Que pensez-vous de ces 2 portable HP?

Bonjour,

voila, mon ordi portable IBM commence à rendre l’ame (pixel mort etc). Donc je commence à me renseigner pour voir un ordi portable performant et pas trop cher. J’ai un budget maxi de 900 euros tout compris.
C’est pour faire du net en wifi et traitement de texte. J’hésite entre deux machine de marque HP.

il y a 250 euros d’écart, c’est énorme! la seule différence réside surtout dans la taille de l’écran…

qu’en pensez-vous???

Merci d’avance! :wink:

personnellement je prendrais le 17’…

je m’explique :

  • la configuration est quasiment similaire hormis la carte graphique et le disque dur (moins perf sur le 17). alors vu que tu ne veux pas faire du jeu, ce sera suffisant pour faire tourner aero et 160Go est bien assez (tu peux toujours prends un DDexterne par la suite.

  • la zone d’affichage sera plus grande sur le 17’, ce qui sera plus confortable pour surfer et pour faire de la bureautique (un peu plus de pixels sur le 17’).

  • si tu ne compte pas trop te déplacer, le 17’ est le bon compromis, car un peu trop volumineux par rapport au 15,4’ pour bouger (et encore, curieusement, il pèse 100gr de moins que le 15,4…)

  • et puis la différence de pris ne justifie absolument pas l’équipement supplémentaire du 15,4’.

Moi je foncerai sur le 17 !

Edit important : le 17’ dispose d’un pavé numérique, indispensable pour de la bureautique !!!
Edité le 18/02/2008 à 11:29

penser également qu il peut aller au sav assez rapidement , si tu veux lire ça :
www.clubic.com…

ça demande a réfléchir , non ?
Edité le 18/02/2008 à 16:50

Tout d’abord, merci subalex pour tes conseils!

Effectivement, 250 euros d’écart c’est énorme par rapport au peu de différence entre les deux machines…

Concernant le DD de 160go contre 250go, ca ne me gène absolument pas, mon IBM en possède un de 120go et ca me suffit largement! De plus, comme tu le dis, je dispose aussi d’un DD externe pour mes sauvegarde d’une capacité de 160go!
Donc a ce niveau c’est ok!

Mon hésitation réside surtout dans la taille de l’écran: 17 pouces contre 15.4…En me baladant dans des grandes surfaces (darty, carefour, fnac etc…) j’ai remarqué la part de plus en plus importante prise par les ordi portable de 17 pouces! Les 3/4 ordi vendu sont en 17 pouces! Et c’est vrai que c’est tentant…en plus je ne le transporte pas beaucoup, il reste surtout chez moi, je le “bouge” de ma table de salon ou ma chambre (en wifi).

Donc voila…le seul petit truc bête, c’est que je vais devoir changer ma saccoche de transport, j’en ai une mais pour du maxi 15.4 :slight_smile: Ce n’est pas grave…

Mais, petite question: HP compaq, c’est aussi bon que HP pavillon? Je suppose, mais bon, je préfère demander :slight_smile:
De plus, l’ordi a 640 euros c’est du très bon matos ou pas?

Compaq a en fait été rachetée par HP il y a quelques années et les produits proposés sont globalement de qualité.
A herver38 : il n’y a aucune marque qui soit dénuée de tout reproche. Toutes connaissent un moment de faiblesse, quand ce n’est pas un lot de composants qui est défectueux. L’essentiel étant que la marque reconnaisse les vices cachés, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas, pas plus (ou moins) en informatique qu’ailleurs.

ce compaq fait partie de la gamme business et donc est un portable a vocation professionnelle. c’est aussi bon que HP !

pour la sacoche, je pense qu’avec les économies faites, tu pourras te la payer sans problèmes :wink:

Ok, merci beaucoup! Je vais encore chercher un peu et je vais vite me décider! :wink:

EDIT: et les ordis de marque “DELL”, ca donne quoi, c’est bon ou pas? Car pour 780 euros livré je peux avoir une super configuration…
Edité le 19/02/2008 à 09:14

Moi je ne connais pas tellement dell, mais ça ne dois pas être trop mal je pense, et puis comme tu peux tout configurer, tu n’a qu’a ajouter une extension de garantie si tu veux être tranquille.

montre nous la config a 780€ que tu a trouvé, STP

Voici la configuration du DELL, 780 euros livré (réduction de 100 euros et expédition offerte):

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an modifier
WEBCAM Webcam 2 mégapixels modifier
COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte modifier
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ de 15,4 pouces (1440 x 900) doté de la technologie TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale LITHIUM-ION 24 Wh à 4 cellules modifier
Accessoires
SACOCHES Aucune sacoche de transport modifier
BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français modifier
Services & Logiciels
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier
Egalement inclus dans votre système
Référence de l’offre Gedis N0252513
Informations sur la commande Commande Inspiron - France
Documents de livraison Documentation en français et câble d´alimentation euro.
Support pour le système DVD ressource de l`Inspiron 1525 (diagnostics et pilotes)
Alimentation Adaptateur 65 W CA
Cables Câble d´alimentation européen de 1 mètre
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Clavier Clavier intégré français (AZERTY)
Assistance technique standard Garantie de base de 1 an - Service Enlèvement et retour
Commande Internet Dell Commande Internet Dell.
Divers - Pour Global Premier uniquement HSB Order
AMÉLIORATIONS DE MEDIA CENTER Télécommande de voyage Dell™
Edité le 19/02/2008 à 10:33

