Que faire évoluer en premier?

:oui: Et c’est pas nouveau :smiley:

ben WC et compagnie :smiley:

:slight_smile:

Tu t’orienterais vers du mono ou dual-core ?

Vraiment aucune idée :smiley: j’suis un peu largué à vrai dire :wink:

:jap:

Après ça dépend de ce que tu fais avec ton pc, combien de temps tu compte le garder … etc :smiley:

un bon moment :smiley: en faire un PC de jeu principalement :wink:

Ok donc le dual-core ne serait pas une si mauvaise idée que ça. :smiley:

Bon après va falloir choisir entre S939 et AM2. :smiley:

il y a un gouffre entre les deux? :smiley:

Non. Il n’y a pas grande diff. de perf entre les 2 plateformes. :smiley:

mais c’est préférable de se tourner en dual core :smiley:

Surtout si tu comptes garder ta config pas mal de temps… :oui:

mais a préciser que le socket 939 est prévu à son extinction par AMD :confused:

ps : :hello: Gilan

Hum okay :slight_smile:

Dual Core avec carte mère évolutive, ça donne kwaaaaaaa? :smiley:

:hello: Sanyo, ça fait un bail :smiley:

C’est comme toujours, on pousse le client à acheter les dernières évolutions :smiley:

Si AMD n’avait pas choisi de stopper la prod de ces processeurs en S939 je t’aurai conseiller un X2 en S939.
Mais là… :confused:

s’pas ma faute si t’as décidé de fugué le forum :smiley: :na:

:kimouss:

c’est vrai, mais vu l’ambiance pourrissante du moment, j’ai préféré m’en aller :smiley: mieux vaut ça qu’une prise de tête perpetuelle avec certains… :smiley:

Et puis, j’avais plus de temps avec la prépa et toussa :confused: ça n’aide pas vraiment :smiley:

edit: j’avais annoncé : "j’ai décidé de renoncer à toute carrière matossique suite à mon échec" :whistle: :MDR

L’asrock qui t’as été conseillée est sans doute effectivement le meilleur choix pour une transition agp> pci-e en douceur.
Concernant l’overclock, elle n’est pas "mauvaise" (mon 3200+ monte à 2.67Ghz avec cette carte mère :slight_smile: ), mais sache que le V-core est limité au max à 1.45V… Du coup, il est sans doute inutile d’investir dans un kit watercooling (1.45V, ça ne chauffe pas trop :neutre: ), et il faut accepter de ne pas pouvoir tirer au maximun parti de son processeur.
Mais n’oublions pas son attrait majeur : son prix ! Moins de 60 euros aujourd’hui… :slight_smile:

hum le truc c’est que je suis déjà équipé niveau WaterCooling, faudra bien évidement que je change de waterblock, qui est en socket A :wink:

Il n’existe pas d’autre carte avec un agp et un pci express? :smiley:

Dsl j’étais pas au courant :smiley:

Dire que le S939 va mourir ca me fait rire, Parce que si il dure aussi longtemps que le Socket A :neutre: