Que faut t'il que je change ?

J’ai un 3200+ mais je vais pas le remonter a la place de mon 4600 pour tester, la flemme hein :paf: mais bon sur Crysis, et 3Dmark c’est sur qu’i lsera a la ramasse, après sur les autres jeux ça devrai passer +/- correctement.

bestkiller, 3870 = 4850 dans 3Dmark, pour ça que je dis que ce bench est pourri, ça représente pas vraiment le niveau…vu qu’une 4850 c’est 2x plus performant qu’une 3870…

Tout d’abord merci a tous de l’intérêt que vous portez a ma problématique.

Je vais essayer de recentrer le débat.

Re-voici ma configuration

AMD 64 X2 Dual 4600+
2 Go ram Corsair
Geforce 8600 GT ASUS 256mo
" Je joue principalement en 1440 x 900 "
Alimentation 460 Watt

Apparemment un changement de carte graphique serais une bonne idée.
J’ai déjà eu de très mauvaises surprises avec ATI et je préfère Nvidia (c’est comme ça … je ne critique pas du tout les utilisateurs d’ATI)

J’hésite donc sur le modèle à choisir (entre 100€ et 150€)

Point de vu marque de la carte je trouve ASUS plutôt bien (rapport qualité prix c’est mon choix)

Voici les produits qui rentrent dans la fourchette.
PS : Je m’en fout d’être bridé ou je sais pas quoi … je suis pas à 15% près

Choix 1
ASUSTeK EN8800GT/HTDP/256M

Choix 2
ASUSTeK EN9800GT HB/HTDI/512M/A

Alors que choisiriez vous ? 8800 GT ou 9800 GT ?
Faut t’il que je rajoute 2Go de ram pour une 30aine d’euros ? bonne idée ou pas ?

Si tu peux rajouter 30€, pourquoi ne pas prendre une HD4850 ? :neutre: ok, t’aime pas ATI, mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis ta mésaventure, tu sais. En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’une HD4850 t’apportera bien plus de perfs qu’une 8800GT avec 2Go de ram.

Alors la c’est 100% sur Farore9301

Je tourne pas en rond, je dis que même si y a un supposé bridage (ce qui n’est même pas sûr, mais bon …), la HD4850 sera 50% plus perfs qu’une 8800GT avec les filtrages, et le budget permet de l’acheter ! et franchement, si t’as que 133€ et pas un euro de plus, tu peux aller négocier les 7€ sur place à Montgallet ou autre vendeur informatique, une fois c’est ce que j’ai fais et ils ont acceptés hein

Ouai c’est vrai Hammer +1 :ane:

Autant qu’il prenne ce que bon lui semble, la 9800 GTX n’est pas un mauvais choix, juste une affaire de prix :super:

Je n’achèterais pas d’ATI car je suis bien habitué à Nvidia

Choix 1 ou 2 + conseil sur la ram

MERCI

Moi je dirai qu’il est temps de changer ses habitudes, j’ai toujours eu des Nvidia, je viens de passer chez ATi, et c’est tout bénéf. Perso je prend le meilleur rapport perf/prix, après si tu veux avoir les mêmes performances plus cher parce que c’est un logo vert c’est ton choix…

Sinon prend une 8800GT mais la différence avec la 4850 es déjà palpable…

Ohhh encore un nVidia loveuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! :love:

Tu connais la sortie ? :hello: :icon_biggrin:
Edité le 18/08/2008 à 19:49

Pourquoi tu m’éjectes ? Qu’est ce que j’ai dit de mal ?

Pas de fanboys ici naméoh :paf:

Roh je déconne :slight_smile:

dautant plus que il y en a acun sur ce topic :smiley:

Je dis rien moi parc’que j’ai déjà eu un débat y’a 24h d’ici :icon_biggrin::icon_biggrin::icon_biggrin:

Alors mais tu as tout faux ASUS c’est le pire SAV qui existe et les Ndada que tu proposes sont des escargots par rapport à la HD4850 et les 2 Go en plus ne serviront a rien et faut être stupide pour pas acheter ATI parce qu’on aime pas ATI :jap:(en hardware la première règle c’est le rapport prix/perf/qualité et rien d’autre :neutre: )

PS : si on te conseil c’est pour ton bien si tu as déjà fait t’es choix pourquoi poser des questions?[quote=“Compte supprimé”]
Il ne veux pas de ati, donc qu’il prenne la 9800.

Inutile de tourné en rond encore 10 pages :neutre:
[/quote]
+1[quote=“link68480”]
Ouai c’est vrai Hammer +1 :ane:

Autant qu’il prenne ce que bon lui semble, la 9800 GTX n’est pas un mauvais choix, juste une affaire de prix :super:
[/quote]
+1


je vois pas a quoi ça sert de créer un topic si c'est pour dire a la fin d'une discute de 5 pages ben non j'aime pas ATI alors de toute manière je prends une 88 GT sérieux :o Edité le 19/08/2008 à 12:49

Escuse moi mais on a le droit d’etre fidéle a une marque c’est pas parcequ’il a des préférences qu’il est stupide
ton raisonnement n’'est pas trés malin :o
Edité le 19/08/2008 à 18:35

Warf Warf Warf

Il est super simpa ce forum… “ironique” :arf:

Merci à tous … :heink:

a pour la ram perso j’ai fait confience a OCZ aprés tu veut quelle fréquence enfin quelle fréquence t’a CM peu t’elle accepter

Il y a une différence entre une marque et une ligne de produit…(deux produit identique d’une marque différente ça se discute mais tout une catégorie de matos :pt1cable: ).

escuse de ne pas avoir fait la différence je la refait : il soutien nVidia (j’en fait de méme pour ATI) parcequ’il est abitué
et si tu parle de resemblance entre les HD4800 de marque différentes c’est que ATI et mm nVidia impose toute leurs régles
aux constructeur fréquences, types de ram, ect…