Mouais, je trouve le HP un peu mieux quand même, surtout meilleur marché…

La batterie est un peu faiblarde sur le Dell, tu aura genre 1h30 d’autonomie max…

pour le reste, c’est sûr il y a un peu plus de ram et de disque dur et l’ordinateur est plus esthétique…
Mais le Hp fait partie de la gamme professionnelle et sera certainement plus robuste.

de plus, il n’y a pas de pavé numérique… (15,4" = pas de place)

mais c’est sur qu’il rentrera dans ta sacoche !

c’est toi qui vois !

donc si je comprends bien subalex, tu es emballé par le hp-compaq à 640 euros… :slight_smile:

euh on peut dire ça ouais :slight_smile:

ça te fera faire des économies sur ton budget ! Si tu n’as pas besoin de plus pour faire de la bureautique… on s’habitue vite au 17’’ et il n’est pas forcément plus lourd

C’est clair que 640 euros, je ne m’attendais pas a avoir pour ce prix un aussi bon ordi portable…je tablais plutot pour 800 voir 900 euros…

converti en Francs, c’est encore plus impressionnant : ça ne fait guère plus de 4000frs ! Quand on pense qu’il y a 10 ans, un laptop de cette envergure aurait couté pas moins de 30.000 francs ! (17", je ne parle pas de config bien sur !)

comme quoi, les prix ont bien baissé !

C’est clair…très interessant…

Autrement j’en ai trouvé un autre HP (700 euros livré ur rdc), le voici, je le trouve pas mal, qu’en penses-tu???

www.rueducommerce.fr…

oula ! pour les ordis portables AMD = caca.

sérieux, le T7300 sera bien plus performant et économe que le TK55, la carte graphique est mieux mais tu perds 40go sur le disque dur.

finalement il est plus cher, comprend pas pourquoi, les 17" ont souvent étés plus cher que les 15,4" a configuration égale alors que là je le trouve moins bien.

lol merci pour l’info! c’est bien ce que je pensais, c’est pas pour rien qu’ils sont moins chers que les intel :wink:

Autrement j’ai trouvé cela la, 770 euros livré:

www.laboutiquedunet.com…

ah ouai, j’ai ma copine qui a le même modèle.

Il est plutôt pas mal, juste l’autonomie qui est un peu faiblarde (tourne autour de 1h30/2H si mes souvenirs sont bons). pour le reste, il est quand même 140€ plus cher que le Hp a configuration quasi égale (proc moins bon mais carte graphique meilleure, bluetooth en plus aussi).

je vois aussi qu’il a un port Esata, ce qui peut etre pratique si tu dispose d’un disque dur externe compatible avec cette norme, tes transferts n’en seront que plus rapides. j’ai un DD Esata mais malheureusement pas l’ordinateur qui va avec ;-). je pense que une fois qu’on y a gouté on ne peut plus revenir aux transferts de l’USB2.0

Edit: ah oui, il y a aussi la sacoche et la souris d’offerte si ça peut t’intéresser. la sacoche est un genre de valisette souple et la souris est une optique logitech a fil (pas mal du tout).
Edité le 20/02/2008 à 21:41

Salut,

Perso, j’ai acheté le Vostro 1700 :
chez dell dans la rubrique petites et moyennes entreprises (caractéristiques plus bas) mais on peut acheter en tant que particulier (au comptant!)(et oui pas de 3* sans frais dans cette rubrique)…c’est celui a 699 euros (attention vu que c’est pour les entreprises normalement, le prix est HT mais en TTC ( soit environ 870 euros TTC frais de port inclus …) C’est toujours un bon rapport qualité prix … J’ai pas trouvé mieux avec la qualité dell …:sol:

caractéristiques principales :
écran 17" 1440*900
T7700 a 2.4 GHz
8600 GT 256 Mo
et 3072 Mo de RAM …
avec la possibilité de choisir Vista pro …
Les options valent pas le coups, à moins d’en avoir vraiment besoin …
Le seul hic le délais de livraison ; compte environ 3 semains …
Edité le 20/02/2008 à 22:26

ah oué en effet les tarifs sont assez bas ! je ne m’étais encore jamais attardé sur les Vostro, mais là un T7700, 3Go de ram, une 8600GT et 250Go de DD a ce prix c’est carrément donné !

et nous qui essayons de chercher mieux, klm252 arrive et paf ! il nous donne carrément la solution sur un plateau !

Tu peux même choisir le 15,4" si tu veux garder ta sacoche XD

lol
Edité le 21/02/2008 à 00:26