Que pensez vous de la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone?

votre pièce d’identité passeport carte vitale, etc… impots vous croyez que l’état n’a pas vos données ? Orange qui a dit avant le confinement 1 millions de Francilien étaient partis Free bouygues etc le savent vous êtes géolocalisé déjà par les relais et antennes. vos donnés sont déjà ici, chez tweeter faceboock, insta, snap … et chez samsung apple microsoft google les GAFAM ont tou sur vous aussi et eux sont moins sur que l’état

2 « J'aime »

C’est contraire aux regles de bases d’internet et d’accessibilite. Les liens doivent s’ouvrir dans le meme onglet, c’est a l’utilisateur de choisir ce qu’il veut, pas au developpeur d’imposer quelque chose

1 « J'aime »

Donc sous pretexte que l’etat ou autres entreprises ont certaines donnees il faudrait tout donner tout le temps ? Il y a des moyens de se proteger de beaucoup de ces trackers, parfois certains en acceptent mais en pleine conscience de ce que ca implique. Il peut y avoir un certain equilibre. Personne n’est forcement parfait, ou ce n’est pas possible pour tout le monde a un meme degre, mais certains font des efforts.
Et tout le monde n’a pas forcement de carte d’identite/passeport/carte vitale (je n’en pas, mais je vais bientot avoir une carte vitale pour la premiere fois)

Ce que tous les gens qui se moquent de ceux qui se protegent (et protegent les autres) font c’est probablement quelque chose comme de la dissonance cognitive. Que vous ne le fassiez pas en toute connaissance de cause c’est votre choix, mais arrêtez d’insulter ceux qui essayent de ne pas participer a cette crasse globale. Sans parler des gens qui insultent tout en n’ayant RIEN compris a la problematique (souvent les plus virulents/insultants)

Ca me fait penser aux gens qui applaudissent a 20h a la fenêtre et se moquent de tous ces glandus qui sont descendu dans la rue pendant des années pour essayer de sauver l’hopital public. C’est de la suffisance crasse.

1 « J'aime »

Quand je sors je prends tout sur moi SAUF mon smartphone. J’ai un dumbphone pourri que j’allume les rares cas où je cherche à joindre quelqu’un.

2 « J'aime »

La remarque était sur les applications explicitement je fais donc une remarque sur les applications explicitement.
Quand bien même (après ça dépend du navigateur) le navigateur demande à l’utilisateur s’il celui-ci autorise l’accès au gps.

C’est pas parce que tu te pointes avec du retard avec tes grands sabots de moralisateur a 2 balles que ça fait de toi qu’un de mieux renseigné. La prochaine fois que tu interviens prend compte du contexte qui plus est quand on se veut moralisateur

Oulà c’est hyper simpliste comme raisonnement. Quand on commence à parler de « règles de bases d’internet », il y a un loup… surtout dans un espace qui fonctionne par convention. Bref, dans certains cas cela peut avoir un sens d’ouvrir une page dans un nouvel onglet.

C’est un des points les plus débattus parmi les développeurs web et ux designer, je serai vraiment heureux qu’il existe un tel consensus ou règles naturelles du web. Put%*ain ce que ce serait plus simple :smiley:

un ex de débat : https://css-tricks.com/use-target_blank/

Mais tu as raison sur un point, l’utilisateur peur aussi apprendre à utiliser son outils de travail qu’est le navigateur et ouvrir de lui même les pages dans un nouvel onglet/fenêtre.

Et même si on m’observe, je n’ai rien à cacher.
Je ne vais pas devenir parano comme les collègues qui masquent avec du papier et du scotch la caméra de leur pc portable mais qui ont des mobiles chinois.

Piratage de webcam : les bonnes pratiques pour l’éviter

parce qu’il a raison, comme madame irma, il a vu dans ses lunettes de soleil dans sa glace a la vanille que c’était du pipo le site web, et qu’en plus de faire un PDF, il y avait un code pour nous faire une image qui induit des directives a notre subconscient
mais en fait sinon on peut aller fouiller la page web, comme à fait NXI (qui argumentent un peu plus le fonctionnement de la page) et de ce fait, c’est un peu plus crédible

:sweat_smile:

c’était surtout pour éviter la vague de crétins qui ne savaient pas modifier un pdf (sur pc ou mobile) et qui passaient via des pages web qui elles pouvaient récuperer tes données pour le coups (mais là, bizarrement, ça ne les dérangeait pas de filer ça a n’importe qui)

1 « J'aime »

ON REVIENT AU SUJET DE BASE : la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone !

1 « J'aime »

+1, s’il vous plait restons dans le cadre :slight_smile:

#bitnique
encore un complotiste qui préfère « ses droits » à la sécurité et à la santé de la population

Je peux jouer?

« encore un mouton qui préfère se baser sur ses émotions nourries par les médias plutôt que réfléchir de façon rationnelle sur les dérives possibles »

Avec ce genre de réaction non constructive et dénigrante, on ne risque pas d’avancer!

1 « J'aime »

Je préfère être un mouton nudiste, qu’un parano compulsif…

@jo1244, @GRITI,@Eths25: On se calme :wink:

1 « J'aime »

@paulposition
Me calmer alors que je n’ai mis qu’un seul message qui n’est ni insultant ni agressif? :thinking::thinking:

Ouais mais non… :zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Ce post s’adressait surtout @jo1244 et @Eths25, mais comme tu t’es « glissé » dans leur échange, je me devais de te nommer également, ; Et c’est exact, ton post n’est ni insultant, ni agressif,:wink:

Si le post de GRITI n’est ni insultant ni agressif (soit, je n’y ai même pas répondu), en quoi le mien l’est-il ?

• j’ai posté également une seule fois dans ce sujet
  • il me traite de « mouton » alors que j’ai traité un autre contributeur (« bitnique ») de « complotiste »
  • je défends la sécurité et la santé de la population (au prix d’une possible entorse à nos libertés individuelles): cela serait-il agressif ou insultant ?
    Quant à ce qu’a dit l’autre contributeur ( Eths25 ), je ne vois rien non plus d’agressif ou insultant.
    Je comprends la difficulté de modérer, mais ici je ne vous suis pas.

« bitnique » c’est le pseudo du contributeur auquel j’ai répondu !
parce que tu crois que c’est moi qui cause pas english ?
je l’avais mis entre guillemet pour faciliter la compréhension … mais apparemment c’est pas clair pour tout le monde