Que faire du Vista d'un Tosh A100-820?

Ils ont certainement subi une intervention de chirurgie esthétique, qu’on appelle aussi… upgrade, in english. :wink: :lol:

Bonsoir,

Malgré vos dires, je trouve que chacun a su resté relativement correct, après tout un débat animé est tout de même plus intéressant que des monologues interminables sans queue ni tête et personne ne s’est vraiment insulté (allez voir certains forums de la communauté de World of warcraft, cela fait froid dans le dos -quoiqu’ils ont été supprimés depuis le temps, je présume). En outre, vos posts sont très interéssants, chacun, et agréables à lire. Pour une fois que l’on rencontre des personnes qui manient la langue correctement.

Mais ne pensez pas que j’ai fais ressurgir d’outre-tombe ce sujet dans le seul but stérile de donner mon opinion sur votre débat.
En fait, je suis arrivé sur se sujet relativement par hazard, en cherchant des informations sur l’utilisation des ressources sous Windows Vista.

conscient que le thème de ce sujet est à l’origine la plateforme Vista sur un Toshiba A100, je serais assez bref. J’ai cependant pu remarquer que le véritable problème souligné est en fait la mémoire qu’occuperait Vista.

Pour en venir aux faits, mon problème est le suivant: à vide, entre 750mo et 1,3Go sur 2Go sont utilisés. Ainsi, lorsque je lance un logiciel (type Adobe CS3 PRofessionnal (créations d’appli Flash…), ou bien un jeu vidéo, alors que tourne aussi le lecteur média player 11, les deux se mettent à ramer, ainsi la musique saccade, et le jeu s’arrête un temps, ou bien le curseur se bloque par moments, l’espace de une ou deux secondes. Malgré la désactivation de nombre de services qui me sont inutiles ne change pas grand chose, ni au niveau de l’occupation de la mémoire, ni au niveau des incomodités que je rencontre.

Mais bien loin de chercher une solution, je souhaiterai avoir d’avantage d’informations sur la manière dont la plateforme de mon ordinateur (Vista) gère les ressources; car à priori, il ne libère pas de mémoire lorsqu’on la solicite.
Edité le 08/10/2007 à 19:39