Que feriez-vous avec 200 euros ?

Bonjour à tous !
J’ai 200 euros à mettre dans ma bécanne dont voici la config :

AMD64 3000+
CM : ASRock 939 Dual-Sata2
CG : AGP 8x ATI Radeon 9600pro 128 Mo
RAM : 2x512Mo dual-channel Kingston
Stockage : 2 DD 150go IDE + 1 externe de 180go USB2.0
Graveur DVD simple couche 8x

Le but de la manoeuvre étant donné que je vais etre papa et que les fincances vont etre serrées c’est d’investir un peu pour etre tranquille au moins 2/3 ans… Sachant que je suis developpeur informatique (pas à l’aise avec le matos pour autant hihi) et que je suis ammené a faire tourner visual studio à la maison… Des collégues me parlent de processeurs d’autre de mémoires, on m’a aussi conseillé un DD en sataII… Bref j’hésite alors je fais appelle à vos connaisances matériels afin de m’aider à choisir le bon investissement avec le meilleur rapport qualité/prix.
Je suis aussi un dodeur confirmé (day of defeat source) et je peine un peu sous certaines carte officielles… Moi je vois bien une Radeon X1950 XT 256Mo bien que j’ai entendu dire que c’etait trop “costaud” pour ma config actuelle… Voilà alors si vous avez 30 secondes j’aimerai bien savoir ce que vous feriez dans ma situation !
Merci à tous.

:clap:

Cette Carte graphique est excellente, avec mon P4 3,2Ghz et 1 Go de RAM+X1950XT DOD:S à fond :super:

me les donner :paf: … Sinon :clap: félicitation, on le fume quand le cigare :paf:

Prend toi une 7600GS, voir une 7600GT, si tu joue pas énormément… Ensuite, pour une MAJ de ton proc, sa risque d’etre difficile, en 939, ya plus vraiment de proco dans le neuf…

Par contre, l’alim faut voir ce que tu as ;)…

le reste, 2x 512 mo = ok, 2DD de 150go IDE (160go j’imagine :p) C’est suffisant, cay du UDMA 5 ou 6 avec 8mo de cache :jap:

Donc moi je regarderais pour sa :wink:

Ensuite, si tu as la possibilité, un proco dual-core si tu en trouve pas cher… mais sinon, le 3000+ suffit quand meme… Mon père fais des finances sur un P3 600mhz :paf:

Voui à la limite ce qui te permettra de tenir le plus longtemps c’est une carte graphique car pour le reste il faudra tout changer d’un coup pour réellement améliorer ta config.

Perso je pense que j’opterais pour une carte graphique à 100 euros http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…T_HTD_256M.html
et un proc http://www.materiel.net/ctl/Socket_9391/17…ur_Venice_.html

oui mais sa lui prendrais surement une meilleur alim… une 6600GT arrive a faire tourner DOD source a fond, peut-etre sans le HDR :oui:

Sans HDR ni AA ni AF :jap:

Tout d’abord merci des réponses.
Si tu veux que je te donne mes 200euros faudra me les prendre aprés m’etre passé sur le corps ! :na: (rien de sexuel dans ce que je viens dire hein!! lol)
Je crois que mon alim c’est une 350Watts (pas sûr) et les DD apres vérification c’est bien des 160 go ! Vous etes voyant ou super calés ?? les deux surement :whistle:
Toutes vos propositions me plaisent, mais je pense que par soucis d’efficacité je vais opter pour la solution de PseudoSympa (merci d’ailleur !)
J’ai du mal à atteindre les 40fps sur dod avec ma CG, si ta solution me fait augmenter tout ça, tout en optimisant mes performances systéme, je pense que c’est la solution!! (arf quand il faut allier jeux et travail c’est toujours dur de faire le bon choix :MDR )

Merci à tous (et pour le cigare c’est déjà fait avec le champagne évidement :sol:, mais on s’en refume un quand tu veux…)

Je me permet un petit coup de google au passage pour savoir ce que signifie HDR, AA , AF

c’est dur de se sentir complétement à l’Ouest !!
:heink:

Cay une bonne solution :jap:
Pour les DD cay tout simplement que cay lié à la taille des plateaux, et que les DD de 150Go n’existe pas :sol:

:stuck_out_tongue:
-> Topic Référence Carte Graphique, très bien fait :super:
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=1191115

Ah oui effectivement ! Merci
:clap:

De rien :wink:
Par contre l’AF n’est pas mentionné…

Rubrique "filtrage" :stuck_out_tongue:

[:paysan]

Ah oui :wink:
Je te fais de la pub :sol:

Par contre pas de mention de MSAA ?

edit : ops, j’avais pas vu la proposition cg+cpu, je passe mon chemin

Je les mettrez sur le compte a ma fille, pour ses neconomie :smiley:

HS/OFF

Pour 110€ autant se payer une 7600Gt. Ca se trouve à partir d’environ 95€ maintenant.

Ensuite j’dirais que l’utilité de prendre une version boite du processeur est mitigée, s’il veut la garantie de 3 ans ok, mais vu qu’il a déjà un ventirad, autant économiser quelques dizaines d’euros encore.

est-ce que tu as des choses a reprocher a ton PC? niveau bruit, etc… :??:

bah si justement en changeant la carte et le CPU … t’as mal lu c’etait la solution de PseudoSympa ou je me suis mal exprimé… bref :na:

nightbringer : non de ce coté ça va ! j’ai un beau boitié bien insonorisé et un bel asus pw191 comme écran