Que faut-il changé ?

Bonjour à tous !

Je ne possède pas de grandes qualité en informatique donc je m’en remet à vous !
Donc voilà je possède un ordinateur que l’on m’a offert il y a 2 ans mais celui-ci commence a montré ces limites en termes de jeux vidéos, montage vidéo, photos, etc …
Et c’est ainsi que j’aimerai avoir votre sur le matériel à remplacés ou à gardés sur ma configuration actuelle.

Budget : environ 500 € max
Utilisation du PC : jeux vidéos, photos, bureautique, montage vidéo, etc …

Voila ma configuration actuelle : ( s’il vous plait on ne rigole pas :slight_smile: )

Processeur : Intel Celeron D346 3.00 GHz LGA 775
Carte mère : Acer SiS661FX ( propriétaire ACER )
Mémoire vive : Nanya 1024 MO DDR PC-3200 ( 2x512 Mo )
Disque dur : Western Digital WD2000JS 200 Go Sata 300
Carte graphique : MSI RX1650PRO-TD 512 AGP8x ( ATI Radeon X1650 PPRO )
Graveur : Liteon SOHW 160P6S DVD R/RW
Alimentation : Fusion 650 W
Boitier : Gigabyte 3D Aurora

J’espère que je vous ai donné tout les renseignements pour pouvoir vous permettre de m’aidez.

Je vous remercie d’avance !

Bonne continuation à tous.

Déjà tu peux garder :

• le disque dur
  • le graveur mais je pense que tu peux avoir mieux
  • le boitier qui est très bien

Je pense que le reste est à changer. Je te demande quelques minutes afin de voir quelle config on pourrait faire avec ce budget.
As tu l'intention de faire de l'overclocking ?
Tu joues sous quelle résolution ?

salut et merci d’avoir répondu ! Non pour le moment je ne songe pas faire d’overclocking sur ma future configuration ! Je pense resté sur les fréquences d’origine jusqu 'au prochain changment de config. Je joue en 1280x1024 la résolution maxi de mon ecran 17 pouce.
Edité le 18/07/2008 à 20:34

Tu désires également changer d’écran ?

Sur Materiel.net, une config équilibrée et franchement puissante :oui:, en tenant compte des éléments à conserver par Dante :

• Asus P5Q

• Intel® Core™ 2 Duo E8200

• Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo

• G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

• Antec Earthwatts - 430W

Total : 508 €
Edité le 18/07/2008 à 20:36

moi jte proposerai ceci :

Asus P5K 1 86,55 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 1 151,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,49 €
Corsair VX - 550W 1 71,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 1 49,99 €

510,92 €

Je te proposerai cette config :

Carte mère : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…
Alimentation : www.materiel.net…

Total : 476,74€ sans les frais de port
Ca c’est si tu gardes ton graveur, après tu peux en acheter un en plus, il faut compter 20-25€ sans les frais de port pour en avoir un bon.

Com[A] je ne désire pas changer d’écran malgré ces 2 ans sa reste encore un bon petit écran 17" TFT ( Acer AL1716 )

Merci pour la config que tu ma donné mais pour combien de temps environ je serai tranquille avant de rechanger de config ? ( je sais je suis chiant mais j’aimerai pas avoir a changé de config au bout de 2 ans parce que cette dernière est à la traine ci vous voyez ce que je veux dire )

Merci quand même d’avoir répondu.

Le problème, c’est qu’avec ton budget tu ne peux pas tabler sur plus de 3 ou 4 ans max.

Et encore je suis généreux !

Oulah y a beaucoup de réponse je vais taché de bien étudié toutes vos configs que vous m’avez proposez mais je vais attendre d’autres réponse mais je pense qu’elles seront identique aux votres ! Par la suite une fois le PC refait je vous ferai parvenir des photos ( c’est toujours plus sympa de savoir et de voir que les conseils qu’on a donné on servit à quelque chose fin c’est ce que je pense )

Ok Dante60400 est combien pour toi faut que je rajoute pour que ma prochaine config dure plus longtemps ?
Edité le 18/07/2008 à 20:47

Tu auras qu’à faire un topic dédié à ta MAJ de config, comme j’ai fait :

www.clubic.com…

Ok Dante60400 je vous promais que vous l’aurai :wink: ! et vraiment merci à tous d’avoir pris de votre temps pour répondre à mon sujet !

PS : Dante60400 ta config est vraiment chouette :wink:

Merci, c’est la même que je t’ai posté !!

avec 40-45€ supplémentaire tu aurai de quoi tenir (normalement) tout dépendra de ce que tu veux faire avec , surtout pour les jeux car pour tout le reste de tes activité sa tiendra .
car pour 541 € frais de port inclus jte proposerai ceci :
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 1 151,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,49 €
Corsair VX - 550W 1 71,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 1 49,99 €
Asus P5Q 1 101,49 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €

un peu de pâte thermique pour bien protéger le processeur ^^ mais après tu peu la retirer si ta un bon boitier et garder celle d’origine ça te fera 535 ^^ frais de port inclus

Une dernière chose attend un peu avant d’acheter normalement les prix des processeur C2D vont baisser le 21 juillet pour la sortie d’un nouveau ^^
Edité le 18/07/2008 à 21:05

Pas bete j’ai pus voir plusieur fois dans des sujets identique que l’on oublais souvent la pate thermique !

[quote="Dante60400]Merci, c’est la même que je t’ai posté !!
[/quote]

Sa mais l’eau à la bouche alors ! La P35 NEO2 FR est vraiment très belle ! ( Bin quoi l’esthetique compte un peux aussi )
Edité le 19/07/2008 à 12:44

Sur la p5Q y a des fonctions très intéressante l’express gate et EPU voir les infos de la carte mère Ici ^^ sinon pour la ram pour 5 € de plus que la ram proposé par dante tu a de la 8500 qui marchera sur la p35 neo 2 et sur la P5Q ^^

Aucune différence pour la carte mère étant donné qu’il ne veut pas O/C.
Et pas d’intérêt non plus pour la 8500 étant donné qu’il ne veut pas O/C.

Parcontre en commandant sur Matériel.net y a t-il aucun risque ? J’aimerai savoir parce que se sera la premiere fois que je commande sur internet !

Tu n’as rien à craindre ! C’est LE site de commande de matériel informatique en ligne.
Ils ont le meilleur SAV, ils sont top au niveau garantie …

Bon sa me rassure alors merci !

Bon j’ai une bonne nouvelle, j’ai enfin reçu ma paye du mois de juin ( Hin seulement, je suis apprentis et entreprise m’enfoutiste ) donc mon budget s’élève en plus des 500 € à 700 € !

J’ai été faire un petit tour sur différent site avant de venir reposter un message.

Donc voila ce que j’ai trouvé sur RDC :

Intel Core 2 Duo E8400 ==> RDC
MSI P35 NEO2-FR ==> RDC
Corsair XMS2 DDR2 PC2-6400 2048 Mo ==> RDC
2 Sapphire ATI Radeon HD 4850 512 Mo ==> RDC
Noctua NHU12P ( seul composant que l’on à négligé ) ==> RDC
Cooler Master Real Power 620 W Modulaire ( plein le c#@ de tout ces câbles qui se promène dans la tour ) ==> RDC

Total : 694 €

Dites-moi si j’ai oublier quelque chose, si je doit prendre un autre composant à la place de tel ou tel composant.