Que pensez vous de l'ajout des icônes dans l'explorateur de fichier Windows 10?

Notre système d’exploitation relooké se dévoile petit à petit, cette fois il est question d’icônes.

2 « J'aime »

Ah ben ca bosse dur😁
Au moins avec ça ils vont pas créer des bugs

9 « J'aime »

Il était temps !!!

3 « J'aime »

Pour les docs, music, images c’est plutôt une refonte type Android et c’est mieux que les icones de base de dossier. pour ce qui est de la corbeille l’icone actuelle de 3/4 est mieux.

4 « J'aime »

Pour le coup je trouve les icônes des dossiers musiques & cie carrément plus clair que ce qu’on actuellement, une bonne chose.

Comme toangofever par contre, moins fan de la corbeille mais bon, plus une question de goût là car niveau lisibilité on ne perd rien je trouve.

Une refonte des icônes, pourquoi pas, mais il manque toujours un truc essentiel, c’est de pouvoir ouvrir des onglets dans l’explorateur Windows nativement, sans soft extérieur.

5 « J'aime »

et les onglets, ils sont où ?
ça fait des années que c’est demandé, et je pense pas que ce soit compliqué à faire pour MS… Clover le fait très bien.

2 « J'aime »

Ce qu’il manque le plus à Windows, c’est de devenir un shell de Linux :slight_smile:

2 « J'aime »

Mon ressenti :
La corbeille je la préfère en 3/4.
Le Disque de stockage aussi en 3/4.
L’icône des photos sera moins parlante que l’actuelle.
Pour les onglets, faut en faire le deuil, depuis le temps…

1 « J'aime »

Bof on dirait la cancel culture : un peu plus minable…et en plus moins parlant…

faut être un artiste pour concevoir du minimaliste symbolique…

1 « J'aime »

refonte purement esthétique, pourquoi pas, c’est pas indispensable (surtout que je n’utilise pas les dossiers « mes images » « mes documents » …) mais c’est plutôt sympa niveau design

1 « J'aime »

Les onglets ils étaient dans la build 17618 (y’a 3 ans…) : Windows 10 Build 17618 - Sets and Tabs in File Explorer - YouTube

Essai non concluant qui fut retiré ensuite.

2 « J'aime »

Les dossiers sont aussi plus espacés et la fflèche des raccourci a changé (elle est bleue et droite et plus courbée)

Idem je n’utilise aucun de ses dossiers depuis belles lurettes, tous mes fichiers et documents confidentiels sont sur un d’autre disques internes, le disque windows c’est uniquement pour les logiciels.

2 « J'aime »

Par contre quand il s’agit de dossiers d’e photos, l’icône du dossier ne contient pas une miniature d’au moins une des photos. C’est dommage

ça me fait bien rire :slight_smile: ça fait déjà bien longtemps que j’ai créer un dossier à la racine de C:/ avec dedans des icones personnalisés et que j’ai modifié le chemin d’accès des icones d’origines par les miens dans la base de registre comme ça au moins j’ai le disign que je veux et non celui imposé par MS qui n’a quasi pas changé depuis XP (ou très peu) Bon après je l’avoue qu’aller bidouiller dans la base du registre windows n’est pas donné à tous et peut créer des bugs, mais pour ma part aucun bugs depuis l’époque où je suis passé de Windows XP Pro service Pack 1 à Windows XP Pro service Pack 2 et ce quelque soit les màj faites aucun soucis :slight_smile: et aujourd’hui sous Windows 10 20H2

1 « J'aime »

Les icones des dossiers ont changé sous Vista (elles étaient verdâtres) et n’avaient pas du tout le même design que sous XP.

W10 est en train de revenir à un style W7…il était temps. Je n’aime pas le flat-fluent (lol jeu de mots) design.

J’espère le retour du bleu sans devoir installer start8x etc pour passer de W7 à W10.

1 « J'aime »

Ca ressemble à un vieux skin

Mais quelle horreur :scream:
On dirait un truc amateur…

Si ça doit se mettre en place, j’espère qu’on aura toujours le choix de remettre les actuelles.

1 « J'aime »

Le plus simple c’est de déplacer son profil utilisateur sur un autre disque. Ainsi tu gardes l’arborescence standard qui est utilisée par n’importe quel logiciel.

3 « J'aime »