Que faites-vous avec vos ordinateurs ?

acquisition video
encodage(mpeg 2 et 4)
internet
seti
toshop
Lan

PC 1

[]Serveur FTP
[
]Mule

PC 2

[]Photoshop
[
]Internet
[]Jeux
[
]Il me sert de gros baladeur mp3 :stuck_out_tongue:
[]Pareil pour les films
[
]Il me sert aussi a communiquer avec vous [:madolamotte]

PC 3

[*]Utilisation unique pour le net [:austindangerpowers]

[*]pc1 (ma femme)
*surf
*msn
*sauvegarde du mien :stuck_out_tongue:

[*]pc2 (le mien)
*surf
*clubic (trop)
*jeu Sof2 (rezo)
*emule
*divx
*psp, photoshop
*un peu de video (config trop limite)
*beaucoup d’MSN (webcam car suis un gros feneant du clavier)
*mon site (avec du mal)

voilà pour moi :wink:

pour le mien
[]traitement d’image
[
]creation de site
[]programmation (Visual basic)
[
]Suite office
[]surf
[
]lecteur de dvd
[]telephone (skype)
[
]chat (msn)
[*] un peu de jeux mais un tout tit peu

voila, c’est tout.

:stuck_out_tongue:

rush, frag, HE, Flash, Roxx, snip…et pis kick high ping, slay AFK and ban boulet…en gros CS1.6 :smiley:

• surf + DVD

jeux (cs, nwn, bf, cod) net film .

Word-Excel-PowerPoint
Photoshop
Pymol (logiciel pour afficher des molecules et ne faire un rendering )
molmol (pareil mais l’output est moins joli)
Pov-Ray, 3DS-Max.
JeuX (en ce moment: Chaos league)
Pas le net (mais internet au boulot, alors ca suffit)
Musique + Flims

• PC Windows XP
    .Recherche & Développement
    —> delphi, swishmax, php, etc…

.musique un peu (je travaille en zic) : plein de mp3 que c moi qui les ai fait (que des originaux)

.Internet
—> Recherche pour cours du soir, informations, forum, Clubic… :smiley: , msn, imagerie (photos)

. peu ou pas de jeux, ça me gonfle les jeux de maintenant sur PC, je vais finir par m’acheter une XBOX pour jouer

. pas de films (je préfère regarder sur mon home cinéma : rien à voir) et toujours que des originaux

• PC Nunux
    Serveur web
    P2P (occasionnel)

• PC Portable
    pour bosser : cours, développement…

• PC…ah ben nan, a pu :smiley:

Tout sauf du tuning!!!

Pour ma part,

1/ je gère mes messageries via Kontact (client mail Kmail, Newsgroups Knode, Résuné Météo/News RSS, contacts mails, je n’utilise pas les autres fctionnalités)

2/ surf web : konqueror pour l’essentiel (qq fois firefox)

3/ gestion de mon APN et travaux de modif de photos : digikam, Showimg, Gimp

4/ classement de négatifs photos et acquisition de divers docs en vue de composition : iscan

5/ je regarde la TV via XdTV et j’enregistre des émissions qq fois

6/ j’écoute des CDs et de la musique compressée via xmms

7/ je joue : advancemame, gens, gngeo, UT2004 et mods, War III ROC & TFT, Diablo II, MutantStorm, enigma pour l’essentiel.

8/ je rédige des docs via Emacs (Kile qq fois) + tetex + Xfig/Dia ou open-office Ximian suivant la nature dedits docs

9/ un peu de dialogue de type MSN via kopete (protocole jabber aussi) et d’IRC via Xchat

10/ gravure de CDs via K3b et compilation musique compressée perso via Grip

11/ customisation et mise à jour de mon bureau via emerge

12/ lecture de manuels et de docs diverses

13/ visualisation de DVDs via Xine

14/ diverses simulations via scilab

Voilà ce que je fais de mon pc, souvent plusieurs choses en même temps, une application par bureau, de façon à avoir tjrs le nécessaire d’ouvert (j’ai 6 bureaux) :).

• DVD
  • Mp3
  • Surf

Alors d’abord terminal internet :slight_smile:
avec ler navigateur Galeon, groupware (email) Evolution, et IM Gaim (Jabber, MSN, ICQ)
je lit beacoup de news sur yahoo, google news (science/tech et economie), toolinux, linuxfr, slahdot, pcinpact
je participe plus ou moins aux forums clubic (:D), pcinpact, gentoo.org (français/anglais) et liflg.org (anglais).
Je ne commande mon materiel plus que par ce moyen avant-tout chez ldlc et cdiscount, et de plus en plus les CDDA et DVD.

A part ça c’est une station d’expiramentation sous Linux :stuck_out_tongue:
Alors beaucoup de tests de logiciels donc beaucoup de compilation puisque Gentoo.
Ceci dit mon OS encaisse sans problème depuis 1 an.

Multimedia avec les lecteurs audio xmms et rhythmbox principalement,
video avec mplayer pour tout ce qui n’est pas DVD et Xine pour les DVD/*VCD
je regarde la TV avec mplayer aussi et parfois j’enregistre avec mencoder.
Il m’arrive aussi de coder quelques films avec le couple mplayer/transcode.

et euh… un peu de retouche d’image avec le gimp et importation au scanner, plus rarement de l’impression avec le gimp.

sinon un chouillat de bureautique avec openoffice ou depuis peu Gnome office (Abiword et GNUMeric)

Et du jeu natif Linux avec ut2004, doom3, quake3
Natifs Windows avec TRAOD, Syberia 1&2, l’Amerzone
wrapper avec Wine/Cedega : half life 1&2, faudrait que j’essaye pour nfsu2
Et emuler avec ePSXe: Gran Turismo 2
et quelques bornes d’arcade avec mame (metal slug, bubble bobble, street fighters, space harrier, …)

Et quelques illustrations de mon environement :stuck_out_tongue:
[http://lithmaster.free.fr/content/images/desktop/_thumb/C1.jpg[/IMG][/URL] http://lithmaster.free.fr/content/images/desktop/_thumb/C2.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://lithmaster.free.fr/content/images/desktop/C3.jpg][IMG]http://lithmaster.free.fr/content/images/desktop/_thumb/C3.jpg [URL=http://lithmaster.free.fr/content/images/desktop/ooovsgnumeric.jpg][IMG]http://lithmaster.free.fr/content/images/desktop/_thumb/ooovsgnumeric.jpg](http://lithmaster.free.fr/content/images/desktop/C1.jpg)

Bureau vide, bureau principal, butineur web et client mail, et OOo calc vs GNUMeric :wink:

lithium> j’adore la gueule de ton environnement! … ça a l’air sympa linux !

C’est un mix entre ROX/fluxbox (desktop manager et window manager) et les applications Gnome (Galeon, Evolution, gnome-volume-manager, …).
J’utilise aussi une extension spéciale du serveur graphique qui ajoute beaucoup de charme à tout ça, Composite, ça donne les ombres sous les fenètres et quelques autres effets.
Seulement elle est encore experimentales, c’est pour ça que j’ai un bouton start/stop dans mon menu Xorg. :wink:

Vous parlez pas mal de the gimp; en retouche photo ça équivat à photoshop ou psp ?

Je fais tout ce qui puisse m’être util entre autre:

[]FrontPage
[
]Word
[]Excel
[
]Powerpoint
[]Access
[
] Publisher
[]Internet,recherches Forums souvent avec Complete Anonymous Web Surfing
[
]MSN Messenger
[]Ecouter de la musique + Encodage
[
]Emulateurs de Jeux
[]Emule
[
]Corel Draw 10
[]Corel Photo Paint 10
[
]Adobe Photoshop 7.0.1
[]FS design studio 2
[
]Discreet 3ds max 7
[]IDA Disassembler 4.5.1.770
[
]Microsoft Visual Basic 6.0
[]Microsoft Speech SDK 5.1
[
]Dev-C++
[]Solid Works
[
]Encodage Div-X
[]Counter Strike Source + HL2
[
]Flight Simulator 2004
[]LockOn
[
]America’s Army 2.2.1
[]FIFA 2004
[
]Zone Alarm pro + Norton Complet + Norton Ghost

Voilà a peu près l’ensemble des applications que j’utilise le plus souvent mais il y beaucoup d’autres petite applications.

Sur Un PC relativement simple (Pas overclocké):

[]Asus A7N8x de luxe
[
]AMD Athlon Barton xp2600+ cooler d’origine
[]1go de Ram DDR 400mhz (2X 256 + 512)
[
]Maxtor 120go 8mo de cache (en 2 partitions) + HD Externe en USB
[]Nvidia geforce Fx 5200 128mo
[
]carte de son Nforce 2 incorporée CM
[]carte MSI Radio + TV
[
]Graveur Multi DVD
[]Lecteur DVD
[
]SYSTEM XP-PRO SP2
[]2 Manettes de jeu PS2 avec adaptateur pour PC ==> (superBox 3 Pro)
[
]2 cartes reseau (inclus sur la carte mère)
[]Routeur 10/100 Mbps à câbles pour mes 3 PC
[
]Modem ADSL (CEGETEL 2048)
Montage et config et support « made for » moi-même, jamais eu de soucis tout tourne rond.

je me demande si les virus de l’informatique c’est pas nous ?

Alors mes ordis je fait plein de trucs avec:
(dans l’ordre d’acquisition), (pour plus de détails sur les config —>http://forum.clubic.com/themes_static/images/defaut/config.gif

-PC FIXE unika: K7S5A; XP1700+@1800+; 256 mo de SDR PC133; 20 go; Gforce 2 mx 200!-------------ben je m’en sers plus mais je compte le recycler en server web et FTP

-Toshiba Satellite 5200-902: P4M 2.4 ghz ; 512 Mo de DDR; 80 Go; Gforce FX 5600go-----------> Tout se qui tourne autour d’internet (surf, MSN et vous savez quoi!) et un peu de 3D

-Pocket PC compaq ipaq H3950: PXA 400 Mhz; 64 mo de RAM; 32 de ROM; SD; 65536 couleurs----------> pratique dans toutes les situations!(en faite j’ai craquer pour lui m’enfin manière de parler :smiley: )

-Portable Acer Aspire 1352XC: Athlon XP M 2200+; 256 Mo de DDR; 20 Go ; Chip 32D intégré------> très bon piti portable qui me sers aussi un peu pour toutes les petites tâches!

-PC FIXE (station de travail): Antec super Lanboy; P4E 3ghz; 1 go de DDR3200; 120+80 Go; Pitite R9200SE qui roxx(un peut O/C)--------------------Cet ordi me sers surtout pour mes travaus professionnels sur Solidworks, Catia et Topsolid (et un peu de 3DSMAX7) et aussi pour les jeux quelquefois(m’a R9200SE tourne vraiment bien)

Voilà!

je me suis acheter un pc que pour il-2 (forgotten battles ace expansion pack pacific fighters) en online
alim thermaltake 480w, epox 9nda3+ rev 2.1 + mcx-159r sur chipset, amd 64 3500+ en 0.09 avec un wtb 1a-hv3 modder, gainward 6800 ultra golden sample @450/1200 avec AlphaCool GFX NexXxoS NVXP, 2x512 de ballistix en 2.2.2.5, 2 seagate 80g sata en raid0 + maxtor ata 160g, une tour full aluminium, une pumpstation 1048 + toyo bleu reactif au UV, un rad zern + 2 papst en push pull, un reservoir bleu en plexi pour baie 5"1/4, un controlleur enermax uc-a8fatr4 en facade, un gaveur dvd double couche samsung + un lecteur dvd btc, une mx1000, un x52, un trackir3 pro deluxe
je m’amuse comme un petit fou :smiley: pratiquement tout les jours jusqu’au lever du soleil
vous allez me dire « mais il est barge ce mec la » non juste un passionner :wink:

Pas mal ta boite de nuit lol