Que faire exactement niveau meilleur choix conectique PC/LCD full HD?

bonjour.

alors moi bon but c est asser simple, je veut faire une conection de qualité maximal de ma carte G(une 8400gs 256 mo de asus), directement sur ma télé LCD full HD.pour profté de la lecture de power dvd et de mes hd dvd ou autres video HD via mon pc.

alors ensuite en pratique je ne sait pas comment ca se passe.

je sait connecter ma carte G avec sa sortie VGA sur le port d entreé VGA de ma télé ( via un cable VGA que jai deja).mais bon jai entendue que le VGA se fait vieux et de plus c est un signal analogique et non numerique.

alors comme je compte faire une connection numerique, je me demande si vous pouvez me comfirmé si j’ai bien le bon matos et les outils en main.:ane:.

alors je presente a quoi ressemble les port de sortie video de ma carte G:
www.generation-3d.com…

ont peut donc constaté que jai 3 choix de connection. VGA(mais bon cette conection ne m interesse pas), DVI(jai pas tres bien compris a quoi ca sert), et enfin S/VIDEO(ca je conait un peut mais c est pas du signal numerique non?).:yeux1:.

ensuite pour ce qui est de toutes les info sur ma télé c’ est ce lien
fr.lge.com…

et aussi un pdf plus prescis
fr.lge.com…

je sait visiblement qu’ a l’ arriere de la télé jai 2 prise HDMI, une entreé YUV, 2 port peritel basique(ca c est de la daube), une entreé S/VIDEO sur le coté de ma télé,et ainsi q’un petit orrifice noir bizard qui mentione le format DVI(que je ne comprend pas bien niveau utilité).

donc niveau cables fournis avec ma carte 8400gs j ai recues 2 objet dont je n’ arrive pas a comprendre le fonctionement de connection justement.

nsa01.casimages.com… (serait ce pour une connection YUV non?)

nsa01.casimages.com… (c est le meme sauf que je presente les 2 photo VGA/DVI)

nsa01.casimages.com… (pareil toujours le meme egalement)

nsa01.casimages.com… (ce serait pas des entreé femelle YUV ?)

nsa01.casimages.com… (enfin la je crois que c est une prise male s/video?)

voila donc toutes les info en votre possessions pour me donné le meilleur choix de qualité connectique numerique d une sortie carte G, vers une télé HD.8)
Edité le 12/04/2008 à 18:21

y aurait il une toute petite ideé sur ma requette?:yeux1:

Salut,

Tous les connecteurs dont tu disposes sont analogiques. Personnellement j’achèterais un câble DVI-HDMI, comme ça tu as du numérique de bout en bout sans aucune conversion. Et moins il y a de conversion, mieux c’est.

Sinon dans ce que tu montres il y a un adaptateur DVI-VGA et un câble S-Video vers je sais pas quoi, peut-être du RGB.

++

le mieux c’est ta sortie dvi aussi je pense
ou achete une 9800GTX (ou GX2…) elle ont directement une sortie HDMI mais t’en a pour 259€ minimum

tu en est sur? :etonne: .c est bizard il me semble que ce que je montre ici
nsa01.casimages.com… (le cable YUV donc) ,en l occurence ce n est pas des signaux analogiques qui passent par le YUV video non?.

ensuite toujours pour ce cables YUV je n ai pas encore compris pourquois il etait livré dans la boite de ma 8400GS? il sert a quoi exactement?. ma petite ideé serait qu il me faut un cable YUV avec les 3 fiche MALE vers MALE (qui eux irait eventuelement sur les 3 entré femelle YUV de ma full HD,et les autres qui eux irait se conecter sur les especes d entré femelle YUV du cable que je vous montre en photo.

donc au final si je comprend bien il est possible de branché ma carte G directement en YUV sur ma full hd? mais je pige pas pk l embout noir ressemble a du fiche s/video? vous voyer sur la photo?(celle qui se conecte sur ma sortie video de ma carte G.

apres si vraiement c est possible de faire tout ca,et que au final le YUV reste du signal analogique,alors la ca ne m interesse pas vraiement.

donc je pense que vais suivre plutot l’ ideé de sesechXP(ainsi que mon ideé a la base.) de faire plutot une conection numerique.
le problem c est que comme tu le dit [quote=""]
il y a un adaptateur DVI-VGA et un câble S-Video vers je sais pas quoi, peut-être du RGB.
[/quote]

je t assure que moi non plus je ne vois exactement a quoi ca sert? et comment eventuelement profité de ces 2 objet qui se trouvait dans ma boite geforce 8400GS.:yeux1:

la ou je bloque le plus c est sur celui la
nsa01.casimages.com…
nsa01.casimages.com…
je re prescise que c est non pas 2 objet different,mais toujours le meme au cas ou. et justement ce qui me bloque la,c est que je crois comprende que l embout DVI se conecte sur la sortie DVI de ma carte G, et que au final je me retrouve toujours avec le 2eme embout VGA dans l histoire? c est quoi ce bins? vous avez compris quelque choses vous?. je ne comprend pas l utilité d un tel adaptateur? pourquoi avoir fait un bins pareil?. il me faut bien un sortie DVI vers HDMI non? alors pourquois en placant cet adaptateur du coté DVI vers ma sortie DVI carte G, je me retrouve obligatoirement avec la sortie VGA de l adaptateur? :etonne:.

si quelqun a compris le bins je veut bien savoir a quoi ca sert lol(si je peut vous faire d autres photo plus prescise ya pas de problem demandé moi)
Edité le 13/04/2008 à 16:13

D’après ce que j’ai trouvé sur Wikipedia, le S-Vidéo est analogique. fr.wikipedia.org…

Pour l’adaptateur, tu mets le DVI sur ta carte graphique et de l’autre côté un câble VGA d’écran. Tu obtiens donc deux sorties VGA. Après l’utilité est plus que discutable…

Pour le DVI vers HDMI, tu devrais trouver ton bonheur ici par exemple : www.materiel.net…

++

Si tu veut profiter de tes hd dvd tu na pas le choix c’est en dvi qu’il faut que tu te branche

mais attender j arrive plus comprendre la? c est quoi ce foutage de geule cette adaptateur???:confused:.

je doit eclaircire tout ca car c est pas normal du tout la.
nsa01.casimages.com…
nsa01.casimages.com…

sur mes 2 lien la,ont est bien d accord que c est une sorte d adaptateur a 2 coté DVI et VGA? c est bien ca?.
donc selon ma logique a quoi me servirait une tel perte d interet vue que jai deja une sortie VGA sur ma carte?:arf:.
je m explique, sur ma 8400gs jai deja les 3 sortie classic dont dispose la plupart des carte video,c est a dire VGA, DVI, et S:VIDEO.
donc je veut connecter ma carte G a ma full HD avec un cable qui partirait du DVI de ma carteG a une entré HDMI sur ma télé(c est bien ca l unique facon pour etre en connection numerique?).

donc si me vous me suivez toujours,esque c est normal qu une fois que je place l adaptateur du coté DVI sur le port DVI de ma carte G,je me retrouve avec l autres coté qui devient en l occurence une sortie VGA?.c est pas normal ca???ca sert a quoi? genre c est par exemple pour etre connecter sur mon moniteur CRT et ma full hd en meme temp avec du VGA c est ca?.

mais justement si c est ca,ce n est pas mon but(car ca reste du signal pauvre analogique). donc que doit faire avec ce maudit adaptateur?il ne m est d aucune utilité si je veut faire une connection numerique DVI vers HDMI de ma full hd?:idee:.

sinon mis a part ca je doit prendre un cable DVI vers HDMI alors? ya des petit details a savoir sur ca? je veut dire les cables sont tous les meme ?quel serait la difference avec les cables non plaquer or?.voila je prefere bien demander avant de sauter sur le 1er cable et prendre un truc a l aveuglette .

de plus sur ton lien
www.clubic.com…
je ne vois nul part quel est exactement le bon cables DVI vers hdmi que je doit prendre.???:etonne2:
Edité le 14/04/2008 à 12:55

Pourquoi veut tu absolument brancher en hdmi, puisque tu a le dvi, a moins que ton écran est pas de dvi mais je doute

l’adaptaetur que tu montre sert juste a brancher un écran crt
Edité le 14/04/2008 à 13:19

ben jai jamais dis que je voulait absolument faire une conection hdmi moi?

alors je remet les choses au clair.

je veut brancher la carte G de mon pc vers ma full hd via une connection numerique pour profité de maté mes video HD et mes HD DVD.

donc de ce que j en ai compris, il faut que je fasse une connection numerique,ont est bien d accord?.

alors vue que sur les sortie de ma carte G je n ai uniquement que des sortie VGA,svideo, et DVI. je pense utilisé donc la sortie DVI.ca va c est bon jai juste jusque la?

la suite est toute simple ,sur ma full hd il y as des entreé VGA, YUV,peritel normal(bon ca c est depasser en sen fou),entré svideo,2 entré HDMI, et un derniers petit point que je ne comprend pas du tout,( c est une sorte de petit troue noir de la taille des prises mini jack a peut pres) qui se trouve a l arriere de ma full hd, et qui indique RGB/DVI. voila donc tout ce que j ai en connectique a l arriere de ma full hd.

alors fort de tout ca,comment faire la meilleur connection numerique possible?

si il faut que je fasse une petite photo de cette petite entré mysterieuse DVI/RGB a l arriere de ma telé ,je vous la fait sur demande.

ensore merci les clubicien:hello:
Edité le 14/04/2008 à 15:23

adaptateur DVI-HDMI avec cable HDMI, serait la meilleure solution :wink:


et fais tjs une photo des entrées sur la télé ca peut servir :p

Pour résumer:

