Que pensez vous de l'embouteillage du canal de Suez visible de l'espace?

@ Element_n90
Pour info, votre info est fausse.
C’est un pilote (statut international) qui monte à bord, et ce n’est qu’un conseillé du Commandant, qui reste commandant et responsable de tout. Le pilote n’est jamais déclaré responsable, sauf à prouver qu’il est bourré ou sous l’emprise de stupéfiant, ou que la manœuvre causant les dégâts ait été provoqué dans cette intention.

1 « J'aime »

Rajoutons lui le titre d’expert ingénieur en sus, mdr.
En attendant ils n’ont qu’a faire le tour, plus long, plus cher.
Et qu’elle idée de faire des mastodonte pareil !
Tout ça pour charrier en seul voyage des consommables de merde qui vont se déverser sur le monde.

1 « J'aime »

Tous des capitaines Haddock, mdr
Avec un bon laxatif il y arriveront à le déboucher ce canal.

Il parait que Greta était à la barre :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est scandaleux de poster des trucs en toute ignorance de cause…

2 « J'aime »

l’embouteillage est visible de l’espace

Oui, enfin, vu le zoom, même un piéton est visible depuis l’espace…

5 « J'aime »

Des consommables de merde qui au final finiront dans la mer.

Et qui seront ensuite bouffés par des poissons qui seront ensuite bouffés par des humains, quel cycle !
Si la réincarnation existe pourvu qu’elle se fasse sur une planète plus verte.

Encore les images d’un satellite espion.

Cela s’appelle un troll de qualité :sweat_smile:

Excellent !!

Malheureusement, ces mastodontes existent parce que l’on veut toujours acheter plus pour moins cher. Il ne fait pas oublier que ce sont les consommateurs qui font les commerçants et non l’inverse!
Et ne me dit pas que ce n’est pas ton cas, tu utilises un PC fabriqué en grande partie en Chine, tu as peut-être une voiture avec un mimimum 10% de composants fabriqués en Asie, un téléphone fabriqué en Asie, des fringues qui viennent d’Asie, … :frowning:
Après, ce genre de bateau à l’avantage de diminuer très fortement l’empreinte carbone du trajet des babioles qu’il transporte.

3 « J'aime »

Elle a bien merdé sur ce coup là alors, la facture va être sévère en CO2! :stuck_out_tongue:

C’est la sardine qui a bouché le port !..

C’est bien connu l’huile bouche les artères.

L’arrière est aussi bien planté, donc l’étambot, les hélices et le gouvernail ont dû souffrir. Il va falloir le ranger de côté, laisser passer les autres, et le réparer… Si vous avez un container dessus il va falloir patienter.

C’est bon, on a retrouvé le pilote
pilote

Tu veux parler des biens qui font que l’Europe survit ? Genre le pétrole ? Le gaz ? Tu sais ces trucs sans quoi on est encore au Moyen-Âge.

en attendant, il est toujours à l’arrêt dans le canal, il a juste été dégagé de l’endroit étroit pour être mis en sécurité pour inspection de la coque …

1 « J'aime »