Que pensez-vous de ces 2 portable HP?

A tout hasard, je rappelle tout de même que ricoPC recherche un portable apte à la bureautique et à la navigation internet. Par conséquent, je vois mal l’intérêt d’une machine dotée d’un T7700, de 3 Go de mémoire vive et d’une 8600M GT :ouch: !!! Je sais que, qui peut le plus peut le moins, mais quand même.
Maintenant, rien n’interdit le choix de ce Vostro, mais il sera largement surdimensionné par rapport aux usages prévus. :neutre:
Edité le 21/02/2008 à 00:30

c’est sur mais il nous dit qu’il dispose d’un budget de 900€ alors on regarde en conséquence. après si on peut trouver mieux pour qu’il fasse des économies, pas de problèmes, dans ce cas là on peut alors lui proposer Acer a 399€ et il économise alors 500€. mais avec le dell il aura certainement un portable puissant et apte a tenir quelques années (surtour sous vista !).

de toute façon, on n’est là que pour le conseiller, après il fait son choix en son âme et conscience…
Edité le 21/02/2008 à 10:07

Tout a fait! :wink:

Merci en tout cas a tous pour vos différents avis et conseils, c’est vraiment cool…

Ce matin je vais aller faire un petit tour dans les magasins, avec un bloc note, histoire de voir s’il y a des ordi sympas et me rendre compte vraiment de la différence 5,4-17 pouces…
Si j’en trouve d’autres je vous tiens au courant!!! :wink:

EDIT: je viens de recevoir dans ma BAL une pub de carrefour, ils vendent un DELL qui me semble pas mal du tout, je ne sais pas ce que vous en pensez!!! 599 euros, alors qu’en passant par le site DELL avec frais d’envoi c’est 80 euros de plus…Le voici il est chez boostore:
www.boostore.com…
qu’en pensez-vous? Je vais aller le voir à carrefour…

Enfin, pour info, le HP pro dre microchoix n’est disponible maintenant que sous 22 jours!!! Autant dire qu’ils n’en ont plus…
Edité le 21/02/2008 à 10:40

tu peux toujours aller faire un tour au carrouf’ et demander aux vendeurs de tester les portables, bonne idée oui.

je trouve le Dell un peu cher pour ce que c’est, surtout cette satanée batterie 4 cellules qui fait faire des économies de bout de chandelle. par contre le chipset graphique intégré GMAX3100 est pas mal pour une utilisation sans jeux (suffisant pour faire tourner aero et utilisation multimédia basique). c’est ce que je recherche pour mon prochain ordi portable afin de ne pas trop tirer sur la batterie comparé a une geforce par exemple.

Bon! voila, je reviens de carrefour, darty, etc…

Résultat:
deja, les 17 pouces sont je trouve un peu “gros”…j’utilise beaucoup mon ordi sur une table basse de salon, je le bouge dans l’appart etc…donc 15.4 me semble plus adapté…
Ensuite, j’ai vu le dell, il est vraiment bien en vrai! lol Je dois dire que 599 euros, pour ce que je dois en faire (internet et traitement de texte) ca me semble top…malgré ces problème de batterie…

Autrement, j’ai repéré malgré tout deux autres ordi, des 17 pouces, tous les deux à 699 euros, les voici:

Qu’en penses tu?
le DELL à 599e, le compaq à 699e ou le asus à 699e?
Tu prendrais lequel toi??? :slight_smile:
Edité le 21/02/2008 à 11:50

Je n’ai jamais vu la nouvelle série dell en vrai donc je ne peux pas me prononcer.

le conpaq dispose de la même config’ que le dell mais en 17" pour 100€de plus. si tu penses que c’est trop gros, prends plutot un 15,4 alors (qui ira dans ta sacoche).

le Asus a la Fnac a processeur pentium dual core T2330 (plus pourri que le T5450) et est beaucoup trop lourd (quand même 3,55Kg, même pour un 17" c’est beaucoup).

dans le cas du Dell, il ne te reste donc plus qu’a voir si l’autonomie te convient. esthétiquement parlant, il te plait déja et techniquement parlant, il conviendra pour ton utilisation. donc si jamais tu pars en voyage et que l’autonomie est un peu juste, regarde sur le site de Dell s’il vendent au détail leurs batteries 9 cellules (qu’ils proposent en supplément lorsque tu configure ton système chez eux pour une centaine d’euros en plus).

voilou !