  • S-Vidéo: analogique, pas de HD
  • YUV: analogique, HD possible, bien adapté pour la vidéo HD
  • VGA: analogique, HD possible, plutôt pour de l’informatique
  • DVI/HDMI: numérique

+1 pas le choix là

ok donc je suis obligé de passé sur un cable DVI vers HDMI alors?.

vous etes certain que le YUV c est de l analogique? il me semble que c est plutot du numerique si je dis pas de betise.

la preuve pour connecter ma xbox360 sur ma full hd, jai un cables YUV.et donc vue la qualité de l image ca me semble d etre plus du numerique qu autres choses. a comfirmé.

bon pour mieux vous montré ma carte G avec ses sortie video ,jai decidé de faire encore des petites photos.
nsa01.casimages.com…
nsa01.casimages.com…
nsa01.casimages.com…
nsa01.casimages.com…

voila donc deja les 3 sortie video dont je dispose sur ma carte G.

alors concretement comment relié cette fameuse carte HD vers mon full hd?. je prescise aussi que je n’ ais pas d entré DVI sur ma télé.jai une entré inconnue au bataillon, c est une entré genre prise jack et c est ecris DVI/RGB??? quelqun conait cette entré? jai jamais vue d entré DVI de cette sorte moi:ouch:. et au pire des cas si je peut vous la prendre en photo

Le YUV est analogique, de qualité mais analogique quand même. Ce n’est pas parce que c’est analogique que la qualité est moins bonne que du numérique.

Ton PC est numérique, ta télé est numérique. Moins il y a de conversions numérique/analogique et analogique/numérique mieux c’est. Donc autant tout mettre en numérique avec un câble DVI-HDMI.

Pour l’entrée sur ta télé, je ne sais pas, mets une photo.

++

ok sesechXP merci de la prescision sur le YUV.

donc ca vaut pas le coup que je conecte quand meme ma carte G en YUV? y as un rendus visuel assez correct si je le fait?
parce que sur cette photo
nsa01.casimages.com…
on constate que jai bien une sortie S/video qui partent visiblement vers 3 entré femelle YUV.donc jaimerait savoir comment realisé une tel connectique avec les entré YUV de la télé?:ouch: je pige pas bien? il faut que je me debrouille le cable YUV male vers male?.(je le trouve nul part sur le net).

ensuite pour le numerique j’ai fait justement la photo ou l ont vois tres clairement ce fameux port DVI machin truc tout bizard a l arriere de la télé.
(regardé dans RGB IN) et c est celui qui mentionne AUDIO IN RGB/ DVI
nsa01.casimages.com…
nsa01.casimages.com… (et la un peut plus zoomé lol).

voila si je comprend bien ce n est pas du vraie DVI pour passé du flux video ca non?ca serait pas plutot du dvi pour l audio d apres la photo? en tout cas j’ai jamais vue de DVI specifique pour l audio moi.le dvi n est il pas sensé etre un format qui s occupait que de la video?.

:ouch:
Edité le 19/04/2008 à 11:41

Pour le YUV, il te faudrait des câbles mâle / mâle ou bien trouver un câble S-Vidéo / YUV mâle directement.

Sinon dans la zone “RGB IN” tu as une entrée VGA et le jack sert à véhiculer le son depuis le jack de ta carte son. Le jack est intitulé “AUDIO IN (RGB/DVI)” pour indiquer que le son passe par là au cas où on utilise le “RGB IN” pour véhiculer l’image, que ce soit en DVI ou en VGA. Une chose est sûre, ce connecteur jack ne sert que pour le son.

A ma connaissance, le DVI ne véhicule pas le son, du moins je ne l’ai jamais vu.

++

saut le dvi des dernieres carte ati

ok donc en gros je fait quoi conctretement avec ce curieu jack DVI? d ailleur ya un gros problem.comment connecté les 2 cordon jack avant et arriere droite et gauche 4.1 en sortie de ma carte son, sur cette fameuse entré jack DVI? c est imcomprehensile tout ca:ouch:. il va falloire que je passe par un doubleur de fiche jack?. et surtout quel est l interet de connecté ma carte son sur la fiche dvi jack de ma télé?:arf:

elle sert a que dalle cette fiche jack dvi? comment realiser un tel connection?.

sinon pour revenire a ma requete principal, je ne trouve toujours pas sur le net le cables adequat qu il me faut pour connecter ma carte G avec la full hd. je comprend je tombe sur pleins de norme DVI/ i,e, etc etc differents??? donc la je suis toujours dans le brouillard sur le vraie choix du cables DVI vers HDMI.:etonne2:
Edité le 21/04/2008 à 16:42

Oulà c’est pas très clair tout ça! :pt1cable:

Bon pour résumer, tu peux connecter ton PC sur ta TV soit:

  1. en VGA, c’est la prise RGB(PC) (analogique mais faut voir)
  2. en HDMI avec un câble DVI/HDMI sur la prise HDMI/DVI de ta TV (numérique, le top)

Quel intérêt? Aucun :smiley:
Edité le 21/04/2008 à 17:01