Que pensez vous de la Radeon HD 4870X2 ?

Aux états unis ? Ah mince, ils ne le vendent pas en France ?

ici mais la c’est 4 pin >8 pin cgi.ebay.fr…

Bonsoir tout le monde,

Je suis de passage et je vous apporte des infos perso et surtout pour toi Lightwave, si ce n’est pas trop tard.

J’ai longtemps hésité avant de l’acheter. gxt260 ou gtx280 ou hd4850 en crossfire ou hd4870 hd4870x2?
Mais surtout ce qui m’a aidé c’est les bonnes occasions que l’on peut trouver sur le net, avoir du materiel neuf a tres bon prix, mais il faut chercher ( parfois longtemps avant de pouvoir trouver quelque chose :arf: ), mais bon là n’est pas le sujet!

Donc je viens d’acquerir (il y a 1 semaine) une hd4870x2 de chez Visiontek.
Apres moulte recherche et comparatif, avis perso, que ça soit Asus, Gigabyte, MSI, Twintech, … la version de base c’est la meme chose chez tout le monde, c’est juste l’autocolant qui change! Apres les versions modifier genre OC, Ventirad, memoires, …, ça c’est la touche personelle de chaque marque.

Tout fonctionne très bien, à merveille et j’espere que ça va le rester! lol
Sous Crysis, Far Cry 2, Fallout 3,… tout en very hight avec les anti-crénelage aux max pour une resolution de 1680x1050 avec une fluidité irréprochable .
En idle 79°C pour 27% de ventilo et en burn 80-83 °C pour 43%.
Le seul point un peu negatif, c’est le bruit, qui faut l’avouer, derange a la longue si on a pas un boitier bien ventiler (perso ça va)!
Le ventirad de la hd4870x2 est tres mal étudié, bruyant en burn et “très chaud” meme en idle comparer ma asus 8800gt avec l’edition speciale grand ventirad qui ne depassait pas le 45° en burn.
J’ai hate que les constructeur de vantirad fassent quelque chose et nous sorte un ventirad performant et surtout silencieux!
Sinon rien d’autre a rajourter. Car il faut le dir c’est que du bonheur pour ma 1ere carte ATI !!!

Petite information concernant ma consomation en watt à la prise.
En idle je suis au environ de 270-290W. Et en Burn avec des pics de consomation au alentour de 570W.

Ma configue:
CPU: QX6700
CM: Gigabyte x38-DS5
RAM: 4*1Go DDR2 Crucial bllistix tracer 6400
CG: Visiontek HD4870x2
Carte Son: SB X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series
Case: Cosmos 1000
DD: 4
ventilo: 6
Alim: Antec 1000w (certifié 80+)

Donc pour toi , Lightwave, aucun souci avec ton alim de 650W, ça passera nickel! Et j’espére vous avoir été utile.

Voila pour les infos!

Olish
Edité le 27/11/2008 à 10:41

Les températures que tu cites me paraissent quand même énormes.

Adaptateur Alim Molex vers PCI-e 8 Broches

Re,

C’est ce qui est affiché sur le CCC d’ATI (la derniere version), apres j’en sais pas plus car j’ai pas de sonde de température.
Apres c’est sur, en idle je peut mettre le ventilo à 40-45% et je fais tomber la temperature à 50°, là c’est le “boucant” pour moi je parle, j’aime le silence :stuck_out_tongue:
Et c’est bien pour ça que je dit:
“J’ai hate que les constructeur de vantirad fassent quelque chose et nous sorte un ventirad performant et surtout silencieux!”

Petite info supplémentaire concernant la connexion 8 PINs,

Je confirme que la connectique 8 PINS n’est pas systématiquement compris dans le budle de la CG.
Regarde la liste des accessoires vendu avec.

Mais en tout cas ce qui est sur, la connectique 8 Pins, n’est pas necessaire pour faire tourner la carte, tu peux brancher 2 de 6 au lieu de 16pins + 18pins.
Le 8 PINS théoriquement sert uniquement a l’overdrive ( pour overclocker ) si je ne me trompe pas.

S’il a y quelqu’un pour confirmer? N’hesitez pas! (ou meme corriger) lol :stuck_out_tongue:
Edité le 27/11/2008 à 11:17

Je ne pense pas achter de 4870X2 si tôt, à cause justement de la chaleur et du bruit :confused: En même temps, en mettant 2 puces sur la même carte il fallait s’y attendre… Je vais plutôt attendre les Radeon 5870 (ou les GTX350)

Je te rassure, je l’ai acheté en toute connaissance de cause. Et comme je disais plus haut j’avais murement reflechi.

Et sans vouloir te juger brackbabord, on peut toujours attendre parce qu’il y aura toujours mieux (plus puissant, consomer moins, silencieux,…) si les contructeurs ( AMD ou NVIDIA ) ne font pas n’importe quoi!!!
Mais en meme temps on fait tous un peu pareil :lol: , on s’est tous deja dit: Chouette :bounce:, il y a un nouveau truc qui va sortir, je vais attendre et l’acheter quand il sortira! :whistle: