Que pensez-vous de l'euthanasie?

Qu’en pensez-vous?Pensez-vous que ce soit un droit légitime afin d’éviter pour exemple les concéquences d’une maladie ou au contraire ce soit une marque de lacheté envers ses proches?

Je suis pour l’euthanasie forcé à partir d’un certain age :ane:
Comme ca on aura plus de problème de retraite. la sécu deviendra ultra bénéficiaire. Les impots pourront baisser. l’economie explosera , bref que du bonheur!
Et en plus on ne serait plus gouverné par des vieillards !

A mort les vieux! :nexath

Pendant 3 minutes, ça a faillit être un sujet sérieux :ane:

je pense que si le malade le demande il faut le lui accorder :neutre:

euthonosie? connait pas :o

sinon +1 pour le droit de mourir par son choix mais avec un contrôle très strict derrière :oui:

Comme Gzhindra, je pense qu’il faudrait euthanasier tous les gens en âge de la retraite. D’ailleurs on n’appellerait plus cela retraite, mais “passage vers l’autre monde” ou “ascension” (à la Stargate) :paf:

Plus sérieusement, je pense qu’il faut permettre aux malades en phase terminale de mourir dignement lorsqu’ils le demandent.

Faut tuer les vieux des leurs naissances :ane:

mais kékidi lui ???
http://www.comunisolidali.org/comunisolidali.org/altreassociaz/abbepierre.jpg

:ane:

regardez mar adentro c’est un film qui parle du sujet
:super: :super:

pareil, je pense que si une personne agée demande la mort, on doit lui donner

parce que les maladies qui existent genre cancer etc sont bien pire que la mort en elle même
en effet, il veut mieux etre mort et ne plus souffrir tands que de vivre encore 10 ans en souffrant beaucoup

c’est ce que je pense :neutre:

Etre pour c’est autoriser qqun a donner la mort…cest pas vraiment “éthique” ça va à l’encontre de toutes les regles établies et qui regissent nos sociétés.
Cest comme quand on voit une personne entrain de se suicider la loi nous oblige à l’en empecher et à lui porter secours…
L’euthanisie c’est un peu se suicider par l’intermediaire d’une tierce personne…quelle est la difference entre suicide et euthanasie?

entre le suicide et la torture, je choisis le suicide :neutre:

l’euthanasi libère d’une “souffrance” on la pratique pas pour tout le monde qui va la demander en se rendant au premier hopital! il le font en Suisse :neutre:

Le suicide aussi libere d’une souffrance. Mais apparement on a le droit de souffrir physiquement mais on est mal vu si l’on souffre mentalement.

heu entre te lassérer la peau avec un cutter et une envie de mourrir du à sa vie minable et triste y a différents degrés de souffrance :wink:

la souffrance psychique se soigne alors que la physique a moins de gaver de médicaments :confused:

mouais chui pas convaincu …mais bon chui quand meme pour l’euthanasie

Le droit de disposer de sa vie comme on l’entend. N’est ce pas justement la situation actuelle qui prive tous un chacun d’une liberté fondamentale?
Si la personne n’a plus envie de vivre qui ils sont pour lui interdire d’en finir avec son cauchemard? des tortionnaires?

Mais comment savoir qu’une personne qui ne peut plus ni bouger ni parler ni rien exprimer clairement a encore toute sa raison ?

Tu crois que c’ets une vie?
Pi si elle est contre le suicide pour je ne sais quelle raison pas de problème ca deviens un meutre :whistle: