Que pensez vous de l'Intel Rocket Lake-S ? Les i9-11900K et i5-11600K s'en sortent très bien

En quoi il devient détestable ? tu as réagis exactement comme il l’a fait , tu l’es donc autant que lui :smiley:
Lui au moins il a argumenté. toute ton intervention ce n’est que du subjectif et comme il le dit , tu as le choix de préférer X à Y , tu n’as pas a te justifier mais si tu veux le faire , ne sort pas des arguments du chapeau.

3 « J'aime »

160 watts de consommation pour le i9 11900K ??? c’est pas une erreur ? … … il dépasse les 300 watts dans beaucoup de cas !!

La consommation du i9 11900K …

Un processeur 8 Coeurs à 5 Ghz qui consomme 324 Watts c’est pas du délire !!!

Nous ne mesurons pas à la consommation « à la prise », mais sur les lignes 12V de la carte mère. Je vais voir pour modifier ça : ce n’est pas le plus parlant pour tout le monde en effet.

Par contre, même en bench, le 11900K ne dépasse pas les 300W dans « beaucoup de cas » : à vrai dire, il ne le fait pour ainsi dire jamais sans OC.

Belle optimisation pour la gravure 14nm mais personnellement, j’attendrai encore avec mon skylake core i7-6700k ; car avec une consommation de 125 W pour cette nouvelle génération de processeur, c’est beaucoup trop, c’est là le vrai point faible de cette nouvelle génération. Pour après devoir mettre un système de watercooling (et encore un modèle de 280mm au moins car en dessous cela n’apporte rien) + s’il faut un boitier plus grand encore, ce n’est pas intéressant ; Surtout lorsqu’il fait très chaud l’été dans un petit appartement.

Encore un bel exemple de ta mauvaise foi.

Tu boss avec BFM TV ou C8 c’est pas possible autrement.
A moins que ce soit un poisson d’avril en avance …

Le 6700K est encore pas mal je pense.

Va falloir apprendre les bases avant que tu ne continues a désinformer.

Si ça peut te rendre service (et rendre service aux gens de ne pas croire tes âneries).

Techpowerup a fait un Test poussé et la consommation totale de la machine (autres composants négligeables) est juste énorme même pour un i5 11600K qui atteint les 250 Watts.

En fait on parle de 5 Ghz seulement pour 8 Coeurs (contrairement au 10900K qui en a 10) donc overclocking très très soft !!!

On peut pas parler d’overclocking extrême pourtant les chiffres sont bien là et toutes reviews du monde parlent de Consommation excessive.

La consommation totale d’une machine avec uniquement le CPU qui travaille donne une mesure plus intéressante c’est ce qui intéresse au final le consommateur et ça donne une idée directe sur l’Alim à acheter !

Si avec un i9 ma machine atteint déjà 300 Watts donc il me faut une alim de 800 Watts pour exploiter une RTX 3090 (qui atteint à elle seule 450 Watts pour certains modèles haut de gamme).

J’ai pas lu votre débat. Pour le coup, c’est exagéré de dire que ce serait de la désinformation. Déjà, parce qu’en pratique qu’en parle d’écran 2K, on parle souvent d’ecran QHD. Ensuite la première ligne de ta définition « 2K resolution is a generic term for display devices or content having horizontal resolution of approximately 2,000 pixels. » => Ce qui correspond au QHD (2560 à l’horizontal). Et pour finir, le formalisme de ses termes et de toute manière souvent discutable, ce qui compte c’est que les gens se comprennent.

mauvais rapport watt / perf.

Non justement a la base c’est 2048x1080, les gens se sont approprié ce terme pour le QHD, ça ne le rend pas juste pour autant.

Non justement c’est toi qu’a du mal a comprendre l’anglais.

Si on suis ta « logique », un écran 2999x165487486863 est un écran 2K, ce qui n’a absolument aucun sens.

2K fait référence au terme 2K DCI, donc 2048x1080 tout comme 4K fait référence a son quadruple (2x horizontal et 2x vertical, 2x2=4 il parait) 4096x2160, c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a un nom pour son équivalent 16/9, on appel ça UHD.

Mais bon pour toi 4x (2560x1440) = 4096x2160 …

Si moi j’ai du mal avec l’anglais, toi t’as un sérieux problème avec les mathématiques et la logique.

Oui effectivement, tu deviens ridicule.

Et en plus tu confonds résolution et définition …

La résolution c’est la densité de pixels (le nombre de pixels sur une taille donnée).
La définition est la même peu importe la taille…

Tu parles de ratio défini sans en définir aucun, ça va pas avancer le truc là …

Donc quand tu te rends compte que t’es illogique vis a vis d’un truc, tu insinues que tout le monde s’en fout … c’est technique la mauvaise foi.

Une simple question, essaye d’y répondre c’est important :
Si 2K DCI = 2048x1080, que la 4K est son double (quadruple en nombre total) car 2x2=4 jusqu’a présent, alors pourquoi 2K serait égal au QHD ?
Si c’était le cas, la 4K serait en fait de la 5K.

Un autre exemple pour la route :
un écran 3440x1440 est un écran UWQHD ou un écran UW3K ?

Pour finir :
un écran 32/9 comme le fait Samsung par exemple, en 5120x1440, c’est un écran 5K ?

C’est pas parce que tu t’en tapes d’être illogique que ça fait de tes propos de la logique.

Bah non, c’est juste que tu inventes des définitions absolus à des termes qui ne le sont pas. A la base, des mecs ont dit un truc, puis d’autre on dit autre chose. Le probleme c’est de parler de désinformation sur un truc aussi mineur xD

J’invente rien du tout, au contraire. Des gens ont pris un terme qu’ils ne maîtrisaient pas (2K) pour l’utiliser pour autre chose.
Propager l’information comme quoi X = Y c’est par définition de la désinformation. Alors oui c’est pas le sujet le plus important du monde, mais c’est pas une raison pour continuer de propager une erreur comme si elle était vrai.

Sachant qu’on ne parle pas d’un truc qui a besoin d’une définion précise (Comme par exemple la fréquence d’un CPU). Non, c’est ***** des mouches.

1 « J'aime »

Donc pour toi c’est pas grave de changer le nom des choses ?

Si finalement on décide arbitrairement qu’une voiture s’appel un camion, ça ne gêne personne on s’en fout. Comment on appel un camion après ? On s’en fout on l’appel moto et puis c’est réglé …

Mon précédent commentaire répond à cette question (Remplace Fréquence de CPU, par camion et 2K par n’importe quel terme un peu ambigu sur sa définition)