A titre d’informations, j’ai une config un peu vieillissante que je souhaiterais faire évoluer pour la tirer un peu vers le haut.
Il s’agit donc :
CM Chaintech 7NJS Zentith
Athlon 2100+ AIUHB (overcocké à 2000MHz)
Ati 9800 Pro
SB live 5.1
512 PC3200 Corsair XMS (2.2.5.2)
DD Maxtor 120Go
Alim Super Flower 350W
Je cherche donc une plateforme haut de gamme, mais qui évoluerait petit à petit en fonction de mes moyens donc
Il ne l’est pas dit, mais la config serait partange pour un petit gros overclock :whistle:
Si vous avez des suggestions, je suis preneur
A part le disque dur et la carte son il y a quasiment tout à changer. Tu serais prêt à mettre combien ? Puis tu prévois de faire le changement quand ? :jap:
Je prévois de faire ça petit à petit, par tranche de 500 on dira
J’me doute que tout est à changer ça fait des années que j’ai pas fait évoluer cette bécane, je m’étais tourné vers un Asus M6 en portable, donc j’y ai plus touché
Hum ça serait gênant dans un premier temps de changer le trio CPU/CM/RAM et de tourner avec la 9800 pro en parallèle (quitte à changer d’alim par la même occaz’) ?
une 6800 ou 7800 sera sous exploitée par rapport au proco.
deja la mienne avec un PIV2,4@3,0 ma 7800 est un chouillat bridée, alors avec un 2100+ :neutre: mais dans tout les cas, ca met un coup de fouet a la config, ca c’est très clair.
Disons qu’en terme de tensions tu seras un peu limité c’est vrai. Mais pour o/c ça ne pose pas plus de soucis que ça.
Bon après faut voir ce que entend par gros o/c !