Que pensez vous de l'Intel Rocket Lake-S ? Les i9-11900K et i5-11600K s'en sortent très bien

Bah si ça répond parfaitement, y a des termes dont on peut difficilement détourner la définition. Alors que d’autre terme si (Par exemple, les gens ont cinquante définition du RPG)

1 « J'aime »

Sauf que la définition n’est pas du tout ambigüe, j’y ai déjà répondu mais je le redit au cas où tu n’auras pas fait attention, on parle de « 2K » par raccourcie du terme 2K DCI (qui est plus long/chiant a dire), c’est un terme absolument fixe et reconnu, tout comme cinémascope ou autre. Ils appartiennent a un domaine, sont des termes précis qui parlent d’une chose précise.

La QHD a déjà deux nom (WQHD et QHD donc), mais visiblement c’était pas assez pour certains qui se sont approprié un terme déjà existant (peut être qu’ils l’ignoraient, mais ça n’en fait pas une vérité).

C’est comme la mode de dire « geek » pour X ou Y raison qui ne le sont pas nécessairement (exemple les jeux vidéos), ça dénature un terme existant.

Euh… y a rien à dénaturer là. Je te recommande de quitter un peu le sphère de l’informatique et d’aller un peu t’interesser à l’evolution du langage. C’est un sujet très interessant :slight_smile:
Sur ce bonne nuit, car là ce débat est useless

1 « J'aime »

Bah si justement, utiliser un terme pour dire autre chose que ce qu’il dit a l’origine c’est dénaturer.
Je te conseil ce genre de chose, c’est pratique:

L’évolution du langage n’a rien a voir la dedans. L’évolution du langage sert soit a apporter de nouveaux mots souvent issues d’autres langues, soit a simplifier des mots, ça n’a rien a voir avec changer le sens d’un mot.

Ca fait du bien de voir une personne informée et logique défoncer des pédants incultes et à la logique assez … . Merci Pernel. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était un plaisir (non) :smiley:

Bref, le sujet c’est que pensez-vous des nouveaux intel.

Pas fou, comme souvent depuis le retour d’AMD, c’est assez inquiétant mais bon, ils ont les moyens de sortir un truc … un jour

Aaaaaah… Athlon vs pentium 4… L’avion de chasse contre la moissonneuse batteuse… Que de souvenirs !
Et les core 2 duo, une reprise de charge comme Intel sait faire ! Un gros coup de batte cloutée dans les parties molles, à l’époque…
Sous windows vista pour les plus courageux (inconscients)… XP pro pour ceux qui voulaient que ça marche… Qu’est-ce qu’on a ri !

Et dire qu’a l’époque on c’est moqué de Intel qui avait sortie l’Hypertrading sur les PIV Prescot , je voulais y croire j’en avais meme acheter un, sauf qu’a cette epoque les jeux ne savait pas l’exploiter :confused: Pentium 4 : Voyage au coeur du CPU Intel Pentium 4E (Prescott)

La génération de la loose pour Intel, il n’y a guère qu’en France où on voit des notes de 8 ou 7… Outremanche, ils sont unanime, à oublier totalement…
Et dire qu’Amd va présenter ses 5nm cette année. :scream:

Actuellement AMD est meilleur sur le ratio perf/prix et pas près de changer mon i7 8700k qui reste toujours excellent et si je devais changer sa serait AMD pour ces Ryzen.

Le problème majeur demeure la pénurie sur carte graphique.
Je me traine mon i7 2600K qui me convient parfaitement d’ailleurs, mais histoire d’évoluer et de faire passer mon PC actuel en tant que lecteur multimédia sur le projecteur cinéma.
Bah je vais devoir attendre 1 an que la pénurie s’arrete.
Bah du coup, moi qui attendait cette nouvelle génération de CPU, bah c’est un peu mort.

C’est ça son principal problème.
Si en plus, ils attendent même pas 8 mois entre 2 générations, c’est un peu abusif.
fin d’année c’est octobre-novembre à tout casser, là ça sort à peine depuis début Avril, c’est chaud.

Pour les plus âgés d’entre vous, vous devez vous souvenir de la « guerre » entre « Lotus », « Borland » et Microsoft concernant le tableur et les suites.
Tandis que « Lotus » se battait contre « Borland », Microsoft elle, bien a l’abris, a pris le marché des « suites de bureau » qu’elle détient encore.

On peut demander si la guerre entre AMD et Intel ne favorisera pas nVidia, elle qui vient d’acquérir « Arm », processeurs que l’on retrouve partout maintenant.
zdnet….
C’est officiel : Nvidia rachète Arm pour 40 milliards de dollars.

Sans vouloir être paranoïaque, il suffit de placer un « espion » dans une boîte qui a du pouvoir pour que cette boîte stagne. Même si Microsoft et Intel continue de faire des milliards de profit, elles stagnent depuis plusieurs années et ne voient toujours pas tout le potentiel des « smartphones » et des millions d’applications qui leurs sont associées.

Il reste environ 6 mois avant que la nouvelle génération de CPU sorte et qu’Intel abandonne leur nouveau socket lga 1200 .
La nouvelle architecture avec le nouveau socket LGA 1700 munie de la ddr5 fera très mal .

Mon 5800x rigole des nouveaux intel (surtout le I9 qui perd deux coeurs comparé à la gen d’avant)

Intel sortira le procédé 10nm lorsque AMD sortira le 5nm.

Oui après AMD n’est pas fondeur