Que pensez-vous de cet ordinateur portable?

Voilà, je cherche un ordi portable pour ma soeur et j’ai trouvé celui-ci sur le site internet “pixmania”. Je le trouve top et vraiment pas cher mais bon…Qu’en pensez-vous? :??:

http://www.pixmania.com/fr/fr/536685/art/p…wb51-b-012.html

Merci d’avance pour vos avis! :clap:

Même si la marque Packard Bell ne semble pas faire l’unanimité, quant à sa fiabilité, parmi les utilisateurs de portables, ce modèle est très bien configuré pour un 17" à ce prix. Certes, les jeux récents et une mobilité régulière lui seront interdits mais le tarif est, à mon avis, imbattable si elle désire un grand écran. Sinon, le choix sera plus large mais guère plus intéressant dans la catégorie des 15,4".

Un 17 pouces avec vista à ce prix :ouch:

Mais la remarque sera à peu près la même que pour ce topic.

Packard Bell et Acer sont vraiment de mauvaises marques. Pour ma soeur, je suis parti sur un petit toshiba à 600 euros en 15,4 pouces (en septembre dernier).

Ta soeur n’aura peut être aucun souci mais un ordi en panne qui part un mois ou plus au SAV ou que tu jetes parce qu’il tombe en panne juste après la fin de l’année de garantie… :grrr:

N’hésites pas :

  • à lire le topic de référebce sur les portables. Il est trés bien fait et trés clair et t’aideras certainement beaucoup à y voir plus clair.
  • à nous dire ton budget, les usages prévus et toutes les info possibles sur ce que tu cherches. Ainsi, les clubiciens t’orienteront vers de meilleures machines.

:slight_smile:

Deja, merci beaucoup pour vos réaction ultra-méga rapide! :clap: :super:
Alors, concernant le budget, elle comptait mettre entre 800 et 1000e…mais bon, elle ne s’y connait pas donc je suis là pour lui trouver des ordi sympas et bien sur pas cher!
Je suis tombé par hazard sur ce PB chez pixmania…A ce prix là, c’est clair, c’est incroyable! En plus j’ai trouvé un code promo de 9e qui fonctionne! :pt1cable:
Bref, niveau prix, génial.
Alors après, pour ce qu’elle veut en faire, c’est surtout internet et traitement de texte. Il n’y aura aucun jeux vidéo dessus!
Voila pour les precisions…
Mais c’est vrai que ce prix c’est fou quand même…Surtout un 17’ avec windows vista familiale premium! Concernant la marque, j’ai mon père qui possède un ordi de bureau PB et tout est nikel…Pour les ordi portable, je ne sais pas!
Moi j’ai un ordi portable IBM R50e…

Compte t elle se déplacer beaucoup avec, ou l’usage sera t il plus “sédentaire” (se déplacer rarement, ou d’une pièce à l’autre)?

si elle se déplace il vaudrait mieux se tourner vers un écran 15,4", dans le cas contraire un 17" peut convenir.

Elle ne compte pas spécialement se déplacer avec…C’est plutot pour pouvoir le ranger quand elle ne s’en sert pas…
Selon vous, cet ordi aurait combien d’autonomie batterie?

J’ajoute qu’il n’est deja plus en stock!!! :lol: 6 semaines maintenant…(j’aurai dû peut être me taire…non je rigole, ce n’est pas un achat immédiat).

Autrement j’ai vu celui-ci: (un écran 15.4):
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/sho…oduct_id=397259

Il est clair que le rapport prix/configuration est hallucinant! :ouch:
Pour ce qui est de Packard Bell, je n’ai pas de mauvais commentaires à faire; mon premier portable était un Packard Bell en 15" et je n’ai pas eu de problèmes avec, je l’avais gardé 1 an. Et j’en ai acheté un pour mon père l’année dernière à 1000€.

C’est sur que ce n’est pas Sony, Dell, HP, Asus ou autres Fujitsu & Toshiba, mais bon, sachant ce qu’elle veut en faire, à mon avis cela suffit amplement; fonce avant qu’il n’y en ai plus :lol: !!

Si son utilisation se limite à de la bureautique et des recherches sur internet, ce Fujitsu[/url] devrait largement lui convenir. Et vu son prix extrêmement faible, je lui conseille une extension de garantie d’un an - même si cela représente un bon pourcentage du prix de base du portable :wink: - ainsi que l’achat d’une barrette de 512 Mo de mémoire vive supplémentaire ([url=http://www.materiel.net/ctl/Memoires/20274-SO_DIMM_DDR2_512_Mo_PC4200_SA.html]par exemple).
Au total, pour environ 700 €, elle aura un portable suffisamment performant et garanti deux ans. :super:

Ou alors, autre choix intéressant, un Dell Inspiron 1501 avec deux ans de garantie et sous Vista Familiale Basique, pour moins de 680 € port compris : AMD Sempron 3500+, 1 barrette de 512 Mo DDR2 PC4200, DD 80 Go 5400 tpm, écran 14.1" Wide Screen WXGA (1200 X 800) et ATI Radeon Xpress 1150 256 Mo HyperMemory :oui:

Edit : pour Home Premium, il faut, chez Dell, rajouter 46,64 € :sol:

Ok mais elle veut (et je la comprends) windows vista home premium avec…Pas XP. Merci encore pour vos réponses! :slight_smile:

Dans ce cas, cet Asus devrait rassembler tous les suffrages : un Core Duo, 1 Go de mémoire vive, Vista Premium, 2 ans de garantie, une sacoche et une souris optique. Le tout, pour 810 € TTC port non compris. Que demande le peuple ! :miam:

Edit : mais il est vrai que le Packard Bell du premier lien est à un tarif hallucinant !!! :ouch:

Enorme j’ai revendu mon PB W3117, il y a 1 moi sà 650euros sur Ebay :MDR
C’etait un sempron 3000+/ 1024ram/ DD80GO/Ati X200 …
J’aime bien Ebay moi :slight_smile:

Effectivement, pas mal du tout ce Asus! Merci pour l’info!
Mais le PB de pixmania est quand même très tentant niveau prix…enfin il n’est plus en stock! A un tel prix, tu m’étonnes… :lol:
Mais ce n’est pas préssé…et puis ce n’est pas pour moi!
Moi mon IBM me va parfaitement! :jap:
(acheté il y a deux ans, prix chez IBM 1800e, et je l’ai chez microchoix à 1040e!!!).
Comme quoi, en cherchant bien, on tombe sur des prix incroyable, type le PB de pixmania! :neutre:

Je viens de voir ma soeur, et elle n’est pas super motivée pour acheter un ordi portable sur internet (moi si :lol: ).
Je reviens donc de carrefour, darty et la fnac: franchement rien d’extraordinaire…
J’ai donc trouvé un compromis:
Le site “boostore”. C’est en fait Carrefour et il a l’avantage de proposé le SAV carrefour, exactement comme si on avait acheté l’ordi en boutique! Sauf que celui que j’ai trouvé n’y est pas (en magasin, c’est souvent 1 ou 2 ordi à 800 et tous les autres à 1000, 1200e!)!
Donc, HP, Pour 805e livré, garantie 1 an, il pas mal du tout (je sais le Asus de LDLC est nettement mieux mais bon, ce n’est pas moi qui décide!)
Le voici:
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits…6-3972545E21BB}

Alors, votre avis SVP???
Merci d’avance! :wink:

Il semble effectivement intéressant pour le prix. :slight_smile:

Ceci dit, si dans le fait d’acheter sur internet c’est la partie SAV qui la dérange, il faut savoir que ce n’est pas LDLC qui s’en occupe, mais le constructeur, dans ce cas ASUS. En cas de problème, il faut les contacter et ils viennent chercher l’ordinateur chez toi, et te le ramènent une fois réparé. :slight_smile:

D’où l’intérêt d’une garantie 2 ans sur site. Et apparemment, ce mode opératoire fonctionne très bien avec Asus. :super:

Mais nan, on ne te force pas la main !!! :whistle:

Je ne connais pas personnellement LDLC mais beaucoup de clubiciens en donnent de trsé bons échos. :neutre:

Mais pour le HP que tu proposes, il me semble qu’ils on le même à la fnac HP dv6243

Tu gagnes 5 euros si tu n’as pas la carte et 45 euros (5%) si tu es adhérent.

Tu as un meilleur SAV (c’est toujours retour HP mais on a tous une fnac près de chez soi et si tu t’y prends bien il te prête un ordi eux).

Ah ok! J’avais pas vu le garantie deux ans sur site…Ils viennent donc te le chercher…Pas mal ça! :clap:
Autrement le HP est donc aussi sur fnac.com…mais pas en boutique! :lol:
Et cette boutique est dans la galerie marchande de…Carrefour. Donc ca revient au même que boostore! Même si, c’est vrai, le sav de la fnac est très bon…

Je n’ai pas d’expérience avec le SAV LDLC. Cependant, j’ai commandé, ce mardi soir, des produits informatiques sur leur site - livraison la moins chère en Colissimo - et le tout est déjà disponible à la Poste aujourd’hui. Bref, si le SAV est aussi sérieux que leur logistique, ça promet de bonnes choses.

Cela dit, la jeune et jolie femme :love: qui reçoit la commande - quelle que soit l’enseigne - est très souvent remplacée par un mec pathibulaire :grrr: (mais presque… trop facile celle-là !) dès lors qu’on a un litige avec la société. M’enfin, ça met du sel dans la vie, non ?!? :paf:

Bon…
je vais lui en parler alors…Car le Asus de LDLC est vraiment parfait…En plus 820e, c’est tout à fait son budget. Le déplacement à domicile pendant la garantie de 2ans est quand même un énorme plus… :clap:

Je confirme ce qui a été dit sur LDLC, j’ai commandé pas mal de choses chez eux, je n’ai jamais eu aucun problème toujours livré assez rapidement et bien conditionné. :super:

Même si aucune de ces commandes n’a jamais concerné d’ordinateur en lui même mais plutôt du matériel, si jamais au moment de changer mon portable je trouve une offre intéressante chez eux, je n’hésiterai pas. :slight_smile: