Que pensez-vous de l'euthanasie?

la fille d’une amie a eu sa jambe arrachée par un connard qui roulait sans permis à 200 km à moto en sortie d’agglomération, c’est déja très dur à vivre
mais elle nous a dit qu’un homme qui a eu un grave accident de voiture a du être amputé des quatres membres, je me demande comme on peut encore avoir envie de vivre dans cet état (homme tronc), attention je parle pour quelqun à qui ça arrive comme ça du jour au lendemain

Je ne suis ni pour ni contre.
Je ne la donnerai ni ne la demanderai jamais de toute maniere, à supposé que je sois ammené à faire ce choix. Euthanasier quelqu’un, même si c’est avec de bonnes intentions, pour moi c’est prendre la vie, donc interdit. Et la demander, c’est (toujours pour moi) une forme de suicide donc tout autant interdit.
Mais à coté de ca, je ne condamne pas quelqu’un qui la demande ou qui la pratique (à la demande du malade) car c’est l’un des choix les plus difficiles a prendre.
Tout ce que j’espere, c’est de ne jamais être ammené à prendre une decision aussi dure :confused:

edit:En revanche, je suis pour le refus de l’acharnement therapeutique. Si la maladie est diagnostiquée comme incurable, j’estime que le patient à le droit de demander à retourner auprès de ses proches et de mourir de mort “naturelle” malgré la maladie.
Mais pour les cas de douleurs psychologiques, c’est dur de dire ca, mais je pense que se donner ou demander la mort est lâche. C’est d’autant plus dur que si j’étais dans cette situation, je ne suis pas sûr d’avoir la volonté et le courage de continuer à vivre :confused: Dans ce cas, je m’efforcerais de repenser à tout ce que je me suis toujours dit.
Il y a evidemment beaucoup de considerations religieuses (entre autres) derriere les positions de chacun et en particulier des miennes.

arf, ca m’a foutu le moral à zero ce topic :sweet:

je dirais que je suis plus tôt 'accord si le malade ne veut plus recevoir des traitement … par exemple arretait l’aapreil respiratoire artificiel …

par contre lui donner une injection pour qu’il meurt, NON …