Que faire évoluer en premier?

Salut à tous :wink:

A titre d’informations, j’ai une config un peu vieillissante que je souhaiterais faire évoluer pour la tirer un peu vers le haut.

Il s’agit donc :

• CM Chaintech 7NJS Zentith
  • Athlon 2100+ AIUHB (overcocké à 2000MHz)
  • Ati 9800 Pro
  • SB live 5.1
  • 512 PC3200 Corsair XMS (2.2.5.2)
  • DD Maxtor 120Go
  • Alim Super Flower 350W

Je cherche donc une plateforme haut de gamme, mais qui évoluerait petit à petit en fonction de mes moyens donc :wink:
Il ne l’est pas dit, mais la config serait partange pour un petit gros overclock :whistle:
Si vous avez des suggestions, je suis preneur :wink:

Pour un upgrade simple et immédiat, un peu de RAM :wink:

:hello:

A part le disque dur et la carte son il y a quasiment tout à changer. :smiley: Tu serais prêt à mettre combien ? :smiley: Puis tu prévois de faire le changement quand ? :jap:

à première vue je dirais qu’augmenter ta capacité en ram serait un bon début. (+512mo voir +1536mo)

ensuite changer ta carte graphique pour une 6800/7800gs.

Avec ca, ça devrait aller.

Je prévois de faire ça petit à petit, par tranche de 500€ on dira :smiley:
J’me doute que tout est à changer :confused: ça fait des années que j’ai pas fait évoluer cette bécane, je m’étais tourné vers un Asus M6 en portable, donc j’y ai plus touché :smiley:

vouaip, mais l’AGP freine un peu le tout, et je pensais attendre l’arrivée des cartes DX10 :wink:

c’est les fabriquants de cartes graphiques qui ont freiné l’AGP.
La 7800GS le prouve :wink:

mais si tu veux changer ta bécanne petit à petit ça risque d’être difficile, vaut mieux dès lors économiser et investire en un coup

Ok. Je serai tenter de te dire d’attendre un peu alors… Autant tout faire en même temps. :oui:

Ca arrivera que vers fin 2006/début 2007. :slight_smile:

1ere upgrade: asrock dual-SATA2 + X2 4***+
2e upgrade: X1900** ou 7900** + alim + ram :jap:

Hum ça serait gênant dans un premier temps de changer le trio CPU/CM/RAM et de tourner avec la 9800 pro en parallèle (quitte à changer d’alim par la même occaz’) ?

cf. mon post :jap:

Dans ce cas je suis nightbringer pour la config. :oui:

yaisse, je pensais faire un truc du genre :slight_smile:

Sachant qu’à terme tu auras une carte fille a rajouter sur la asrock pour passer en AM2 :oui:

donc on peut dire qu’elle est assez évolutive? :smiley:

une 6800 ou 7800 sera sous exploitée par rapport au proco.
deja la mienne avec un PIV2,4@3,0 ma 7800 est un chouillat bridée, alors avec un 2100+ :neutre: mais dans tout les cas, ca met un coup de fouet a la config, ca c’est très clair.

:oui:
A l’avenir ça te fera passer de :
S939 > AM2
AGP > PCI-E

Sans changer de carte mère. :smiley:

et ya mieux que ASrock qui puisse fournir une évolutivité comme celle là? Parce que niveau O/C j’suis pas sûr que ça tienne :smiley:

Il existe une carte fille pour pouvoir passer S939-> AM2 sur la Asrock si j’ai compris ? :heink:

Bonne nouvelle ca :oui:

Disons qu’en terme de tensions tu seras un peu limité c’est vrai. :smiley: Mais pour o/c ça ne pose pas plus de soucis que ça.
Bon après faut voir ce que entend par gros o/c ! :smiley: