Que pensez-vous de la PlayStation 3 ?

Bonjour,

J’aimerais bien me payer la petite dernière de chez sony … celle qui ne fait pas retro-compatibilité PS2 … car mes jeux PS2 je les ai sur PC!

Bref, Qu’en pensez-vous ? Une bonne platine blue-ray + console de salon pour 400€ ? ou la 360 est son lecteur HD-DVD ?

Merci de donner vos avis sur cette console et pourquoi vous (ne) la choissiserez (pas) ?

Encore merci

Amicalement,
Jérémy302

La PS3 est bonne, mais elle manque encore de gros jeux exclus (mais ça vient). Le jeu online est pour l’instant gratuit, mais l’infrastructure est de façon générale inférieur au XBL… Par ailleurs, les modèles actuels de manette sont dénués de vibration.

La X360 est bonne, et possèdent déjà pas mal de bons jeux. Par contre, il y a des problèmes de fiabilité. Le online est payant, mais l’infrastructure est meilleure que le PSN.

Après, entre le BR et HD-DVD, personnellement, je pense que ce sont des formats à la con. Les deux consoles poussent déjà la VOD qui deviendra un standard, donc…

Comme d’hab, ce qui doit te décider : les exclus qui te plaisent. MGS, FF, GT5 & co c’est sur PS3. Halo, PGR, Mass Effect & co c’est sur X360.

Cryoakira a bien résumé la situation… au niveau de l’infrastructure pour le online cela dit, c’est meme pas que c’est inferieur sur PS3, c’est juste que c’est inexistant ! Je sais pas comment c’est sur Xbox 360, mais le mode online de Motorstorm par exemple est vraiment le summun du basique.

Ca n’empeche pas qu’il fonctionne plutot bien, et c’est possible que ca s’améliore par la suite, mais c’est clairement un point sur lequel la PS3 pourrait mieux faire.

En ce qui concerne la fonction platine, c’est pas évident vu qu’aucun des deux format n’a l’air de s’imposer…sur mon site de location de films par la poste, il y a le choix entre HD DVD et Bluray, avec un petit avantage pour le HD DVD au niveau choix et qualité (apres ca c’est subjectif), mais je dois dire que je me voyais mal avec une Xbox 360 et son lecteur HD DVD qui pendouille a coté :paf: Sans compter qu’apparement elle est plus bruyante que la PS3, qui n’est déja pas tout a fait silencieuse en pleine activité.

Apres pour les jeux actuels, sur PS3 il y a Motorstor, Warhawk, Ratchet & Clank qui va sortir et qui cartonne, GT HD et GT5 Prologue sur le PSN qui justifieraient presque l’achat de la console a eux deux :ane: alors que sur 360 il y a la tripotée de FPS et les jeux multiplateformes sont de meilleure qualité généralement (a part Oblivion et DiRT).