Que pensez vous de la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone?

Le nouveau formulaire numérique du Ministère de l’Intérieur est prévu pour un déploiement demain, lundi 6 avril. On vous explique comment il devrait fonctionner pour vos autorisations de sortie qui, rappelons le, doivent rester exceptionnelles afin de limiter la propagation du Coronavirus sur le territoire.

1 « J'aime »

Même pas en rêve , je ne veux pas me la jouer complotiste mais c’est du pain béni pour l’état pour se faire géolocaliser ce truc , aucunes données ne sera enregistrés , et la marmotte ? cette règle s’applique sans doute aux entreprises tiers mais pas au FDO/gouvernement dans le cadre de l’urgence sanitaire…

« Rappelons tout de même à ceux qui le souhaitent, que l’attestation à télécharger, à imprimer et signer reste valable »

Encore heureux , tout le monde n’a pas un smartphone

4 « J'aime »

Vous m’expliquez comment votre nom prénom et adresse permettent de vous géolocaliser ???

8 « J'aime »

Ça dépend. Faudra juste voir comment est fait la page.

Si ça se trouve, le pdf peut-être generé en local, sans rien envoyer (i.e. données personnelles) à un serveur.

Après, il fau tpouvoir y accéder avec un VPN, et hop c’est bon.

« je ne veux pas me la jouer complotiste… »

Si si c’est fait.,

12 « J'aime »

Euh…comment dire, vous savez pourquoi on doit se plier à cette contrainte ?..
Cela me casse les bonbons comme tout le monde, mais pas trop le choix face à des abrutis qui ne comprennent rien…
Temporairement, l’état va savoir où je suis…et alors, je suis à 98% du temps chez moi.

4 « J'aime »

Imei tracké + FAI
Faut il rappeler la mise en place des blackbox en france directement chez les FAI ?
Ca doit pas prendre des heures pour la vérif…

Ca se fait en ce moment en Espagne,Italie,israel et surement d’autres et j’aurais tendance à avoir du mal à croire que la france qui est dans le Top 5 de la surveillance ne le fasse pas non plus de manière plus subtil , surtout que ce dimanche , la où j’habite , il n’y a aucun respect du confinement , un prétexte comme un autre pour durcir le confinement

Fin bon …

3 « J'aime »

J’ai lu un très bon article sur courrier international concernant les democraties et les libertés individuelle lors des periodes de crise

As-tu seulement une preuve que les données transitent via Internet et que la génération du PDF est faite à distance ?

Vu ta réaction et ta peur de te faire géolocaliser, tu dois pas être du genre à respecter le confinement.

1 « J'aime »

Heu… Politique Android : une application peut avoir accès à ton emplacement uniquement si tu en donne l’autorisation.
Mais tkt ils ont déjà bien d’autres moyens de te pister comme ils le veulent et sans ton consentement

1 « J'aime »

Même pas, bien au contraire ,je profite un max de ce confinement ,j’ai des tonnes de jeux à terminer , pas sortie depuis 3 semaines , ma femme le fait pour moi ^^ (quel exploiteur que je suis ^^)

Politique Google d’accord, mais combien de personnes ne savent pas comment définir les autorisations?

as tu une preuve que ce que j’ai dit est une affirmation concrète ? je répondais juste aux moyens pouvant être mise en œuvre…pas qu’ils le font

D’ailleurs , je vais me répéter mais depuis la mise en place de blackbox directement chez les fai suite à la loi antiterroriste , les fdo et gouvernement on librement accès à nos donnés de navigation et autres sans notre autorisation et ça c’est du concret…

2 « J'aime »

On accède au site pour charger la page, puis on coupe le réseau pour remplir le formulaire et pour générer l’attestation. On ne se reconnecte qu’après le retour chez soi et après avoir supprimé l’attestation.

ma femme le fait pour moi
bin si c’est les féministes lisent ça?

je ne veux pas me la jouer complotiste mais c’est du pain béni pour l’état pour se faire géolocaliser ce truc , aucunes données ne sera enregistrés , et la marmotte ?

NextInpact a eu le temps de décortiquer le fonctionnement :

NXI a constaté que tout se fait en local, tu peux remballer ta marmotte.

Encore heureux , tout le monde n’a pas un smartphone

La majorité des français (3 sur 4) a un smartphone. C’est un poil moins que la proportion de personnes ayant un ordinateur.
Dans un pays du tiers-monde comme le nôtre, 1 français sur 10 a ni téléphone ni ordinateur. Et quelque chose me dit que c’est pas la population qui est voué à se déplacer pendant le confinement.

2 « J'aime »

Je te conseille d’arrêter tout de suite de leur répondre.
Il y a l’ignorant mais il y a pire : Celui qui ne veut pas savoir.
Il est normal de se méfier des gens au pouvoir.
Je suis un « vieux » et toute ma vie j’ai entendu magouilles, vols, coups en douces et malhonnêtetés de la part de nos dirigeants… la deniers fois c’était les fripouilles balkany il y a seulement 2 mois et les ignorants ont déjà oubliés.
Oui nos données personnelles représentent une manne financière mais ils ne veulent pas savoir, ça ne les intéressent pas et préfèrent retourner sur facebook.
Pendant ce temps là ont perd TOUS (petit a petit) nos droits dans un silence assourdissant…

4 « J'aime »

à mes yeux tu viens de te décrédibiliser en citant next inpact machin…

bitnique_1_1:
Oui en effet c’est le mieux

L’enregistrement des données pourrait se faire aussi au moment du contrôle, et là… on perd le contrôle des données.