Que pensez vous de la Radeon HD 4870X2 ?

Bonjour,

J’aimerai acheter une carte HD 4870X2, alors j’ai quelques informations à vous demander au sujet de cette carte.

Je possède une alimenation Seasonic 650Watts, pensez vous que cela va suffire pour alimenter cette carte ? Sachant que j’ai aussi un processeur Intel Q6600, avec 1 graveur DVD et 5 disques durs qui s’alimentent sur cette alimentation de 650 Watts, suffisant ?

J’aimerai savoir aussi quelle marque prendre pour cette carte, entre Saphhire, Gainward, leadtek, etc… A moins que toutes ces cartes se valent ?

Et niveau taille, pas de soucis pour la faire rentrer dans une tour type Cosmos ?

Et si des personnes possèdent déjà cette carte, je serais heureux de lire leur commentaire dans l’utilisation que leur apporte cette carte. :slight_smile:

Je vous remercie d’avance pour vos précieuses informations avant cet achat.
Edité le 16/11/2008 à 05:55

Je te rassure tout de suis, l’alim tiendre la choc :oui:
Une telle config consommant environ 450W à pleine charge.
Pour la place dans le Cosmos, ça ne posera aucun soucis, t’aura de la marge.

Pour le modèle de carte à choisir, si t’as beaucoup de place dans le boitier et pas de cartes d’extension PCI / PCI-E, opte pour une Gainward (ou Palit, c’est la même boîte) avec leur refroidissement maison (mais qui bouffe 3 slot). Elle devrait être dispo d’ici peu à peine plus cher qu’un carte d’origine ATI en étant plus perf dans les hautes résolution, plus silencieuse, nettement mieux refroidie et avec une petite marge d’overclocking.

Asus va également sortir un modèle avec refroidissement maison, reste à voir ce qu’elle vaut.

EDIT : ah oui, une telle carte n’est utile que sur un écran de 24" minimum :wink:
Hormis pour le cas Crysis qui a été optimisé avec les pieds, une HD4870 fera très bien l’affaire en dessous de cette diagonale.
Edité le 16/11/2008 à 07:55

Merci Olivier pour tes renseignements, quand tu parles du refroidissement maison (mais qui bouffe 3 slots) tu parles de quels slots ? J’ai effectivement un écran 24 pouces.

Est ce qu’une HD4870 simple est plus puissante que deux HD4850 en mode crossfire ?

D’avance merci pour tes réponses.

Voilà de quoi te donner une idée de la largeur de la carte :

http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Gainward/gainward_x2_2.jpg

Et non, une 4870 seule est moins puissante que deux 4850 en CF :wink:

Ok tu parlais des slots arrières de ma tour, effectivement impressionnante la bête ! :):slight_smile:

Tu possèdes une telle carte ?

Non, j’ai une simple 4850… Qui prends encore plus de place avec le refroidissement que je lui ai collé aux fesses :paf:

Au fait cette carte est compatible avec mon ASUS DELUXE P5W DH DELUXE ? a cause du port PCI Express 2 ?

oui , elle est bien compatible PCI express 16X / 2.0 et 1.1

et au niveau alimentation, 650 watts c’est suffisant car sur d’autres forums j’ai constaté que des personnes qui avaient des alim de 580 watts avaient droit à des plantages… si quelqu’un peut me rassurer.

Et les drivers catalyst sont vraiment bien optimisés pour profiter du double GPU intégré sur la carte ?

Au fait la carte demande deux connecteurs PCI-E pour l’alimentation, un de 6 pins et un autre de 8 pins, est ce que mon alimentation possède cela ? (SEASONIC S12 ENERGY+ 650 WATTS)

Ouvre ton ordi pour voir.

Sinon il me semble que les cartes graphiques sont fournies avec des adaptateurs.

Ca depend vraiment du bundle. Ma PowerColor n’est pas livrer avec un adapteur. J’ai du prendre un connecteur vendu avec ma HX520.

Merci pour la précision. Dans ce cas il faudra faire attention à la description du bundle lors de l’achat.

c’est un adapteur qui s’adapte sur quoi exactement ? sur la connection PCI-E 6 pins de mon alimentation ?

Voici la carte, mais il ne parle pas d’adaptateur dans le bundle…

HD4870X2

et sur quel site marchand puis je trouver un tel adaptateur ?

D’avance merci à vous tous pour votre aide.
Edité le 19/11/2008 à 07:07

normalement ton alim doit avoir 2 pcie 6 pins.
pour ce qui es des adaptateur dans le bundle, cela dépend de la marque mais tu devrais trouver un adaptateur molex vers pcie 8 pins iet un molex vers pcie 6 pins (inutile dans ton cas).
ces adapatateur se vendent mais je n’ai pas encore trouvé ou :icon_biggrin:

sinon il existe aussi des adaptateur pcie 6 pins vers 8 pins le plus simple dans ton cas. chez matériel.net il en avait à un moment mais plus maintenant.

Sinon la hd4870x2 ne consomme pas 450 watts à elle toute seul c’est la config entière qui consomme 450 watts. (sur ce forum lennybares fais tourner la hd4870x2 avec une hx520 bon certe il a pas de marge mais ça tourne impec’).

pour toi lightwave vu le nombre de périphériques tu doit plutot consommer dans les 500 watts donc ça passe à l’aise.
Edité le 19/11/2008 à 08:31

Voici le descriptif des connections de mon alimentation, est ce que je peux a votre avis installer ma carte HD 4870X2 avec ça ? sachant qu’il faut un pin de 6 et de 8 pour l’alimenter ?

SEASONIC 650W

oui sa passe largement , il te manque juste le 8 PIN

Mais le soucis j’ai beau chercher je ne trouve pas d’adaptateur sur le net pour cela. Si quelqu’un peut m’aider, est ce que logiquement cela ne devrait pas être livré avec la carte ?

ici shop.pcpower.com…

et voilà :wink: