Que faire de ses ordinateurs obsolètes ?

Si je dis ça c’est parce que j’ai vu faire dans une boîte où j’ai bossé, et c’était tout bénèf pour la boîte puisque le recycleur achetait le matos. Certes c’était pas cher genre 100€ la tonne, mais il récupère l’obligation de recyclage avec.

Dans ma pme, le vieux matos est donné gratos au personnel (qui ne le réutilise jamais car pas de lecteur cd tellemnt vieux :paf:).

Sinon, déchetterie. Il faut payer en tant que profesionnel, un prix au mètre cube. Du coup, pas plus de 1 ou 2 pc par voyage à la déchetterie, ca passe.

Les vendeurs de matériels ont, je croit, obligation de rependre l’ancien matériel mais pour avoir essayé avec HP, c’est impossible. Il faut l’emballage d’origine, la documentation, remplir des équivalents de palette…

Et se prendre la tête à contacter des assoc, non merci. J’ai déjà bien assez de boulot comme ça. En général, les salariés se chargent d’en récupérer pour des assoc, ou des écoles maternelles, souvent intéressées.

Tu revends tout sur une boutique de vente d’occaz on line ou de déstockage,
c’est ce que j’ai fait. J’ai alluciné quand j’ai vu à combien je pouvais vendre
mes vieilleries et elles sont parties. :oui:

J’ai récupéré pas mal d’argent sur mon vieux matos.

P1 75MHz, 32Mo EDO, CG sans PCI (6 port ISA), Alim 200W DTK, DD 1Go Hitachi, Win95 Original…

Avoue que t’en as envie :lol:

http://linuxfr.org/2006/03/31/20595.html :super:

Bonsoir Elmany80

Nous esperons qu’il ne se fait pas tard. Nous sommes une association camerounaise à but non lucratif (Cercle Féminin pour l’Action Sociale et l’Entraide (cefase) qui mettons en place un centre de formation en informatique pour les enfants orphelins. Nous avons notre partenaire en france et aimerions bien profiter de ces ordinateurs dont vous voulez vous en débarrasser. S’il ne se fait donc pas tard, nous vous en remercions d’avance. Une fois de plus merci.

vu le up, ca risque d’être trop tard… :neutre: