Que pensez vous de cette config et des prix - P4 2.8 D

bonjour a tous je voudrais juste savoir ce que vous pensez de cette config a savoir si il y a quelque chose qui cloche oui qui n’ai vraiment pas bon sachant que certaine pièce seront remplacée tel que la carte graphique
merci a vous
P4 Dual Core à 2.8 Ghz (socket 775) - bus 800mhz - gravure 0.09µ - cache L2 2Mo 235€

Gigabyte GA-8N SLI Pro
NForce 4 SLI (s775) - 4xDDR2 - 2xPCI-E(x16)/2xPCI/2xPCI-E(x1) - UDMA133- Serial ATA II - USB2 - Firewire - Audio - Gigabit Lan 117€

Corsair PC4200 1024Mo Value DDR2 86€

Mediamax Radeon X300 256Mo 49€
Carte graphique Radeon X300 - PCI Express x16 - 256Mo DDR - Tv-out + DVI

Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA II 7K80
Disque dur 80Go série 7K80 - 7200trs/min - Serial ATA II - 8Mo cache (réf : HDS728080PLA380) 54€

LG GSA-4163B Noir BOX
Graveur multiformat DVD±R/RW : DVD+R/RW : 16x/8x ; DVD-R/RW 16x/6x ; DVD+R9 4x ; DVD-RAM 5x; CD-R/RW : 40x/24x ; lecture CD 40x & DVD 16x 35.80€

boitier +alim 50€

Zalman CNPS 7700cu
Ventilateur CPU en cuivre - ventilo 120m : 1000/2000RPM - 20/32db(A) + Fan Mate 2 (poid: 918grammes) 37€

Toshiba DVD-Rom SD-M2012 16x/48x Black 21.50€

Logitech S 200
Ensemble 2.1 - 20 Watts RMS (version OEM) 17.5€

Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black
Clavier multimédia et souris optique (MX700) sans fil - PS2/USB 36.50€

													 	[b]total tour 703.5 €[/b]

j’ai oublié de vous préciser que je nai pas vraiment choisi de boitier alors profitez en pour me donner quelques conseils
merci d’avance a tous les forumeurs
cordialement
XerXeSis

3 remarques, 1)j’espère que tu n’espère pas jouer, parce que une x300 !!!, 2)une carte mère sli et tu démarre avec une carte ati ? une 6600 (ou mieux suivant ton budget) te permettrais d’envisager du sli plus tard. Et sinon un chipset intel serait de toute façon mieux.
3)Et ton boitier et alim m’inquiète, le dual core plaisante pas avec l’alim, j’ai peur pour toi qu’il te faille choisir une alim qui dépasse déja à elle seule les 50 euros.
Tu pourrais nous dire ce que tu veux faire avec cette machine ?

bah en fait comme je te lai dis pour le moment je possède pas beaucoup d’argent donc je préfere mettre peux dans la carte graphique et me diriger dabord vers un bon processeur et une bonne carte mere pour un usage de départ que pour la bureautique donc la carte graphique ce sera pour plus tard
mais pour l’alim j’ai pas tro d’idée je pensais a une LC Power 420W LC6420 Gold tu en penses quoi?
en tout cas merci beaucoup pour ta réponse

sinon comme carte graphique est ce que la Générique GeForce 6200 256Mo (PCI-E) serait un peu mieux ou pas

les personnes de ce forum ne porte pas trop LCpower dans leur coeur (ne me demande pas pk mdr) enfin penche plutot vers une bonne marque genre Hiper, Fortron, Enermax…

la 6200 est un poil + performante mais ce serai bete d’utilisé ton fric pour acheter “un poil” plus perf :neutre:

tout d’abord, :clap: pour ton choix de processeur Intel Dual core, si tu faits de grosses aplis, tu as frape dans le mille!
je pense que ton alim sera un peu juste, un pekat consomme comme un tank…

tu va faire quelle utilisation du PC?

porquoi il est en 1280*1024 ce topic, c’est la deche…

Tu ne nous a pas dis ce que tu voulais faire de ce monstre, et ne t’inquiète pas, s’il est vrai que le forum est plutôt a64 je suis pour ma part plutôt piv, et possesseur d’un piv d.

:ouch: X300. Fais même pas tourner 3DMark car tu risques d’avoir des problèmes même avec le 2k3. Dommage d’avoir une bonne config mais de négliger la cg ainsi que l’alim (très important une Alim).

Copain :slight_smile: , tu peux compter sur moi et Vivelesradeons pour ça! :super:

youpi, c’est donc pas perdu, le forum pourra un peu rester objectif !!

