Que penser des Dell XPS 1330

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur les Dell XPS 1330. Du point de vue mobilité, design, robustesse, connectivité, et surtout autonomie.
Je sais que ce dernier point dépend des nombreux facteurs quelques la carte graphique, disque dur, processeur, écran et l’utilisation.

Mais essayer de donner un avis général carte graphique nvidia, utilisation bureautique une peu de multimédia…

Si vous pouvez me donnez des ordres de grandeur pour les 4 , 6 et 9 cellules :slight_smile:

Merci d’avance
Edité le 15/06/2008 à 15:19

bon pross consomant peu , disque SSD consomant peu : en général c’est signe de bonne autonomie

connectivité : très bien

robustesse : je sais pas

design : tout depand de tes gouts

Je peux pas vraiment te donner d’ordre de grandeur en fonction du nombre de cellules, étant donné que ça dépend de ce qu’il a dans le ventre, l’ordi.

Le disque dur n’est pas très volumineux, mais il est de très bonne qualité. A toi de voir si tu recherches l’espace disque ou la rapidité d’accès.

L’ordi est un 13,3’’, donc pour la mobilité tu n’auras aucun problème. Reste à savoir combien il pèse.

Le processeur est un Penryn, donc pas de problème de ce côté-là, que ce soit pour les performances ou pour la consommation électrique.

Si tu recherches l’autonomie, prend une batterie à 9 cellules, cela va de soi. Je dirais environ 2h30 dans ce cas-là.

Pour le multimédia, l’ordinateur sera bien. En revanche, ne compte pas sur la HD, étant donné que c’est un chipset intégré, et ne compte pas non plus sur les jeux.

oui je m’excuse mais j’ai du faire une erreur en postant le msg…

L’ordinateur mis en annexe n’est pas vrmt celui que je regarde…

Le xps que je prendrais, serait composé des éléments suivant :

Carte graphique 8400GS M
CPU : T9300
HDD : 200GB 7200t/min ou 320GB 5400t/min
RAM : 4Gb
Ecran : LED WXGA (1280x800)
Batterie : J’opterai évidement pour une 9 cellules

J’aimerai pourvoir lire de la HD sur un écran de bureau 1920x1600

Me conseillerai vous d’attendre que dell incorpore les 9300G M à sa gamme? Une carte graphique dédier fait-elle consommer plus le portable ? Si oui la technologie hybride SLI est-elle déjà actualité sur ce type de portable?
Edité le 15/06/2008 à 15:29

Le CPU est encore meilleur que je ne le pensais !
Prend un HDD 200Go, la vitesse de rotation est meilleure :wink:
La carte graphique n’est pas un monstre du tout, et je me demande si la HD est vraiment appropriée sur une 8400M GS…

Ca te coute combien cet ordinateur ?
Parce que pour 1000€ environ, tu as ça chez Asus : www.ldlc.com…
Au programme, une meilleure carte graphique (et là pas de problème pour la HD), un grand écran (17’’ 1440*900), un bon disque dur rapide, un T9300 et 3Go de RAM (un système 32bits ne peut pas gérer 4Go).
Donc à toi de voir, à moins que ce que tu recherches soit vraiment quelque chose de facile à transporter, parce qu’un 17’’ c’est pas le top du top à ce niveau-là…

oui ta config aurra une autonomie correct

ps : disque rapide peu s’averer plus gourmand

Les carte graphique aussi

Et bien sur la taille de l’ecran


si c'est vraiment pour de la bureautique : 17 pouce inutile

C’est mieux que de s’user les yeux sur un 13 pouces…

15 c’est suffisant pour de la bureautique
il recherche de l’autonomie et de la transportabilité : un 17 pouce cela commence a devenir encombrant

C’est ce que j’ai précisé :wink:
C’est vrai que 17’’ ça commence à devenir encombrant…

Merci de de me consacrer du temps…

Alors oui c’est pour de la bureautique ( Je dois aller tt les jours a l’unif avec et je me vois mal commencer a me faire un FEAR en cours … quoi que … :p)

Et oui 13" cela me suffi car je compte le mettre sur un écran de bureau une fois chez moi. Donc le pc devra tenir un minimum de 8h et mm un peu plus car un film dans le train ou un lan a midi serai super :slight_smile:

Donc je pensais prendre deux batterie de 9cellules mais je voulais avoir une idée d’autonomie d’un portable de ce genre. Oui xenoon je sais que la carte graphique n’est pas terrible mais il n’y a rien de mieux en ultra-portable sauf la 9300M G qui elle prend en charge le HD car elle est équipée du moteur PureVideo HD. Pour ce qui est de la 8400GS M je ne sais absolument pas si elle saura me rendre un flux en Full HD sur un moniteur LCD. mais mon soucis est principalement l’autonomie.

