Que penser vous de ce choix? - Aide au choix d'un portable

Bonjour,

Voilà je dois me racheter un portable et j’ai pensé au Toshiba Satellite M70-204 à 1199€ chez Dar**…

Voilà ma question est simple : est-ce que je commet une erreur, est ce que ds la meme tranche de prix y’a mieux (chez darty de preference ou à la fnac pourquoi pas) en gros vous pensez quoi de mon choix?

Merc d’avance :wink:

Bon ba c’était pour ce soir tt le monde , me dites pas que je vais devoir ecouter les conseils dun mec de Darty…

Les connaisseurs(e_m@t, zygmunt…)ne sont pas là pour l’instant, patiente encors un peu.

+1

A ok je ne connaisais pas la population du forum dans ce domaine :slight_smile:

J’espère que ce n’est pas trop tard, mais lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

(désolé mais j’ai une vie à côté du forum… :lol:)

Ah, pardon j’avais pas vu que tu avais déjà posté dans le topic référence…

Sinon, certes , pour ce prix on peut trouver un peu mieux, cela étant c’est quand même un modèle très équilibré et qui me semble sympathique. Juste une petite réserve, si celui-ci sera puissant pour tous les usages, même évolués (montage vidéo etc…), il sera un peu juste pour les derniers jeux vidéo 3D du fait d’une carte graphique, certes correcte, mais franchement moyenne. Pour le reste, je n’ai rien à dire : bonne marque, boîtier solide, haut parleurs très corrects (rare sur un portable), pas trop lourd, équipement à l’avenant…
Un point me chagrine tout de même : le clavier, à cause de la touche “windows” située en haut à droite au lieu d’en bas à gauche habituellement ! Bref, une broutille quoi…

Bon j’espère que vous êtes encore la les gens…

Alors voilà jsuis allé à Darty et le vendeur m’a un peu snobé et jme suis barré. :clap:

Mais ca m’a permis de reflechir un peu (et oui) et avec les 200€ de reduc chez dell en ce moment sur cet inspiron et etant donné que j’aurai pris les 3ans de garantie chez darty (et que chez delle j’ai aussi pris 3 ans jespere que les deux garanties se vlent) voila ce que j’ai pour le meme prix…

Alors voilà si quelqu’un peu me dire la qualité du boitier, du clavier, en gros tout ce que je ne peut juger sur le site et me confirmer qu’un dell c’est super je pense plutot prendre ca y’a pas photo…

Sinon j’vais tout demander d’un coup, c’est quoi en moyenne le temps d’attente? Et si on est pas la quand ils livrent?

Pour avoir eu encore sous les yeux (et sous les mains) un Dell Inspiron 6000 (strictement le même boîtier : la différence vient du processeur qui est un “simple” Pentium M et la carte graphique qui n’est qu’une X300) il y a moins de deux semaines mon avis :

  • qualité de l’ensmble : du point de vue de la solidité, strictement rien à dire c’est sérieux. Les ajustages sont moyens et les plastiques ne font pas super haut de gamme. Cela étant c’est dans une bonne moyenne et avant tout résistant… bref, efficace (mais moins classe que le Toshiba).
  • Dell te laisse le choix entre un écran à filtre brillant (TrueLife) ou non. Je trouve que c’est un pas mal car j’aime pas trop les écrans “reflets” (question de goût personnel). Sinon, l’écran est tout à fait correct, dans la bonne moyenne.
  • Le clavier est très réactif, pas aussi soft que celui de mon Compaq (mais Hp / Compaq fait des claviers en général très agréables), mais dans l’ensemble très agréables à utiliser (et mieux disposé que celui du Toshiba), de même que le Touchpad et les commandes de raccourcis multimédia en facade (éclairées d’une jolie couleur bleue).
  • Niveau performance, je ne pourrais pas vraiment te dire car j’ai testé une version moins puissante (pentium M 740 et 1 Go de ram) mais cela avance déjà bien ! Un gros plus : très silencieux et chauffe peu (comme le Toshiba). Le système de refroidissement fonctionnant quasiment en permanence mais à très bas régime ce qui fait qu’il y a un souffle faiblement audible (grave) et continu qui refroidi vraiment très bien le système. Sur celui testé, le processeur en utilisation bureautique tournait dans les 25 °C (excellent !) et ne montait jamais à plus de 50 °C même après un long encodage vidéo avec charge processeur à 100 %.
  • Sur batterie, même avec la batterie de base, l’autonomie est très correcte. A vérifier avec Le Core Duo tout de même…
  • Un point important : n’oublie pas de prendre en option les disques de réinstallation windows et drivers (à peine plus de 10 € en supplément). Ce qui permet de faire une installation personnalisée propre plutôt que d’utiliser leur système qui réinstallera le système en config usine (c’est à dire avec les pubs habituelles et les softs quie ne servent à rien !).

Bon, pour la config que tu as sélectionné. On est plus vraiment sur la même planète que le Toshiba. En tout cas niveau processeur, cela fait partie de ce qui se fait de meilleur actuellement. Pour la carte graphique, la X1400 n’est pas exceptionnelle mais si tu ne joues pas trop, cela ne posera pas de problèmes particuliers. Pour le reste, tout va bien… et la garantie de 3 ans te permettra de dormir sur tes deux oreilles. D’autant que le sav Dell fait partie des plus efficaces.

