:paf:
@nokon: l’auteur du sujet n’a pas parlé d’o/c, et même si il aime l’o/c, un 3800+ peut très bien monter sans problème aussi :oui:
Apres si ton expérience avbec AMD a été désastreuse, on ne peut pas te le reprocher :jap:
:paf:
@nokon: l’auteur du sujet n’a pas parlé d’o/c, et même si il aime l’o/c, un 3800+ peut très bien monter sans problème aussi :oui:
Apres si ton expérience avbec AMD a été désastreuse, on ne peut pas te le reprocher :jap:
Il ne faut pas tout mélanger non plus.
Il n’y a aucun rapport direct ou indirect entre un CPU et des pbs d’install de l’OS ou de disque dur :pt1cable:
Après, chacun ses préférences, ça ne se discute pas…
bonjour tout le monde
mon site de référence est montgallet car j’habite en région parisienne et sa revien nettement moins cher daller le faire la bas (je lai déja fait troi fois) le pire c’est qu’a chaque foi jme retrouve avec un devis plus élevé que ce que javais prévu
j’ai donc un peu de mal a vous suivre
donc donner moi dapres vous un config pour 700 euros qui peut tres bien évoluer dans le temps et qui est double corps sachant que la carte graphique du moment n’est pas importante du tout surtou que le seul jeux qui sera utilisé sera les sim’s (lordi ne sera pas pour moi mais pour ma copine)
merci beaucoup a vous vous etes génial
ahhh oui j’ai oublié de vous préciser pour le p4 je savais qu’il chauffait beaucoup donc jai prévu un bon ventilateur CPU (zalman) et je ne compte pas lui faire faire d’overclocking
pour ta copine
En gros c’est cette config là
Sachant que tu pourra grater sur, clavier, souris, enceinte.
oui mais comme je te lai dis j’aimerais bien la faire passer tt de suite au double coeur car je veux le mettre a windows vista des quil sortira
le pc de la copine aussi en vista???
bah comme je l’ai dis un peu plus haut c’est pas un double corps et elle ma dis quelle en voulais un car elle veut le prochain systeme dexploitation de microsoft
Vista ne demandera pas obligatoirement de double core :jap:
nen mais c vivement recommander
Difficile à prédir en tout cas, on a une idée de la puissance qui sera necessaire, sans plus, maintenant il ne faut pas oublié qu’il sera sans doute vite integré dans des machines genre hp et Cie qui ne sont pas des monstres non plus.
Pour la température d’un piv d , le mien à 3.5, équipé d’un rad silent 775 dans une tour textorm 974 tourne la à 38°, et 52° en full. Pas de quoi s’affoler non plus.
ca y est ca recommence les trucs du genre Vista va ramer avec un quadri core @ 8Ghz et 10 Go de Ram :sarcastic:
Faut arrêter un peut, ma config tiendra la route pour Vista,donc la sienne aussi, et non le dual core pour Vista n’est pas vivement recommander :pfff:
et si Vista la mêt à genoux, ben j’arrête windows
ouaih bah c cool
en attendant je pense que ce serait toujours mieu surtout que je sais que pour 700€ c’est possible
je pense que je p4 d 2.8 aura des tres bonne perf
Nokon tu as dis que tu en avais un est ce que tu en es content ou pas
est ce que tu trouve que c’est un bon choix de processeur car il me parait pas mal du tout en rapport qualité prix
Mais de quoi elle se mêles celle là :grrr:
je plaisante bien sur :MDR
Franchement pour vista dual core mono core :??: pas sur mais avec 3go de ram et vista nos soucis :paf:
Il est tard je vais :sleep:
bah honnetement je pense quelle a raison de vouloir un dual core et puis un giga de ram suffit pour le moment apres on en achetera une deuxieme et est ce que le windows xp64 exploite bien le dual core
C’est chére xp64 :’(
Allé je pionsssseee
Oui, vraiment très content, comme je l’ai dis pas de soucis de chauffe, sur une gigabyte avec un chipset i955x, 2*512Mo twinx 5400, o/c à 3500, raid 0, vraiment agréable dans une utilisation courante. J’ai encore un barton @2300, mais bon c’est plus ancien.
Pour ma part l’utilisation est varié, encodage, jeux, création de documents professionnels, un pure bohneur.
Par contre : 1) alimentation morex, donc pas du bas de gamme
2) chipset intel, c’est un gage de stabilité avec les piv à mon avis, raid0, si le proc doit tout le temps attendre les données !!!
3) Mon comparatif avec l’a64 m’a permis de voir que celui-ci est effectivement plus performant dans les jeux (les 2 overclockés bien sur), j’ai testé avec une 6600gt et avec une x800gto2 o/c, +5% à 2005 avec la 6600gt et +3% avec la x800gto2.
Comme je l’ai dis j’ai eu des soucis avec mes dd sur la plateforme a64, celle-ci ne pouvaient donc plus lutter au niveau agrément, d’autres n’ont pas ce soucis et ont donc des débits sans doute comparable à mon piv, le dual core s’il nest pas spécialement geré par winxp apporte tout de même du confort dans le multitache, je peux géneré de gros documents et faire autre chose sans ralentissement ce qui est très pratique, l’athlon generait le document un peu plus vite, mais la machine était quasi inutilisable pour autre chose.
Ce qui m’a également conforté dans mon choix c’est l’utilisation de ddr2, qui va se généraliser une fois qu’amd l’utilisera aussi, pour ma part je resterais au dual core, si je trouve un chipset valable pour athlon pourquoi pas un x2, je suis pas marié avec intel (c’est pas pour rien que j’ai testé un a64).
merci beaucoup a toi tu ma bien rassuré sur le choix de se processeur et tu ma orienter vers une autre carte mere en me penchant vers une Asus P5LD2 Intel 945P - 4xDDR2 - PCI-E(x16)/3xPCI/3xPCI-E(x1) - UDMA133 - Serial ATA II Raid - USB2 - Audio - Gigabit Lan jesperes que tu pense que c’est mieu ou pas
merci beaucoup pour ton aide
alors vous en pensez quoi
+1, j’en ai monté une, très bonne carte, complète, un peu délicate à configurer au début (juste si tu fais du raid) mais bon o/c facile en +.