Je ne veux pas de chipset graphique intégré car j’aimerai vraiment bien mettre le portable sur un écran Full HD pour regarde les films en soirée :slight_smile:

Xenoon un pc comme ça avec sacoche, station d’accueil, et diverse options supplémentaires me couterait environs 1400€ HTVA
Edité le 15/06/2008 à 17:16

T’as bien raison, les chipsets intégrés c’est la…
Mais une autonomie de 8h c’est ambitieux…
Il faudra bien sûr penser à en acheter une deuxième à côté pour tenir toute la journée… et réduire au maximum la luminosité de l’écran sinon t’es foutu.

avec un 13 pouce et une 9 cellule attend toi a 3H+ avec chaque batterie

Part contre veille a bien les entretenir car leurs capaciter baisse vite

facile 6 heures si on désactive le wifi si on baisse la luminosité et si on utilise au max les fonctions de gestions de l’énergie.

OK donc ma journée avec 2 Batterie 9cellules c’est tt a fait possible.
Oui je pense que tenir 4h avec une batterie doit être possible 6 heure me semble bcq.
Il y a t il des options pour désactiver la Carte Graphique et passer sur intégrée car word ne demande pas bcq de ressource…
La luminosité ne pourra pas etre au minium tout le temps non plus car je dois encore vois ce que j’écris :slight_smile:

( C’est clr que je v me battre pour les place a coté de la prise :stuck_out_tongue: é plus a coté du chauffage comme je le fait pour le moment :p)

6h c’est enorme
4 c’est deja bcp
c’est pour cela que je prefere tabler sur 3+
Peu etre au debut 4 mais cela va vite descendre a 3h30

il n’y a rien d’énorme avec 6 heures d’autonomie sur un 13" avec une grosse batterie. de toute façon ça a été vérifié par les tests.

Je viens me méler un petit peu. Sachez que dell ont d’énormes soucis avec leurs disque dur qui présente des fois des faiblesses avec une grosse utilisation et qui grille. Après ce genre de soucis, je vous l’affirme en connaissance de cause, leur SAV est une catastrophe et croyez moi que je reste extrèmement poli.

@+ tout le monde.

dell ne fabrique pas de disques durs hein. Alors si dell avait des pb de DD, les autres constructeurs en auraient aussi.

et s’il y avait d’énormes soucis, on en entendrait parler sur internet ce qui est absolument pas le cas.

d’autre part le sav dell est réputé comme faisant partie des meilleurs.

alors je sais pas ce que tu as contre dell, mais vu la “grosseur” de ce que tu annonces tu pourrais au moins apporter des preuves.

Je n’ai rien contre dell. Ai-je dis à un moment qu’ils fabriquaient des disques durs ? Non donc tu fais preuve de mauvaise foi. Je disais que sur certains modèles (notamment ceux de 3 de mes collègues), lorsque le disque dur gratait un certain temps, on obtenait un charmant code erreur (que tu pourras retrouver sur le site de dell sans problèmes il me semble que leurs codes ressemblent à 2000-0146 ou quelque chose dans le genre) qui dit que le disque dur est décédé. Seul dell a ce souci car j’ai un toshiba qui gratte énormément avec lequel je n’ai pas de souci.

En les appelant, mes collègues ont eu pour réponse : pour certains que le disque dur avait un virus (faux évidemment) et d’autres qu’il sera remplacé dans un certain dans mais que les données ne seront pas récupérables.

Voilà, je me base sur ce que j’ai vécu mais je n’ai pas d’appriori et si jamais un dell m’intéresse, il se pourrait que je me laisse tenter…

@+ tout le monde :wink:

et ben c’est que le pb n’est pas chez dell :lol: faut être cohérent.