Que pensez-vous de Harry Potter ?

Tolkien n’a rien inventé non plus. :neutre: Il n’a fait que reprendre pas mal de légende européenne pour les synthétiser dans un récit fantastique.
En fait, la seul réelle création de Tolkien, cela doit être la langue elfique.
Après je ne suis pas expert.

Tu m’étonnes, il a passé sa vie dessus.:paf:

La grosse différence, c’est que Harry Poter c’est une Histoire
LOTR c’est aussi une histoire aussi, mais qui fait parti d’une oeuvre globale… en particulier avec la lecture Silmarillion, ca prend une sacré envergure point de vue temporel et soucis du détail.

M’en parle pas, je me rappelerais toujours de la campagne de dénigrement anti-LOTR à la sortie du premier film, le pire, c’était pour promouvoir le très médiocre premier film de Harry Potter. :confused:
La campagne était ultra violente, certains magazines français avait qualifié LOTR de film fachiste. :nexath

je pense que les amateurs d’ harry potter aiment se plonger dans un univers féérique et fantastique qui leur donne l’impression d’évoluer eux meme dans un monde magique . Oublier le train train quotidien et fade pour se mettre dans la peau d’ etre capables de voler, de lancer des sortilèges… c’est imaginer un monde ou tout est possible, sans les limites de notre physique terrestre!! Oui lire un des tomes d’harry potter ce nest certes pas lire de la grande littérature mais c’est s’évader intellectuellement et rien que ça c’est magnifique. Bravo à JK Rowling et à sa fertile imagination !!

je suis bien d’accord :jap:

j’ai lu tous les livres, plusieurs fois, j’adore, j’ai retrouvé une ame d’enfant etc’est pas peu dire vu mon age (doucement je suis pas un papi) quant au film les 2 premiers bien, les 3 et 4 tout pourri (a part les effet speciaux) la réalisation et “merdique” on dirait un visionnage de RUSH, un essai, c’est mal fini bref ça coince, mais bien sur c’est un avis tout à fait personnel et je ne suis pas une référence, quand même quel deception :o(

T’es quand même une référence pour remonter les vieux posts :heink:

:ane: J’adore ça! :MDR