Que faire exactement niveau meilleur choix conectique PC/LCD full HD?

ok donc d apres la derniere reponse de almalexia il faut que je passe de preference en conection numerique c est ca?.

d ailleur ou trouvé un cable YUV male vers male? (pour la sortie YUV de ma 8400gs). je ne le trouve nul part ce cable male vers male en YUV.
et surtout esque la qualité seras meilleur que la connection analogique standard en VGA?.

et si vraiment avec ca j’ arrive pas a trouver un bon compromis visuel en yuv, je me pencherait sur l enventuel connectique numerique dvi vers hdmi dont vous me parlé. apres pareil je ne sait pas du tout ou trouvé le vraie et bon cable DVI/HDMI qu il me faut exactement pour ma 8400gs 256mo de asus. car jai crue comprendre qu il existe plusieur version de cables et entré sortie hdmi et dvi? je me trompe?.
c est un details a ne pas negligé car jai pas envie de commandé du mauvais matos sur le net, et me faire bien avoir quoi.

dans tes questions je n’ai pas compris si tu as trouvé comment faire passer le son dans l’histoire.
car pour faire simple , sur ma télé samsung j’ai une entrée vga + une entrée ligne pour le son du pc, tout baigne.

j’ai voulu passer au numérique, j’ai pris un câble dvi-hdmi , ca marche très bien mais … en hdmi la télé ne tient plus compte du son qui vient sur l’entrée ligne… elle en attend du port hdmi et il ne vient pas puisque la carte graphique n’en transmet pas.
bref ce message pour te prévenir qu’en dvi vers hdmi tu n’auras pas de son a priori

a bon?:etonne: ca me semble bizard quand meme. tu est sur ? en faite je pense surtout utilisé mes enceintes altec 4.0 ATP5 sur la sortie de ma carte son integré au chipset de la carte mere du pc.donc je pense que j aurait quand bien du son analogique au pire des cas non?
ont est bien d accord j aurait toujours du son quand meme( meme si il ne seras pas numerique vue que j ai pas de cable bizaroide pour le son en numerique) . d aileur je comprend toujours pas a quoi sert mon entré RGB/DVI a l arriere de ma full HD?
car ce que je veut faire exactement c est juste deja voir ce que ca donne une connection numerique pc vers full hd. (surtout pour mes divx hd et mes hd dvd en faite). il me semble que c est bien l unique solution pour voir les film sur mon pc en 1080p sur ma full HD? ont est bien d accord?

car d apres vos reponses j en deduis que les connection VGA et YUV ou s/video du pc vers la full HD serait de la perte de temps et de qualiter donc?(vue que c est des connections analogiques d apres ce que j’ai pigé?).

mais visiblement jai pas eu de comfirmation sur les bons cables exact DVI/HDMI a prendre pour realiser ma connection numerique du pc vers la full hd.

je comprend toujours pas quel cables exact il me faut .?:@

y aurait pas plus d indications exact svp
Edité le 12/05/2008 à 10:46

ben si tu prends le son sur la carte son bien sur que tu auras du son. regarde ma phrase j’ai dit en DVI. là pas de son puisque c’est la sortie de la carte graphique.
à propos, j’ai été obligé hier d’acheter une pny geforce 9600 gt car ma 8800 m’a laché. donc cette carte a bien son connecteur 3 broches qui semble être le passage pour le son … mais pny n’a pas fourni de cable avec! Quelqu’un sait comment se procurer ce cable ? comment il s’appelle car je ne le trouve pas sur les sites de vente
Edité le 13/05/2008 à 09:25

oui en effet ont est bien d accord que le port dvi de base ne passe pas les flux audio.

mais dfacon je suis avec des enceintes altec lansing atp 5,80watts en 4.0. et le son sur les dvd ou les divs hd en 5.1 est deja tres bien pour du matos de 2001.

je suis conecter en analogique sur les sortie arriere de ma carte son integré a la carte mere.( c est realtek).

mais alors pour ce qui est de la partie video je suis toujours dans le brouillard. et visiblement persone conait le bon branchement a faire pour etre cablé en conection numerique du pc vers la full hd alors?.

je dit surtout ca puisque je n ai truouvé aucunes reponse tangible pour l instant.

alors je re prescise,je veut conecter mon pc (donc la carte G) avec le meilleur compromis qualité video sur ma full HD.

donc comme indiquer dans les pages precedentes je suis avec une 8400gs quin as que des sortie YUV,VGA,et DVI.

alors d apres ce que jai pu comprendre le YUV et le VGA ca passe les flux analogique video, et donc pas terrible au niveau qualité image? je me trompe?.

et pour le DVI jai crue comprendre que ca fait passé les flux numerique video. donc au final quel es le meilleur type de connection que je puisse faire sur ma full hd? qui elle dispose des entré HDMI,peritel basique,YUV,et s/video.

il me semble que le top des top ca reste une connection DVI/HDMI pour cablé mon pc vers ma full hd en numerique? .et question final et la plus importante:quel est une bonnes fois pour toute ce cables numerique qu il me faut?

jai entendu qu il faut un cable dvi vers hdmi en plaqué or?c est vraiment important pour la qualité? et quel est le type exact du cable dvi vers hdmi? jai peur de choisire tout seul car je crois qu il existe plusieur normes et types de cables dvi vers hdmi.:yeux1:

:@ je crois bien que finalement persone ne conait la reponse pour ce foutut cables visiblement?:frowning:

ji comprend rien moi ces histoir de cables DVI A ou D???:o(