais moi ce qui me chagrine c’est que ma ram c’est pas en 800 MHz et surtout qu’elle ne soit pas en bi-canal !
Je pense que pour ce prix là il pourrait quand même me mettre du 2Go 800 MHz en bi-canal!
Je vais essayer de négocier ça mais sinon c’est vrai je pense aussi que ça reste une très bonne config pour faire tourner touts mes jeux à fonds!