Ca roxe!
Pour la batterie, il n’y a pas de différence de prix entre 6 cellules et 9 cellules.
J’imagine que le 9 cellules est mieux?
Il y a des chances que je me laisse tenter!
Normalement plus il y a de cellules mieux c’est question autonomie.
Il faut arrêter avec cette légende, qui veut qu’en dessous de 900 , l’arnaque vous guette ! Il suffit simplement de faire coïncider ses propres besoins avec les configurations proposées. Pour qui ne souhaite qu’une “machine à écrire” itinérante, apte au multimédia sans excès et au surf sur le net, ce plafond tarifaire n’a rien de rédhibitoire. Pourquoi s’équiper d’un PM cadencé à 2 Ghz, 1 Mo de ram et d’une carte graphique à mémoire dédiée pour ce type d’utilisation ?
A titre d’information, les performances d’un Celeron M équivalent, à 10 % près, à celles du Pentium M (à fréquence identique).
Par ailleurs, acheter impérativement une marque n’est pas évidemment un gage de tranquillité. Si vous parcourez les forums de Clubic, TT-Hardware et consorts, vous trouverez toujours des possesseurs de Toshiba, HP, Dell et autres qui se plaignent de leur matériel.
Personnellement, j’en suis à mon second Médion et aucun vrai problème à signaler. Pourtant, certains en sont mécontents et d’autres, non.
Au final, actuellement, la donne a évolué (dans le bon sens !). En effet, il est très possible de trouver dans la gamme de prix qui t’intéresse, une machine dotée :
[]d’un Celeron M ou Pentium M voire d’un Turion (alternative, très récente et performante, au Pentium M d’Intel, et produite par AMD),
[]de 256 à 512 Mo,
[]d’un chipset graphique à mémoire partagée,
[]d’un écran 15 ou 15,4’’,
[]d’un graveur de DVD multiformat (+ DL peut-être),
[]du Fire wire et d’une sortie TV,…
Bref, tout ce qui satisfera tes besoins. Bonne chasse !!!
ps : j’allais oublier ! Impérativement une batterie Li-ion, procédé le plus récent et efficace à ce jour. A fuir : les Ni-Mh d’ancienne génération, sauf si tu utilise ta batterie assez rarement.