Je me renseigne pour débarrasser un parc de vieux PC (une bonne vingtaine) dune entreprise (ya un peu de tout ordinateur, écran, imprimantes), certains marchent encore mais sont devenus obsolète. Jessaye de contacter des sociétés ou des associations mais cela nintéresse personne. Je suis dans le 60/80. Cherche donc solution pour me débarrasser de tout ce matériel merci davance
si ça n’intéresse pas les associations, des sociétés ou l’état … il reste ebay, les musées, les collectionneurs … ou la casse en inde :neutre: …
Perso je suis intéressé, je voudrais me monter un serveur sous linux a moindre cout…
Edit : Erf j’avais pas vu que tu étais dans le 80… perso jsuis dans le 47 donc je laisse tomber… :sweet:
Les assos c’est le bon plan, en général, ils ont pas de gros moyens.
Voir en direct avec eux ou en passant par la municipalité. Tu f’ras des heureux et une bonne action. :super:
:ane: :ane:
A priori pas loin de chez moi a la décheterie, il y a une benne spéciale pour tout ce qui est matos informatique, hifi, télé etc… donc au pire tu as cette option :neutre:
:heink:
Ouais mais les assos tu les a contacté comment ? Spour ça mon post ! :pt1cable:
et les revendre aux employés ?
vois avec le CE de ta boite, j’ai fais la meme chose ici, une grosse dizaine de pc est parti en deux jours …
Chine :neutre:
:paf:
Pas très légal, mais une revente aux employés pour faire un caisse noire pour la machine à café ça peut être sympa
A mon avis ça doit être ce genre d’uzinagaz
http://images.maxicep.com/reviews/old_computer.JPG
:paf:
Un lien intéressant: Lien intéressant pour s’en débarasser…
:neutre:
Ou alors, les empiler dans un local pour faire tourner Boinc WCG :ane:
looool TBird,
Ouais, avec ce genre de bécane tu dois pouvoir faire du 100 points par jour pour 20 machines au moins… :paf: contrairement a nos ptits PC actuels qui en font 4000 seuls
Au pire je suis sur que Tbird dispose de l’électricité et de la place necessaire dans sa cave pour te les prendre et les mettre sous WCG… :paf:
La place dans la cave, oui, l’énergie, non :paf:
J’ai que 30 A en mono chez moi
j’allais le proposer :super:
par contre il faut payer le courant :ane:
non, plus au sud…
oups, pardon, c’est pas le bon topic ! :paf:
t’as une assoc’ dans le coin qui propose des vieux pc gratuits aux gens qui en ont pas les moyens, tu devrais avoir la même chose vers chez toi…
C’est con, t’es assez loin sinon j’en aurais bien récuperer quelqu’un, mais bon ça ferait encore gueuler ma femme,… (déjà que le serveur dans le salon… :ane:)
Y a aussi des ONG qui recuperent de vieux pc pour des pays en voie de developement (mais faut au mini que ca puisse faire tourner un linux)…
J’ai remis touts les vieux pc de mon ancienne boite pour une qui s’occupe d’instal info en ex-yougo.
C est quoi comme model de proco je colec’!!!