Lequel pour toi ?

merci beaucoup a vous pour toutes vos répondes
pouvez vous me dire la raison pour laquelle la lc power nest pas acceptée parmis vous (dapres les commentaires elle était tres bien
Pensez vous vraiment que 420watt est trop juste
je ne possèderais qu’un seul disque dur 1graveur DVD et un lecteur DVD donc jme suis dis que niveau alim il n’y avais pas forcément besoin d’un monstre mais que me conseillez vous?
je vous remercie vraiment tous pour toutes vos réponses et le temps que vous me consacrer
cordialement
XerXeSis
ps: le pc ne servira pas a grand chose dautre que de soutenirs Vista je pense qu’avec ce minimum de matériel il pourra passé sans trop de probleme ensuite les application utilisée seront messenger, emule, les sim’s2, internet, et la suite office

Quitte à changer ta carte graphique après, autant prendre un chip intégré pour économiser quelques sous et passer à un X2 :oui: L’architecture netburst+prescott étant totalement dépassée :neutre:
Si tu prends une crte mère à base de nforce 6100 ou 6150, Pour environ 100€, tu économises les 50€ de la X300, pour 750€ tu as une config évolutive, puissante et un peu de rab pour le boitier, la ddifférence de puissance et de polyvalence entre pIV D et le X2 est énorme, pour jouer avec un pentium D à 2.8Ghz ce sera chaud quand tu auras changé ta carte graphique :jap:
/!\Je ne veux (re)lancer en aucun cas le débat intel/amd et cherche juste la meileure soution pour xerxesis.
Pour l’alimentation+boitier, je l’ai dit plus haut, avec un peu plus de budget tu t’en sortiras à bon compte; quant à LC POWER, ca touche plus au noname qu’aux grandes marques comme hiper, tagan, antec…

Chaud pour jouer, comment on peut écrire de telles anneries, je possède un piv d qui sois disant ne permet pas de jouer, en tout cas toujours mieux qu’un a64 3200 par exemple, et sans les merdes du chipset nvidia. Pas besoin de trier dans ce qui va peut-être fonctionner et ce qu’il ne faut de toute façon pas installer, tu prends un chipset intel et te voila tranquille.
La différence de puissance entre un x2 et un piv d, elle est équivalente à la différence de prix !
D’accord avec ton commentaire sur lcpower qui est à mon avis aussi du noname.

mirage 2000 > ça va aller les trolls :heink:

:heink: lequel (pour précision)?

:pfff: :pfff:
Je me répète, pas de combat amd/intel!!
Je trouve les histoires de “AMD c’est le meilleur” ou “intel c’est le meilleur” tout à fait dé***

Mon raisonnement: de toute manière avec une X300 il ne pourra pas jouer :non: donc autant passer à de l’intégré+PCI-express pour une bonne évolutivité.
S’il veut quand même jouer un minimum en attendant, il vaut donc mieux prendre du 6150, “moins pire” chipset intégré, la différence de performances avec la X300 sera bien inférieure à la différence de prix. Tu comptes -50€ pour la CG, -20€ pour la CM ( Le SLI n’est pas nécessaire et on en trouve de tres bonnes en 6150 pour moins de 100€), il pousse un peu le budget de 50€et le X2 3800+ rentre, avec un rapport qualité/prix sensiblement supérieur.
Intel s’est planté sur le dual-core, et je ne dis pas ca subjectivement mais eux-mêmes l’ont reconnu (Cf actualité de cet été)
Et pour les indécis, je me permets de citer Ce test sur TThardware.com, le X2 ressort en matiere non seulement de performances, mais aussi de rapport qualité-prix, de chaleur, de consommation…
Apres pour le prix:

Donc pas de 820, à la limite, s’il ne peut vraiment pas pousser, autant prendre un 920 :jap:
@xerxesis: peux-tu nous donner un site ou tu achetes?

bin deja, c koi un troll? :neutre:
ok, je vire mon topic…

mais ne nous enguelons pas entre pros-intel…

C’est vrai, pour ma part j’ai choisi le plus mauvais des piv, un piv d 820, le modèle qui chauffe (52° après 20 heures de prime…o/c à 3.5g), qui n’est pas performant (39 s à super pi en 1M), etc…, j’avais acheté un a64 3200 venice sur une a8n, et c’est les 2 machines cote à cote que j’ai comparé et choisi. Sachant que le dual core n’est sans doute pas encore bien exploité, que ma ddr2 sera réutilisable sur les prochain athlon, et que mes 6800 pts à 2005 me suffisent pour jouer, et encore sans doute pour quelques temps !
Pour ce que j’ai eu à reprocher à l’a64, j’avais ouvert un topic parce que je n’arivais pas à avoir un windows fonctionnel, problème de disque dur, et j’ai donc fini avec un disque dur plus lent que celui de mon portable, et j’ai bien évidemment revendu la machine de suite.