Que pensez vous de l'ajout des icônes dans l'explorateur de fichier Windows 10?

C’est ce que j’aimais bien quand j’avais du temps, à l’époque de Windows XP c’est qu’il était assez customisable et qu’on pouvait vraiment s’appropriait son environnement … Y avait Stardock et je ne sais plus quel soft, c’est vieux…c’est ce qui le rendait attachant… bref, ça fait un moment que je ne suis plus attaché à Windows… j’ai ptet passé l’age kikoulol

1 « J'aime »

Ca me rappelle MacOS 8, et perso j’adore mais c’est une question de goût ^^

ENFIN des photos de leur update MASSIVE parlé récemment sur ce forum

J’ai failli tomber de ma chaise.

3 « J'aime »

Moi j’ai toujours aimé se que faisait Microsoft en terme d’icones. Ils suivent bien les tendances. Moi je suis plutôt preneur quand il s’agit de changements cosmétiques.

Mon âme d’artiste y est peut être pour quelques chose.

1 « J'aime »

Oui les onglets on les attends depuis longtemps…

Tu peux changer la path des dossiers Documents, Images, Vidéos et Téléchargement, Bureau et les renvoyer vers un autre disque dure interne, comme ça même si tu réinstalle Windows la seul chose à faire est de modifier l’emplacement du dossier d’origine :slight_smile:

Exemple : Clic droit sur le dossier Image > Propriété > Emplacement.

1 « J'aime »

Personnellement j’ai toujours utilisé celle-ci : https://www.pngegg.com/fr/search?q=Metro+UI+Icon depuis Windows 8.

Un refresh des icones ne font pas de mal. Ca permet de casser une certaine monotonie. Maintenant quitte à modifier les thèmes, microsoft pourrait, et ça serait sympa, permettre nativement de choisir des set d’icones, comme de pouvoir réellement changer le thème de l’OS (décoration de fenêtres, barre de tâches et non pas juste la couleur).

Sinon, non content de changer d’icones, ils pourraient aussi grandement améliorer ce qui permet de les afficher: l’explorateur est vraiment vieillissant.

T’as raté un épisode : Windows 10 Build 17618 - Sets and Tabs in File Explorer - YouTube

Wow ! le stagiaire à mi-temps chez Microsoft a durement travaillé durant ces dernières années. Un pack d’icônes ! Génial. En pleine frénésie d’investissements, Microsoft aurait également engagé un stagiaire en quart-temps pour sortir un ou (folie) deux nouveaux fonds d’écran d’ici 5 ans.

PS : A ce qu’il parait, MS prévoirait de lancer une campagne Kickstarter pour financer un troisième stagiaire. Objectif : travailler sur la transparence des fenêtres. Mais, pour l’instant, ça n’est qu’une rumeur. Compter sur 2035 au mieux.

2 « J'aime »

Quand je disais que les icônes n’avaient quasi pas changé depuis XP je ne parlais pas de Windows Vista et Windows 8 qui sont 2 O.S dont je ne veux même pas entendre parler, il y a eu une légére modification avec Windows Seven mais dans la globalité les icônes sont toujours aussi fades et impersonnelles que ceux de XP pour ça que j’ai implanté mes icônes perso depuis XP jusqu’à aujourd’hui et vu les changements je ne suis pas prêt de m’en séparer :slight_smile: