Que pensez vous de la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone?

ça aurait été si simple et identique que le papier d’avoir juste le pdf de base depuis le début sur son portable, ils se prennent la tête pour rien. On pourrait aussi bien avoir 36 feuilles avec un horaire ou un motif différent, si c’est la peur de l’édition qui leur font faire ce genre de document. Après c’est dans la tête des gens que ça se passe .

Et ce sera toujours mieux que d’imprimer 2-3 attestations par jour (pour aller travailler, puis pour faire les courses si pas possible au retour du travail, puis pour faire le tour du pâté de maison avec mon fils dans mon cas par exemple)…

1 « J'aime »

Avec cette attestation, tu pourras avoir un PV si tu en abuse, alors même que tu ne rencontres aucun gendarme.

A tes yeux, donc tu preferes rester ignorant que de savoir.

Non ce formulaire ne communique pas avec des serveurs ca reste en local selon beaucoup de developpeurs.
Si tu as peur tu peux meme l’utiliser en local a 100% ou le refaire chez toi vu que le QR code est en clair.
Le seul soucis de tracking qu’il pourrait y avoir c’est en cas de controle ou si le site est mis a jour plus tard pour enregistrer les infos

J’ai pas l’intention de sortir et si je le faisais ça serait sur papier , j’aime bien le papier ^^ c’est bon pour la déforestation

Mode ironique ON
Mais c’est vrai qu’il y a besoin d’une appli pour visualiser et modifier un pdf sur android (léger taunt), sur ios en tout cas pas besoin ^^

Et comment, étant donné qu’aucune donné ne circule sur le net et que la génération du PDF se fait en LOCAL ?

Et pourquoi donc ?

3 « J'aime »

Nous sommes sur Clubic (enfin je crois) , c’est une question personnelle , c’est hors sujet.
et surtout je n’aime pas critiquer quand les intervenants ne sont pas là.

Sur ce bonne nuit

En général la surveillance est faite dans un but bien précis… Et généralement dans le but de sauver des vies… Et accessoirement cette surveillance est susceptible de sauver des vies…
A partir de moment où on utilise internet … Ben oui des tas de boîtes voire de pays peuvent savoir ce qu’on fait … Et alors ?!? L’état a déjà beaucoup d’infos sur tous le monde ne serait-ce que par l’intermédiaire des impôts alors un petit formulaire a la noix ne va pas changer grand chose…

3 « J'aime »

Je pense, au contraire, que tu viens de te décrédibiliser au yeux de beaucoup. Eh bien écoute, reste avec tes certitudes, c’est navrant mais comme on dit : on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif :wink:

3 « J'aime »

Ce qui est intéressant avec tout ces commentaires, c’est que se révèlent immédiatement les futurs collabos et les futurs résistants. Telle que prédit par l’expérience de Milgram, on est sur une grosse majorité de collabos, au moins deux tiers.
Il ne reste plus qu’à faire les comptes !

4 « J'aime »

C’est vraiment une reponse stupide #bisounours

https://jenairienacacher.fr/

les complotistes qui utilisent google, les services web, qui ont un telephone ou smartphone, qui ont internet,… Mais attention ils vont nous pister avec cette app.
On est déjà pisté en permanence par les entreprises privées

2 « J'aime »

Je reste sur ma feuille écrite à la main avec heures écrites au crayon , mon chien sort 4 fois par jour et je ne croise jamais personne et moi je fais mon sport de 5h45 à 6h45 pour ne croiser personne … d’ailleurs je n’ai subi aucun contrôle , je n’ai pas besoin de leur petit formulaire

Horaires écrit au crayon c’est une erreur, car le texte est clair là dessus crayon interdit. Stylo obligatoire.
Par contre rien ne t’empêche de rajouter une ligne avec la nouvelle date et heure.
C’est ce que je fait.
Une feuille par semaine, avec les 7 dates, où je renseigne avant l’activité avec heure de sortie, et au retour heure de rentrée effective après mon footing quotidien et signe la ligne. Comme ça, une seule feuille (recto courses + aide à mes parents, verso sports).

1 « J'aime »

Diable, « des résistants et des collabos » pour un simple formulaire numérique qu’on accepte ou pas…l’héroisme est de plus en plus bon marché, m’est avis…

Quant à Milgram, il parlait « d’état agentique », pas de collabos…une soumission à l’autorité qui d’ailleurs, lorsqu’on lit ses études, est grande souffrance pour les sujets, rien à voir avec des collabos consentants pour quelque bénéfice personnel…

3 « J'aime »

Que l’état sache que tu as été acheté de la nourriture c’est le mal absolu… par contre faire ton paiement en CB qui donne à la seconde près ou tu étais et par extension (fichier croisés) combien de cannettes de bières tu as acheté, ça pas de problème… Si seulement nous pouvions contaminer le reste de la population tranquille… foutu pays!

2 « J'aime »

Fake news mais bien essayé.

Mes amis ! C’est un complot de l’état, très bien mené, qui n’a pas voulu installer de trackeur pour empêcher les comploteurs de pouvoir dire ‹ je vous l’avais dit › … dans les sphères complotistes ils sont très déçu de ce contre complot contre le vrai complot qui se trame derrière avec la chauve-souris connecté 5G…

1 « J'aime »

On doit rire ou pleurer ?