Ok! merci pour ces infos!!!

Mais avec la batterie 4 cellules du DELL, ca fait combien d’autonomie ?

la batterie fait 24W/h, sachant que le processeur a un TDP assez élevé de 34W, a cela on ajout ela luminosité de l’écran, l’activité du disque dur, la consommation de la ram, la carte wifi, le chip graphique… je dirai que tu ne dépassera pas l’heure et demie de batterie.

a vérifier quand tu l’auras acheté

pour info, j’ai une batterie 95W/h (12cellules) sur mon portable Hp et j’arrive a atteindre 8H d’autonomie en bureautique. (ma config date de 3 ans quand même !)

1h-1h30 c’est vrai que c’est très faiblard!!! :frowning: Lorsqu’on passe par le site DELL et qu’on cherche à configurer le même DELL, la batterie 9 cellules 95WH est à 50 euros…la 6 celulles 56Wh à 30 euros…

Mais je suppose qu’en les achetant à part, c’est nettement plus cher!!!

Je vais cet après midi faire un tour dans d’autres magasins…mais je garde à l’esprit pour le moment ce DELL à 599e! :wink:

pour la batterie 9 cellules, c’est 50€ EN + de la batterie 4 cellules. je n’ai pas trouvé le prix de la batterie 4 cellule compatible avec le modèle 1525. mais je pense qu’on peut tabler sur facilement 150€ pièce.

par contre il y a cette page où tous leurs modèles de batteries sont listés et en ventes au détail sur leur site.

Edit : cette batterie devrait être compatible avec le 1525, puisque compatible avec le 1520 (c’est un ancien modèle avec le même chassis).
donc tu vois, on y est aux 150€ !
Edité le 21/02/2008 à 13:44

effectivement, ca fait cher!!! Et puis, quand j’y réfléchi, j’y suis rarement sur batterie…donc…

Autrement, je viens de terminer la tournée des boutiques, et je viens de voir chez conforama un modèle tout simple sublime (de look bien sur, de performance je ne sais pas): 749 euros…

www.conforama.fr…

Tu en penses quoi???
:wink:

ouai ils ont le même a la fnac (une sacoche pour 1€de plus). c’est vrai que les nouveaux HP sont super beaux (touches tactiles pour le son,multimédia, toussa…) mais celui là a l’air moyen niveau configuration, en tout cas moins bon rapport qualité (quantité?)/ prix que le Dell.
Edité le 21/02/2008 à 17:45

Bon…après comparaison, je pense que tu es d’accord avec moi: le DELL a 599 euros est le mieux pour moi!!! :wink:

Hormis ce problème de batterie il semble vraiment très très bien!:slight_smile:

Bon be, je suis content de voir qu’il plait à subalex…:miam: Mais à ce prix, je pense qu’il plaira à d’autres personnes … De plus Dell ont un bon SAV ai-je pu constater sur un site qui comparait les SAVs.(Ou :pfff: Cdiscount finissait bon dernier avec d’autres sites peu recommandable…)(désolé, je ne me rappelle plus de l’adresse du site, ni du nom …)

Voilà, sinon comme tout achat sur le net, le seul problème ce sont les délais que ce soit à l’achat ou en SAV …:sommeil:

P.S: Je reçois mon Vostro la semaine prochaine( je l’ai commandé il y a 2 semaines déjà …:pt1cable:) Je pourrais vous dire ce que j’en pense si ça vous dit …

à plus !

Salut tout le monde!

Voila, je rentre de vacances et je viens de recevoir mon ordi portable DELL à 599 euros…je l’ai commandé avant de partir sur carrefour online (ex-boostore).
Et je dois dire qu’il est vraiment TOP!
Magnifique finition, ca a vraiment une très belle gueule…et les performances sont excellentes!

Par contre petit truc: j’ai du mal a régler comme il faut l’affichage: les caractères sont très petit, que cela soit sur internet ou sur l’ordinateur proprement dit…j’ai donc régler l’affichage PP dans le panneau de config’ mais bon c’est pas évident…j’ai lu sur l’aide DELL que c’est la “faute” à la très bonne résolution de l’écran…