Que penser vous de ce choix? - Aide au choix d'un portable

Mince j’aioublié de prendre le CD de drivers j’ai pris que le cd windows, bon pa grave on peut les telecherger jme ferai un beau cd avec tt ca :slight_smile:

Pour le connecteur d’limentation c’est un bête système standard : donc comme pour tous les portables (sauf Mac Book Pro d’Apple qui a un connecteur génial), il faudra faire attention.

Pour le délai de livraison, ce n’est pas vraiment surprenant à la réflexion. Ce modèle vient tou juste de sortir et est proposé à un trés bon prix. Bon, 20 jours, cela reste supportable (oui, je sais c’est dur…) sachant que Dell livre en général un peu avant la date indiquée.

XpressCard est le remplacant de PcCard. Pour le moment les cartes à ce format ne sont pas sur le marché mais cela ne saurait tarder.

BA le connecteur justement y’en a autant que de portable…

Sur mon HP c’était une bete fiche comme on peut en trouver sur un discman quoi (en un peu plus gros j’avoue)…

J’ai un pote qui a un HP (enorme soit dit en passant) avec un transfo de la taille d’une brique, mais avec un connecteur tres gros et sans aucun jeu…

C’est pour ca que je m’inquiétait, mais oui je ne m’attendais pas a retourver les connecteurs aimantés :clap: de chez Apple…

Pour le XpressCard ca veut dire que ma bonen vieille PCMCIA (type2 je croit ) sera pas compatible?

Je fais un ptit Up des fois que qulequ’un est un commentaire sur mon poste precedent.

Bon sinon commande toujours en pré rpoduction chez DELL je vais mourir la c’est trop long j’en peu plus je trepigne…

Comme c’est un modèle qui vient tout juste de sortir dans cette version, ce n’est pas vraiment anormal d’avoir un délais d’attente supérieur à la normale. Cependant, je te comprend pour l’attente… dur, dur !

Ouais mais j’ai plus d’ongles à ronger là :confused: :confused: :confused: j’attaque les pieds :lol: :lol: :lol: :lol:

Et sinon pour le PCMCIA?

A priori, je ne pense pas que ce soit compatible. L’Express Card qui est branché sur le PCI Express rempacant les PCMCIA.

OK dac… Bon j’en avait qu’une seule c’est pas la mort…

Bon y peuvent pas engager des CPE chez Delle juste pour mon portable??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

EDIT : Commande expédié le 05/04/2006 à 20:00 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bon aller bref je ne reviens pas avant d’avoir été livré sinon je spamm le forum la

Je me rend compte que je n’ai pas poursuivi le topic…

Alors voilà je l’ai eu (pas sans mal pasque UPS ne veut pas prendre de RDV et comme c’est du DELL on ne peut pas demander a livrer à une autre adresse, mais bon on s’est organisé avec la grand mere pour la reception -> voila fin du 3615 ma vie).

Alors apres une semaine d’utilisation mes impression.

J’ai été agréabement surpris par l’écran je le placerai un cran en dessous d’un Sony mais quand même c’est du tout bon…

Le clavier est pas mal bien que j’ai tendance a “accrocher” les touches cad que je les souleve des fois en tapant car mes doigts se placent entre les touches…

Je n’ai pas encore testé l’autonomie et niveau performance c’est vraiment pas mal…
Il est silencieux au possible et si vraiment je le laisse poser sur mon lit en regardant de la video les ventilos se mettent en route mais restent vraiment silencieux… :love:

Au niveau des reproches je dirais que comme tous les portables c’est bourré de saloperie pré installé (j’ai lutté pour désinstaller Mcaffee qui a des processus en memoire qui empeche la desinstallation)…

Le design est sympa mais les assemblage font un peu cheap et les plastique pas top top.

Mais dans l’enemble j’en suis très content… :clap: :clap: :clap:

T’as les doigts fins pour “accrocher” le clavier :lol:

Pour les salperies pré-installées, moi ce que j’ai fait sur celui ce mon pote : ni plus ni moins qu’un bon vieux formattage de derrière les fagôts (avec les CD et non la partoch de récup. toute pourrite).

