Que faut-il changé ?

A part si tu es très exigeant niveau silence, prend un OCZ Vendetta 2 qui refroidira déjà très bien ton CPU en O/C, pour un prix quand même bien inférieur au Noctua.

Dès lors si tu comptes effectivement O/C ton E8400, pars plutôt sur des barettes en PC8500, la différence de prix étant relativement minime, et le choix du Vendetta te remboursera la différence ;). Par exemple, toujours sur RDC : OCZ 2 Go PC8500 CAS5.

Ah j'allais oublié l'essentiel :paf: : un Crossfire sur un P35 (ou P45 d'ailleurs) ne sera sans doutes pas à la hauteur de tes espérances, car le second port PCI-E est bridé en 4X. Donc, soit tu passe sur un chipset X38 (2 ports @ 16X) et tu ne prend aujourd'hui qu'une seule HD 4850, soit tu reste sur un P35, et à ce moment là une HD 4870 peut être intéressante :oui:

Ok merci de tes conseils ! Avec votre aide je vais bien finir par trouver la bonne config !

Sur RDC, je suis arrivé à ça :

http://images.imagehotel.net/sos174go8m_tn.jpg

705 €, fais toi livrer le tout en Kiala pour économiser les FDP :wink:

Cela te laisse une possibilité d’upgrade future très costaude avec l’ajout d’une seconde HD 4870. Généralement je ne suis pas très friand des systèmes à deux CG, mais il faut bien dire que le CrossFireX des dernières HD 48xx est très efficace :oui:

Ou alors tu ne prend "que" une HD 4850 maintenant (qui suffit franchement déjà pour la majorité des jeux, surtout avec une config pareille !) et tu économise un poil encore pour l'achat d'une seconde d'ici à quelques mois.

A toi de voir si de manière générale tu aimes bien (et si tu as la possiblité bien sûr) upgrader au fur et à mesure ta config, ou plutot la laisser un bout de temps en place, à ce moment là, prend directement une HD 4870.

Merci ! Quand je vois les prix sur le net par rapport aux assembleurs prés de chez moi c’est halucinant !

Pour 700 € voila ce que j’avais chez l’assembleur ou j’ai acheté le 3D Aurora

Intel Core 2 Duo E6550
Gigabyte GA-N650SLI-DS4
Corsair DDR2 PC2-5300 2048 Mo
2x Nvidia Geforce 8600 GTS 512 mo

ça va être la première fois que je commande sur internet mais surement pas la dernière !

C’est vrai que les “revendeurs” du coin ont tendance à se faire un peu plus de marge, mais c’est compréhensible :neutre:
Après il y a certaines chaînes qui pratiquent des prix assez concurrentiels face aux prix que l’on peut trouver sur le net.

Bon je me suis enfin décidé donc :

Pour la fin du mois se sera :

Intel Core 2 Duo E8400
Gigabyte GA-EX38-DS4
Corsair XMS2 2048 Mo DDR2 PC2-6400

Et à la rentrée ( histoire d’avoir encore des sous pour les vacs )
2 ATI Radeon HD 4870 512 Mo
Cooler Master Real Power 620 W Modulaire
OCZ Vendetta 2

Et promis un topic détaillé ( jusqu’à la moindre vis lol )de mon upgrade surement au mois d’octobre ! Je vous préviendrai par mail privé ;).

Sinon merci à tous de m’avoir guidé je vous en suis reconnaissant

Bonne continuation à tous et encore Merci
Sa ma fait plaisir d avoir pus discuter avec des personnes sympa :wink:
Edité le 21/07/2008 à 01:36

Bonjour à tous !

J’ai une autre question à vous posé la carte mère présente en ce moment dans ma config ( chipset SiS 661 FX) va allée dans mon autre PC mais j’aimerais bien savoir quels processeur récent je peut mettre dessus sachant que d’après le magazine " L’acheteur micro" ce chipset suporte les procs en LGA 775 avec un FSB max de 800 Mhz ! Donc si quelqu’un pourrais répondre à ma question !

Merci d’avance !