Que pensez-vous de cette config ? de ce fournisseurs ? :p

Bonsoir a tous, suite a des panes a répétition de mon pc j’ai pris la décision d’en acheter un nouveau . Mes besoins sont, pouvoir travailler un peu avec de la 3D style maya (pour des études de web-designer), jouer a des jeux du style wow ou GW2 et regarder des films en 720p voir en 1080p.

Sachant que j’ai déja un DD interne, de la corsair (4gb) et que je n’ai pas besoins de lecteur est ce que selon vous cette config est bonne ? :

www.topachat.com…

Est ce que la carte graphique n’est pas trop “bonne” par rapport a ce dont j’ai besoins ?

Que pensez vous du fournisseur (je vis en Belgique)?

Est ce que tout les composants sont bien compatible entre eux ?

Vous pensez qu’il y a moyen de trouver moins cher pour mieux ? Ou d’avoir des compos plus adapter ?

Merci de m’avoir lu, bonne journée ou soirée :stuck_out_tongue:

Oups www.topachat.com…

Et sinon sans alim’ tu t’en sors comment ?
J’ai refait car ça allait pas vraiment :
panier.topachat.com…
Edité le 31/10/2012 à 02:29


ça marche mon lien ? Dunno

Pour l’alim on vient de me déconseiller amd, on ma dis que niveau prix et perfomance c’était un peu nul ces temps ci, tu en penses quoi ?

On ma aussi dis que e boitier était a changer aussi

Bon finalement j’ai évoluer vers cette config ci :

www.topachat.com…

Vous en pensez quoi de celle ci ? Je pourrais la faire évoluer dans le temps ? Assez puissante pour un peu de 3d et des jeux simple tel que wow et gw2 ?
dernière question on s’y y mettre deux carte graphique ?

Celle ci pardon www.topachat.com…

AMD est loin d’être nul, ça dépend du budget et de l’utilisation.

La config est bien mais pour la carte mère je prendrais du Asus et pour la carte graphique, la version 1Go est aussi performante.

Pour l’alim, change là pour une Antec High current gamers series 520W.
:jap:

un I3 c’est un dualCore, je suis pas sûr que ça sera assez puissant pour de la 3D (après ton logiciel je connais pas).
C’est surtout un bon processeur qu’il te faut.

J’ éviterais Asrock en carte mère, plutôt Asus, MSI ou gigabyte.
Et effectivement pour de la 3D, je penses comme serial qu’un i3 serait un peu juste. Un budget serait pratique pour nous pour savoir comment on pourrais optimiser cela.

500 euros max

salut :hello:
Edité le 01/11/2012 à 00:52

3D avec Maya veut dire carte Nvidia malheureusement vu que le code n’est pas encore optimisé pour opencl/opengl. Si tu as déjà 4GB de DDR3 prend seulement une barette de 4Go.

Comme tu vis en Belgique je te déconseille de commander sur le net car en cas de pépin tu vas pleurer avec les retours surtout chez les cybermarchands les moins chers. Achète en boutique ça vaut mieux, tu aura un vrai sav en cas de problème, une garantie revendeur de deux ans et ça coute pas tellement plus chers.

Ca arrive souvent les pépins avec top achat ? Tu veux dire quoi que si le produit arrive pas j’ai aucune chance de le voir un jour ?

Ca c’est rare, c’est surtout que si un produit a un problème non seulement ça va te coûter pour les frais de port et ça va mettre plus de temps. Mais tu peux acheter chez LDLC.be

Ah oui en effet Natoutàleur tu es partout :smiley:
Coucou Serial (je suis de retour :D)
Taupe à chat c’est plutôt fiable

Ouais mais chez ldlc c’est cher niveau frais de port

Tu ne peux pas les prendre en point relais ? (je ne sais pas si il y a en Belgique)

Si si, c’est d’ailleurs l’option que j’ai choisis pour topachat mais je pense pas qu’il y en ai pour la Belgique chez ldlc

Non,pas de point relais en Belgique pour Ldlc.be (je suis belge et je ne commande que chez eux),malgré le nom du site les produits partent eux aussi de France :neutre: sinon les fdp ne sont pas si élevés,nettement moins que sur Materiel.net ^^ …petite astuce sur Ldlc.be : ne pas cocher la livraison par Chronopost,ça fait 10 € de moins,et elle sera automatique de toutes manières :wink: