Que pensez vous de ce PC ?

Bonjour à tous,
voilà j’envisage de monter un PC, j’ai une tour et je souhaite monter dessus ces éléments:

  • Carte mère :Gigabyte GA-M56S-S3 (NVIDIA nForce 560) - ATX
    www.ldlc.com…

  • Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5400+ Socket AM2 0.065 micron - Stepping G2
    www.ldlc.com…

  • Mémoire : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667
    www.ldlc.com…

  • Carte graphique : Sapphire HD 2900 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 2900 GT)
    www.ldlc.com…

  • Ventilateur pour processeur : Akasa AK-861CU - ventilateur de processeur (pour Socket 754/939/940/AM2)
    www.ldlc.com…

  • Ventilateur pour boitier: Antec Super Cyclone Blower - Ventilateur sur slot PCI
    www.ldlc.com…

Je possède un disque dur : Seagate Model U6 ST340810A de 40G avec Windows XP
www.seagate.com…

J’ai aussi :

Pensez vous que tout cela est compatible ensemble. Dois je changer quelque chose, que pouvez vous me conseillez ?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Donne plutôt ton budget qu’on te fasse une config qui tien la route :wink:

en effet :slight_smile:

Je pense que, même avec un petit budget, tu pourras te faire une config un peu meilleure !

Par contre ce qui semble inévitable et que tu n’as pas prévu dans tes achats, c’est un changement d’alimentation !!!

j’ai environ 300 € de buget et oui je pense aussi qu’il faut que je change l’alimentation.
merci de vos réponses.

ok merci je vais regarder cela de plus pres mais la carte mre ne comporte que 2 emplacement PCI cela me gene un peu.

Ta assez pour mettre ta Carte Wifi PCI et Carte son :neutre:


En effet avec la carte graphique double slot sa risque de gêner Edité le 10/02/2009 à 16:37

oui mais j’ai une carte tuner TV que je ne pourrais pas brancher dessus.
Que pense tu de la carte mere que j’avais selectionner ?

C’est un config pour joué ?

oui mais j’ai une carte TV a mettre sur ce PC car mon second PC c’est une mini tour et je ne peux pas la brancher dessus.

Bonjour à tous,
voilà en cherchant un peu plus je pense avoir trouver une configuration meilleur qu’en pensez vous, et est ce compatible ?
Boitier: Max In Power B9 601 Moyen Tour 500W
Carte mère: ASROCK 4 Core 1600 Twins - P35
Processeur: Intel Pentium E5200
Carte graphique: Point Of View Geforce 9500 GT 512 Mo
Mémoire: OCZ Gold GX XTC 2 X 1 Go PC 6400
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.11 Sata - 160 Go - 8 Mo
Lecteur DVD: Samsung SH-D 163 B OEM, noir

Voilà, j’espère avoire vos avis.
Merci par avance.

alim est nul

gigabyte et asus sont beaucoup mieux

bien

c’est bas pour une carte graphique pour faire du jeux :neutre:

Legamerdu49 pkoi l’alimentation est nul, que me propose tu en carte mere dans la meme fourchette de prix et pour la carte graphique ??

car c’est de la noname

quelle est ton budget max pour une config ?

la carte graphique est très très très dépassé
Edité le 13/02/2009 à 05:54

vraiment grand max 380 €

:peur: ouais mais alors Topachat, faut prier pour qu’il n’y ai pas de retour en sav sinon … bon ils sont rachetés par rueducommerce je crois, espèrons que leur politique change :confused:

la config est bonne mais pour le prix c’est mieux un
E5200 www.materiel.net…
avec une p35 neo f www.materiel.net…
de la ram gskill pc 6400 pk www.materiel.net…
une alim corsair 400w www.materiel.net…
et une 4830 www.materiel.net… une 4850 si le budget le permet

tot ± 300€
Et pas besoin de tower ?
Edité le 13/02/2009 à 14:52

Ne pas oublié qui a 3 cartes PCI a mettre :wink:

sa carte son il en a pas besoin il y a deja une carte son integrer qui fera exactement la meme chose que sa carte pci !
dc

E5200 www.materiel.net…
avec une p35 neo f www.materiel.net…
de la ram gskill pc 6400 pk www.materiel.net…
une alim corsair 400w www.materiel.net…
et une 4830 www.materiel.net… une 4850 si le budget le permet

tot ± 300€ + disque dur ± 345€
Et pas besoin de tower ?
Edité le 13/02/2009 à 14:57

Bonjour à tous et merci,
alors je commence à être perdu donc je vais y aller petit à petit. Cyberpunkfw1983, effectivement il me faut un boitier et una alimentation, concernat celle ci quelle puissance min me faut il y a t il des marques recommandées et d’autres à évitées ?
Ensuite commencons par le début la carte mère, je prend en compte celle que vous me proposer mais que pensez vous de la Gigabyte GA-EP31-DS3L (http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gigabyte-ep31-ds3l/f-10701081502-EP31DS3L.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1) ?
Puis je commencer ma configuration par cette carte mère ?
Merci a vous

pour l’alim une 400W si tu prend une 4850 avec ta config sinon une 380w mais pour la diff de prix autant prendre la corsair 400w que j’ai proposé !
pour la tour tu as la antec three hundred ±50€ et la carte mere que tu proposes n’est pas trop mal mais le chipset p31 est moins bon que le p35 de la msi que je propose et la diff de prix n’est pas énorme !
pour ta commande je te conseil materiel.net ou rueducommerce
Edité le 13/02/2009 à 19:36