Sinon, pour les platocs, je t’avasi prévenu : pas top top mais costaud !

Bref, merci de ton retour sur info… et amuse toi bien avec ton nouveau joujou !

Ba en fait j’avais peur que le cd contienne des trucs aussi…

Et j’ai bossé tout de suite dessus pasque j’étais à la bourre niveau boulot j’ai pas formaté, et maintenant que j’ai tout reinstallé comme y faut ca va me faire tout refaire le formatage…

Mais bon j’vais ptete le faire quand meme, d’ici quelque mois… :sol:

EDIT : bon sinon j’ai saqué le dell media expérience ce qui fait que j’ai un bouton du portable qui sert pu à rien, mais si quelqu’un me dit l’intéret de ce truc je le remet :smiley:

Et sinon oui j’ai les doigts fins… :stuck_out_tongue:

Tiens un lien qui pourrait te servir :

http://www.lesdelliens.com

Désolé j’étais pas là pour les réponses précédentes j’aurais pu aider.

Oui effectivement ca va me servir … :smiley:

J’viens de me rendre compte de quelque chose là…

J’ai pris l’option 1Go en barette unique pour qu’il me reste une place pour upgrader plus tard…

Sauf que je suppose que mon systeme gere le dual channel et que par concequent j’ai amputé mes perfs en faisant ca???

Si tel est le cas quel marque de barette 1Go dois-je acheter pour etre sur que ca passe en dual avec celle deja presente?

Merci

hello
e_Mat c mieux qyue mon choix sa ?(je te le rappel au cas où FE11S)

Barwilther

Oui car plus perfromant pour ple même prix. Par contre, le boîtier est très nettement moins classe que le Sony !

Barwilther il faut savoir arreter son choix a un moment :lol: :lol: :lol: :wink:

Effectivement tu perds le dual channel… c’est un choix car 1 Go sera toujours mieux que 512 Mo dual channel.
Cela étant, si tu souhaites profiter du dual channel, rien ne t’interdit d’ajouter une deuxième barette. Attention, même si j’ai déjà entendu parler de portables Dell tourner en Dual channel avec des barettes de marques différentes (1 infineon, 1 samsung), l’idéal est tout de même d’utiliser des barettes de même marque. Pour savoir ce qu’il y a dans ton pc comme marque, tu peux utiliser un utilitaire comme CPU-z qui t’indiquera le modèle et la marque de ram installé (sinon, everest ou autre fera tout aussi bien l’affaire).

Coucou j’espère qu’une nouvelle fois je n’arrive pas trop tard :wink:

J’ai acheté mon PC avec une barette de 1Go et j’en ai acheté une autre par la suite chez materiel.net.

Il me semble que sur les Dell c’est de la kingstom, moi j’ai acheté une Crucial (ou corsair il faut que je vérifie) et je suis en Dual channel, aucun soucis. J’avais avant demandé à materiel.net si je pourrais retourner le produit si je n’avais pas de dual channel, ils m’ont dit que j’avais une semaine pour retourner le produit après réception.

En fait pour les barettes 1Go tu prends moins de risques. Etant donné que pour mettre toutes les puces sur la barette ils n’ont pas trop le choix. (sur une 512, on peut rencontrer plusieurs architectures différentes suivant les marques)

Pour le dual channel il te faut donc la même fréquence et la même architecture (mais tu ne peux connaitre que la fréquence avant achat), je te conseille donc d’acheter dans un magazin serieux qui ne te pose pas de soucis si tu décides de retourner le produit (attention les frais de port ne te seront pas remboursés, seul le prix du produit le sera).

Je relativiserais tout de même en disant que je n’ai pas vu de différence de rapidité dans mes applications courrantes entre 1Go single et 2Go dual. Le dual offre des perf meilleur en théorie, mais en pratique le gain est minime. Par contre avec 2Go on peut switcher plus rapidement entre les applications :slight_smile: (mais c’est du à la quantité de mémoire pas au dual channel)