Que pensez vous de l'embouteillage du canal de Suez visible de l'espace?

Depuis le 23 mars dernier, le porte-container Ever Given est échoué dans le Canal de Suez créant un gigantesque embouteillage naval et provoquant le ralentissement d’une des principales routes maritimes entre l’Europe et l’Asie.

Le bateau qui le suit n’a qu’à le pousser, tout doucement, et ça devrait être bon…

3 « J'aime »

@Clubic

Vous êtes au courant si il y a déjà des projets du coté de Netflix à propos de cette affaire. Par ce que c’est pas pire que d’autres sujets et c’est Netflix alors…

1 « J'aime »

As-tu pensé à postuler comme ingénieur au canal de Suez ?

13 « J'aime »

Non pour Netflix je capte plus il faut que je remettre le navire dans la direction du satellite j’i étais presque sa m’ennuyais d’être obligé de monter pour changer l’orientation de la parabole.

1 « J'aime »

Très curieux cette affaire…

C’est le Ever given … up

1 « J'aime »

Il l’est peut-être déjà ingénieur chez le groupe Suez :sweat_smile:

5 « J'aime »


L’explication de la pénurie :sweat_smile:

10 « J'aime »

il ont fait ça mais avec des remorqueurs ,bien sur il ont dabord envelé la terre qui genait

il est probablement pris dans les parois, ou avec les rebords si c’était aussi simple le bateau aurait déjà été remis en place par les différents bateau autour de lui et dont c’est le travail de pousser les bateaux lors de manoeuvres compliquées.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Il parait que c’est le vent qui l’a poussé
Je crois plutôt que le capitaine a forcé sur la bouteille

3 « J'aime »

Pour info :
Quand un bateau rentre dans le canal de Suez, le Capitaine n’est plus le capitaine, c’est un local de la compagnie du canal qui monte à bord et qui dirige jusqu’à la fin de la traversé.

EDIT: à priori il semblerait que je me sois un peu trompé, allez voir le commentaire d’@Habilis un peu plus bas…

1 « J'aime »

Le bateau qui le suit n’a qu’à le pousser, tout doucement, et ça devrait être bon…

?
Vu qu’il est enfoncé dans la berge à l’avant, et posé sur le fond à l’avant et à l’arrière, et vu le poids du bousin, bon courage!

C’est scandaleux qu’avec tout l’argent gagné ils n’aient pas agrandi le canal depuis le temps !

On peut pas aller chercher des RTX directement sur les bateaux ?

2 « J'aime »

Tellement marrant tous ces commentaires qui te prennent au premier degré…

3 « J'aime »

Vivement le film de Michael Bay ou Peter Berg pour qu’on ait les coulisses de l’affaire et le dénouement !

Encore un coup des Marseillais des ça … la sardine qui a bloqué Port-Said !