Le temps d’attente varie. Si ils ont les pièces compte dans les 5 jours, tu peux d’ailleurs suivre “en direct” sur le site de Dell l’évolution de ta commande. Pour la livraison, c’est UPS qui s’en charge. Par contre, je ne sais pas comment cela se passe lorsque tu n’es pas là. Vraisemblablement, il doit être possible de prendre rendez-vous avec le livreur.

Encore une derniere chose qui m’inquiète, j’ai laissé la garantie mise par defaut de trois ans.

Est-ce que c’est bien piece et main d’ouevre ou il faut que je prenne leur pack plus cher garanti accident??

(sinon merci pour le coup du cd c’est tout con mais indispensable :wink: )

Sur la garantie basique 3 ans, pièces et mains d’oeuvres sont compris. Un technicien se déplace chez toi en cas de panne sur rendez-vous (jsuqu’à 20 h en semaine et le samedi d’après les infos sur le site de Dell). La garantie supplémentaire “3 ans standard” tu ajoutes la réparation ou remplacement du système en cas de dommages accidentels (projections de liquide, chutes, surtensions). Enfin sur la garantie 3 ans Premium, tu ajoutes le remplacement du sytème en cas de vol.

Bon ba ca y est commandé, j’ai pris le cd et les 1Go de ram en une seule barette ca me permettra d’upgrader dans un futur lointain…

Merci pour les conseils, par contre le delais annoncé c’est 7 à 12jours et c’est bizarre chez Dell, la seule chose que j’ai actuellement c’est un numéro. Äs de recapitulatif de commande par mail, suyivi de commande pas encore activé, enfin la j’ai plus aucune trace de ma commande, mais bon ca doit être normale mais c’est bizarre quand on est habitué à n’acheter que chez amazon :neutre:

Autant pour moi, le mail vient d’arriver, pas de recap mais mon adresse de livraison et le fameux numero

t’inquiètes pas !! j’ai fais quelques commandes chez dell, et tout s’est toujours très bien passé !! par contre, le temps d’attente parait insoutenable !! mais c’est parfaitement normal ! on a envie d’avoir son nouveau joujou !! normalement, tu peux suivre où en est ton pc sur la chaine de construction, et après, où il en est quand ups va bientot arriver chez toi !!
courage ! :oui:

Ouaip par contre je me demande ce qui se passe si il vient et que c’est vraiment pas possible que je sois la…

Ils previenne de la date et de leur ou si il vient et qu’on est pas la il repart et brule le portable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et bien je n’ai pas eu ce problème car il y vait toujours quelqu’un chez moi ! mais peut etre que ups laisse un avis de passage, et amène le colis au bureau de poste de plus proche ou autre chose de ce genre.
je doute que le portable soit brulé !! :pt1cable:

Non, il me semble qu’il te laissent un message et repassent après ou conviennent d’un rendez vous. Rassures-toi tu l’auras…
Pour le délai : oui c’est plus long qu’avec certains siets de ventes en ligne, mais il ne faut pas oublier que Dell fabrique sur mesure sans stock. Et le plus long est bien le transport. Bien souvent une commande passé le jour J est fabriquée à J+1 voire J+2. Le délais restant concerne plus l’acheminenement de la marchandise.

Oki dac, on va pas faire la fine bouche non plus…

Et pi la 200€ c qd meme symap, j’ai été un peu pris par le temps vu que la promo s’arrete le 4 avril mais bon je pense que j’ai fait une bonne affaire et j’ai quand meême beaucoup beaucoup mieux que ce que je voualit à l’origine :clap: :clap: :clap:

Bon, par contre, tu verras l’imprimante Dell offerte est franchement “cheap”. Cela dit, comme elle est offerte et qu’il y a une grosse réduction sur le portable, on va pas faire la fine bouche comme tu dis ! Et puis si t’imprimes pas beaucoup, cela peut toujours servir…

L’imprimante c’est dej atout vu jvai la filer a ma grand mere elle a une vielle lewmark Z51 ca va lui changer la vie :slight_smile:

Sinon je viens de recevoir le pdf de recapitulatif de commande, on sent le truc fait automatquement :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre :

:’( :’( :’( :’( :’( :’( :’( :’( :’(

Bon sinon je continue les questions aux connaisseurs lol

En ce qui concerne le conecteur pour l’alimentaton est ce que y’a du jeu ou est ce que c’est bien foutu pour eviter que ca puiise forcer en cas de torsion ou de tirage de fil??? (pasqu’en fait c pour ca que je change de portable pasque le connecteur de mon hp est dead il est cassé à l’intérieur et vu ke c t juste une tige a rentrer ds un trou sans aucune protection ca m’ettonne pas)… Donc jvoulaissavoir si chez Delel ca tien le coup…

Bon et pi g vu que c’était un port xpress card et que c t pas comptaible pc card, j’ai toujours entendu parler que de pcmcia moi :??: :??: :??: