ptaing c’est clair hyper dangereux ça O_o
pareil le père d’un pote, coureur de fond, le mec quand je le voyais pas en costard c’etait en short marcel :paf:y courait tout le temps, même entre midi et 2, sous orage…classe mais bon a coté de ça y’a son glandu de fils qui prend le scooter pour aller a 500metres -_- et le père a quand même une BMW…
Ben sur le test machin truc, on nique moins de planète en étant végétarien :neutre:
Disons qu’on ne cautionne pas l’élevage intensif de vaches qui pètent et l’équarissage de tout un tas de bestioles. Ca doit moins polluer directement et indirectement de produire et bouffer que des légumes… Par contre ça fait un moment que chuis pas allé au marché (mais spa donné non plus hein) et les seuls trucs bio que j’achète c’est des trucs genre saucisses au soja toussa. Mes légumes et mes pâtes sont normales, viennent du supermarché et sont sous plastique :neutre:
il y a des pistes avec l’utilisation de materiaux de construction différents pour les maisons, la récupération, un système différent pour chauffer son intérieur, etc…
éviter la surconsommation (en même temps, on est diablement encouragés à ça enfin, de façon plus concrête ça serait plutôt poussés à surconsommer et ensuite nous faire culpabiliser en disant que c’est mal :o)
etc…
mais je crois que ce n’est pas très intéressant de savoir ça, parce-que si tout le monde faisait un minimum de petits efforts pour modifier ses habitudes, il y aurait de gros progrès. qu’une poignée de personnes se comportent de manière idéale n’a pas d’impact
Ouais, moi y’a déjà un truc que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi une bonne partie des gens qui fréquentent ce forum laissent tourner leur PC 24/7 ? Pour faire de la mule, du torrent ou du community grid ? En avez-vous vraiment besoin ? Bref, je pose la question… :neutre:
Mais bon, on peut pas non plus tout défendre et acheter que bio… tu vas pas me dire que tout ce que tu manges n’est pas issu de l’agriculture extensive… :neutre:
Puis bon, Bio Bio, raisonné, des fois, c’est tout aussi bien :neutre:
Quand je vois qu’on a pas eu le label Bio au début chez moi, pour un seul produit utilisé l’hiver, dont il fallait boire 1m3 pur pour (peut être) être malade, donc avant que ça arrive dans le raisin et dans le consommateur…
Puis à coté de ça, bouillie bordelaise powaaaaa mais on s’aperçoit que peut être ça serait cancérigène…
Il suffit d’aller acheter sa viande directement chez l’agriculteur, bon aprés faut trouver la personne qui voudra bien le faire.
Cest une question de relation…
le truc c’est qu’on ne peut pas manger mieux et se soucier de l’environnement sans changer un minimum ses habitudes et donc son mode de vie.
manger mieux sans se ruiner c’est possible, mais ça implique de faire comme nos grands-parents, donc manger moins souvent de la viande, manger plusieurs jours de suite le même plat, par exemple. mais à l’heure actuelle on a la possiblité de manger tous les jours de la viande, tous les jours à chaque repas quelquechose de différent, les habitudes ne sont plus les mêmes. :neutre: