Bonjour,
Je suppose que c’est ce que voulait dire e_m@t, oui : ceci dit il ne faut pas dramatiser car, même si légèrement moins performant qu’un Pentium-M, le celeron-M reste un vraiment très bon processeur pour portables
Surtout que la diff de perf avec les Pentium-M s’est bien atténuée si c’est un modèle avec 1 Mo de L2 et là c’est le cas.
Par contre il ne répond pas exactement à ce que tu cherchais Fabulon, car, sauf erreur de ma part, il manque le Firewire 
D’après sa fiche technique sur le site de vente en ligne, le 4001 lui non plus n’a pas tout ce que tu recherches
: il lui manque la sortie TV contrairement au 4052 que je t’ai proposé précédemment 
Sinon je rebondis sur la suggestion e_m@t : un DELL 6000 aurait absolument tout ce que tu cherches il me semble. Du fait de l’offre 512 Mo pour 1 de DELL actuelle (mais ca change tout le temps ces offres DELL et ne dure jamais très longtemps), si tu prends l’option 1 an de garantie, tu peux le toucher à moins de 900 avec les options :
- Graveur DVD
- 512 Mo RAM
- Wifi g
- Batterie 9 cellules
et comme tu as par défaut Sortie TV, Firewire, Système d’exploitation ainsi qu’un disque 5400 tr/min (ce qui est très appréciable) je trouve que cela mérite que tu t’y intéresse
Par contre pour rester à moins de 900 le disque même si 5400 tr/min ne fait que 40Go