Boitier: Antec Solo → Remplacé par un LanCool K7 (-chers +alu)
CG: Asus EN9600GT SILENT/HTDI/512M
Mem: Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Alime: Enermax Modu 82+ - 425W
CPU: Intel® Core 2 Quad Q9300 + Assassins Creed
CM: Intel® DX48BT2
Graveur: Samsung SH-S203P - OEM, noir
HDD: Western Digital Raptor 10000 74 Go - 16 Mo
merci d’avance pour vos remarques
Edité le 20/07/2008 à 18:58
Si c’est pour les jeux ça configue tournera 2 fois mieux :jap: ( GPU plus puissant et CPU plus perf sur les jeux)
Après le boitier a toi de voir c’est selon les gout aussi
Edité le 20/07/2008 à 17:30
Pour la CG je cherche une carte silencieuse ! J’en ai plein le -bip- des ventillos qui déraille au bout de quelques années. A priori la HD4850 n’existe pas en silencieuse (chez matériel.net)
A regarder le boitier Lancool K7 m’ ira très bien
Edité le 20/07/2008 à 17:47
Pour le quad en n’a tu besoin réellement???
Fait tu de l’encodage video, ou utilise tu des application de décompression de facon régulère ou autre logiciel utilisant ce type de processeur???
Parce que sinon, aucune utiliter a avoir un quad, un dual avec de meilleur fréquence serais mieux.
Le kit de DDR3 que tu a choisit, je trouve que les timing sont plutot élevé en cl9, vise plutot un kit en cl7, sinon reste en ddr2, donc la tu change de C-M.
Si tu est sous XP ou Vista 32 bit, 2GB de ram c’est suffisant, tu n’utilisera pas plus, en 2x1GB pour le dual channel et c’est parfait.
La configuration de Black_ops était excellente pour ses quelques raison, tu peux y mettre ta 9600GT si tu veux du silence absolument,
Mais les hd4850 sont excellent. Et aussi sache qu’une solution passive pour une cg ses pas le top, tu va devoir avoir un très bon flu d’aire dans la tour, sinon c’est la chauffe.
Core 2 Duo, 2Go de RAM, OS Vista Ultimate 32 Bit :
Boitier : Lancool K7
CG : HD4850
Ram: G.Skill 2x1 GO PC6400 PK
Alim : Corsair HX520
CPU : E8400
CM : Gigabyte EP45-DS3
Graveur : Pioneer DVR-215
HDD : Seagate 7200.11 500 Go 32Mo
Quad Core, 4Go de RAM, OS Vista Ultmate 64 Bit :
Boitier : Lancool K7
CG : HD4850
Ram: G.Skill 2x2 GO PC6400 PK
Alim : Corsair HX520
CPU : Q9450
CM : Gigabyte EP45-DS3
Graveur : Pioneer DVR-215
HDD : Seagate 7200.11 500 Go 32Mo
A toi de voir selon ton utilisation, puis ce n’est pas le même budget, pour ma part je vais me monter la 1ère que j’ai décrite, qui me semble bien suffisante pour tous ce que je fais.
Edité le 20/07/2008 à 22:10
Et puis, il pourra l’overclocker facilement ce quad pour avoir des fréquence plus élevé.
Il pourra garder une configuration comme celle de Kevin durant un long moment.:super:
Sapphire Pack Xfire Radeon HD 4850 → c’est une blague ? Deux cartes graphique avec ventillo !! Vous voulez ma mort :@
vous me faite peur avec votre disque dur, pourquoi serait il plus rapide qu’un 10 000 ?
J’ai pas du tout envie d’Overclocker quoi que se soit même plus tard
Voilà quelques changements:
Alimentation: Enermax Modu 82+ - 625W [80Plus Bronze]
DX48BT2
Bus système 1333/1066/800 MHz → Pour allez avec ça: Core 2 Duo E8500 3,16 GHz, 6 Mo, 1333 MHz
Fréquences DDR3 supportées PC12800/10600/8500/6400 → Pour allez avec ça: Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 4096 Mo, PC12800 (1600 MHz), 9-9-9-24
Edité le 21/07/2008 à 19:18
En faite c'est quoi les chiffres associé au barrettes mémoires ? ex: 9-9-9-24
+les chiffres sont élevés, mieux c’est ou c’est le contraire ?
CellShock DDR3 2 x 1 Go PC12800 7-7-7-14 183,99
OCZ DDR3 2 x 1 Go PC12800 FlexXLC Edition 6-6-6-18 194,89 (C’est pas obligatoire le watercooling ?)